Qu’en est-il des produits avec des fonctionnalités spéciales? Sont-elles incluses?

lf-logo-sm_125.gif

 

lf-logo-sm_400.gif14 août 2019 

Vous trouverez ci-dessous plusieurs caractéristiques de produits susceptibles d’affecter le maintien de l’éclairage, ainsi que les règles relatives à l’éclairage à DEL concernant ces produits : 

Produits avec commande de courant variable pour maintenir la luminosité dans le temps:

Certains produits intègrent des contrôleurs électroniques permettant de régler le courant des DEL afin de conserver la sortie de la lumière proche des niveaux de performance initiaux. Ce design affectera le maintien du flux lumineux. Les fabricants qui soumettent de tels produits peuvent déclarer le maintien du flux lumineux. Mais sans méthode standard pour évaluer ce dernier avec précision lorsque le courant est ajusté dans le temps, il doit être clair que les déclarations sont basées sur les performances initiales.

Les partenaires doivent indiquer que le produit incorpore une commande de courant variable sur le formulaire de soumission en cochant la case appropriée. Lorsqu’elle est cochée, l’étiquette indique que le produit comprend des contrôleurs électroniques pour maintenir l’éclairage au fil du temps, que les déclarations de maintien du flux lumineux sont basées sur les performances initiales et que la puissance en watts peut augmenter avec le temps.

Produits DEL avec commande de courant variable à d’autres fins:

En plus de faire varier le courant dans le temps pour maintenir le flux lumineux, certains produits peuvent intégrer des contrôleurs qui affectent d’autres attributs de performance, tels que la couleur des produits comportant plusieurs sources de lumière à DEL. Dans de tels cas, la gestion de la lumière peut être affectée par les contrôleurs électroniques. Les fabricants qui soumettent des produits avec des contrôleurs permettant de faire varier la puissance en watts à des fins autres que le maintien de l’intensité lumineuse peuvent prétendre au maintien du flux lumineux des DEL.

Mais sans méthode standard pour l’évaluer avec précision, il doit être clair que les déclarations sont basées sur les performances initiales. Les partenaires doivent indiquer que le produit intègre des contrôleurs de puissance variable sur le formulaire de soumission en cochant la case appropriée. Lorsqu’elle est cochée, l’étiquette indique que les informations sont basées sur les performances initiales et que la puissance en watts peut changer avec le temps.

Produits avec plusieurs types de sources de lumière à DEL:

Certains produits intègrent deux ou plusieurs sources de lumière à DEL uniques pour atteindre les niveaux de lumière désirés ou une couleur qui ne peut être obtenue par un seul type de lumière. Ces multiples sources présenteront probablement différentes performances au niveau du maintien du flux lumineux. Les partenaires peuvent toujours déclarer le maintien du flux lumineux des DEL, mais doivent utiliser une formule fournie dans le Manuel de participation des partenaires de LED Lighting Facts.

Ils doivent indiquer que le produit intègre plusieurs sources de lumière à DEL en cochant la case appropriée dans le formulaire de soumission du produit et télécharger les données LM-80, les données ISTMT avec les mesures de température et une copie sauvegardée et complétée du calcul TM-21 ENERGY STAR au format de fichier Microsoft Excel pour chaque source de lumière. 

Produits au phosphore différé:

Certains produits incorporent du phosphore différé qui règle la couleur de la lumière émise par la lampe ou le luminaire, mais qui est physiquement séparé de la source de lumière. Comme il n’est pas intégré, son effet sur les performances n’est pas inclus dans la nouvelle métrique basée sur TM-21. Les partenaires ne sont donc pas autorisés à déclarer le maintien du flux lumineux de la DEL pour de tels produits. 

Veuillez noter que certains fabricants de sources lumineuses à DEL peuvent utiliser des fonctionnalités similaires dans la source lumineuse, qui peuvent aussi être appelées « phosphore différé ». Étant donné que les performances de tels produits sont mesurées par LM-80 et TM-21, les fabricants de luminaires et de lampes utilisant de telles DEL sont autorisés à revendiquer une valeur de maintien du flux lumineux. Les partenaires doivent adresser leurs questions à l’équipe de LED Lighting Facts pour obtenir des éclaircissements sur le design des produits admissibles.

Pour consulter le rapport au complet: https://www.lightingfacts.com/downloads/lumen_maintenance_faq.pdf

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements