Êtes-vous certain que vous ne pouvez pas le faire ?

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EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgJeff Mowatt

26 septembre 2019

En tant que client, vous avez probablement déjà demandé des modifications à vos produits ou services. Parfois, ces changements sont simples, comme ajuster une livraison en fonction de votre calendrier. D’autres fois, vous avez peut-être à demander un changement significatif par rapport à la portée initiale d’un projet. C’est à ce moment-là que vous découvrez si le fournisseur de services souhaite véritablement vous satisfaire ou s’il préfère vous voir partir. 

Lorsque les rôles changent et que vous êtes le fournisseur du service, voici un conseil pour que la chimie avec le client reste positive. Lorsque vous répondez à des demandes, plutôt que de penser « je ne peux pas », passez plutôt à « Comment puis-je? » Cela vous place dans un état de résolution de problème plutôt que dans un climat de confrontation. C’est mieux pour le client et meilleur pour vous à long terme. 

En y réfléchissant, peut-être qu’en prenant l’habitude de penser « Comment puis-je » plutôt que « Je ne peux pas » nous servirait également pour les autres objectifs que nous avons dans la vie. 

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