Le monde de l’éctricité en ligne

Eureka-Lighting-400.gif7 août 2019

Que l’on soit assis dans une salle de réunion au deuxième étage ou que l’on entre dans le hall, il est impossible de ne pas remarquer les luminaires fantaisistes chez Dot Foods inc. La nuit tombée, même les passants peuvent apprécier les luminaires circulaires visibles à travers la baie vitrée qui s’étend sur deux étages du siège social de la compagnie à Mount Sterling, en Illinois. 

Dot Foods, la plus grande entreprise de redistribution dans l’industrie alimentaire aux États-Unis, a entrepris des travaux d’expansion et de rénovation de son siège social au cours des deux dernières années. L’aire du hall principal est la dernière à avoir été rénovée et, en tant que premier point de contact pour nombre de visiteurs qui entrent dans l’immeuble, elle devait faire impression instantanément. 

Christner inc. de Saint-Louis, au Missouri, est la firme d’architectes qui a été mandatée pour imaginer un nouvel espace fonctionnel à grand impact visuel. Christner a en outre été mis au défi de concevoir un plan pour accueillir plus de personnel et organiser les aires communes autour du hall. Une autre exigence était de prolonger la palette de couleur d’une extension déjà achevée au nouveau hall, tout en développant une esthétique modernisée pour le futur. 

Le design conçu par l’architecte consistait à intégrer l’image de marque de Dot Foods en s’inspirant de la forme ovale du logo bleu de la compagnie pour le tapis. 

Puis est venu le moment de concevoir l’éclairage. En raison de la baie vitrée de deux étages qui s’étend du sol au plafond, inondant le hall de la lumière du jour, l’éclairage posait un défi en soi. Des stores ont été choisis de manière à contribuer à réduire l’éblouissement provoqué par la lumière naturelle. Des grilles noires en métal qui traversait les plafonds ont été retirées pour que l’espace paraisse plus voûté. Les vieux luminaires linéaires muraux qui étaient installées au sommet des pilastres ronds ont également été enlevées. L’éclairage de l’espace était jusqu’alors assuré à partir des surfaces entourant le périmètre de la salle. On a pris la décision de faire de l’éclairage la pièce maîtresse de l’espace.

Les luminaires Cycle d’Eureka Lighting ont été choisis pour créer cette pièce maîtresse. Un total de neuf luminaires Cycle ont été utilisés pour éclairer le hall. Cycle est une famille de luminaires de forme circulaire qui se décline dans différentes options de tailles et de finis. Trois tailles ont été choisies (de 36 po, 54 po et 72 po de diamètre) et un mélange de finis mats blanc et noir pour créer une ambiance dynamique. 

Eureka-Lighting-400b.gif« Nous voulions établir un lien entre l’image de marque de l’entreprise et le design d’éclairage dans cet espace étroit semi-circulaire. La variété de tailles et de finis de Cycle nous a permis de créer un design plus attrayant », a dit Grace Corbin, associée principale de Christner. 

Les luminaires Cycle peuvent être installés horizontalement ou en angle. Corbin et l’équipe de Christner ont décidé de les suspendre à différents angles à travers l’espace du haut — un geste délibéré pour créer un lien avec l’image de marque de Dot Foods. 

« Les luminaires de différents formats, finis et angles ont été soigneusement “dispersés” au-dessus du grand tapis ovale bleu », a dit Corbin. « Quand on regarde dans les airs, ils semblent ovales parce qu’ils sont installés dans des angles variés. Cela égaie le hall ». 

L’effet final est à la fois ludique et puissant. Le réflecteur externe de chaque luminaire Cycle produit une lumière directe ou indirecte parfaitement diffusée pour créer des halos lumineux qui se démarquent au-dessus de la vaste étendue. 

Le concept du design d’éclairage se prolonge à travers les autres aires de l’immeuble. Des appliques Cycle d’un diamètre de 72 po sont installées dans les salles de réunions des trois étages supérieurs qui surplombent le hall et elles sont visibles de l’étage du dessous. On retrouve également d’autres luminaires Cycle dans une aire de détente et dans une salle de réunion spéciale à l’étage principal. 

Au-delà de l’esthétique, les luminaires sont conçus pour être fonctionnels. Le module d’éclairage fabriqué sur mesure du Cycle comporte une DEL haute performance discrète qui assure une durée de vie et un minimum d’entretien à l’équipe de Dot Foods. 

« Les luminaires Cycle donnent de la vie à l’espace et les employés de Dot Foods les voient comme un élément de design spécial dans leur nouveau hall », a dit Corbin. C’est agréable de voir ces luminaires fantaisistes devant les fenêtres immenses et la représentation graphique de l’historique de la compagnie autour du soffite. Le soir, on peut voir les luminaires de la rue par la fenêtre ».

Nom du projet : Siège social de Dot Foods inc.
Emplacement : Mount Sterling, Illinois, États-Unis 
Architecte : Grace Corbin, Christner inc.
Agent Eureka : Lighting Associates
Fin des travaux : Avril 2019
Photographe : Ben Romang

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
La valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes a diminué ...
Salex, la plus grande agence d’éclairage du sud de l’Ontario, fait partie intégrante de la ...
Le cours « Principes et conception des systèmes d’éclairage » comprend 15 séances d’une durée de 3 ...
Hydro-Québec souhaite que les tarifs d'électricité en vigueur actuellement soient maintenus pour ...
Eureka a annoncé le lancement de la suspension Echo. Echo utilise la technologie OLED comme source ...
En mai, la production de pétrole brut et de produits équivalents (+1,9 %), de gaz naturel ...
L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) a formé un partenariat stratégique avec Ressources humaines, ...
Les batteries représentent une industrie à croissance rapide partout dans le monde, en plus d’être ...
Le lauréat du Prix d’excellence de l’ÉFC pour son engagement comme entreprise de cette année est ...
S&C Electric Company, important chef de file de réseau intelligent, grand acteur en faveur ...

Hydro-Québec confirme sa volonté de geler les tarifs d'électricité pour l'année tarifaire 2020-2021

HQ CouleurHydro-Québec souhaite que les tarifs d'électricité en vigueur actuellement soient maintenus pour une année supplémentaire à compter du 1er avril 2020, conformément au projet de loi 34 qui garantira de bas tarifs tout en simplifiant le processus qui sert à les fixer.

 

Par conséquent, Hydro-Québec Distribution ne déposera pas de demande d'ajustement tarifaire auprès de la Régie de l'énergie cette année.

 

Lire Plus...

 

 

 

Eureka présente Echo, une suspension décorative contemporaine au profil ultramince

EchoEureka a annoncé le lancement de la suspension Echo. Echo utilise la technologie OLED comme source lumineuse afin de produire un éclairage confortable et de haute qualité dans ensemble mince et discret. Parfait pour souligner subtilement les espaces tels que les comptoirs de réception ou les lounges, Echo est conçu pour augmenter la luminosité en toute subtilité.

Avec sa technologie OLED ultramince et son abat-jour svelte, Echo procure une lumière d’appoint sans éblouissement dans un format minimaliste et moderne d’à peine 2 pouces d’épaisseur. 

 

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Bill BurrLe Code canadien de l’électricité est un document exhaustif. Il peut parfois sembler ardu d’y trouver rapidement l’information dont vous avez besoin. Cette série d’articles se veut un guide destiné à aider les utilisateurs à se retrouver dans ce document crucial et n’a pas pour but de remplacer les notes de l’appendice B ni les explications concernant les exigences individuelles présentées dans le Guide explicatif du CCÉ**, mais devrait vous aider à naviguer dans le Code. La 24e édition du CCÉ, Première partie, (C22.1-18)*est désormais disponible.

 

Lire Plus...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Les utilisateurs d'ampoules intelligentes perdent le contrôle de leur éclairage intelligent ...
Diodes Incorporated a récemment annoncé l’introduction du contrôleur AL1665 à une phase pour les ...
Cree Lighting a annoncé l’ajout de deux nouvelles séries : la gamme de solutions d’éclairage de rue ...
Basé sur la technologie de capteur intelligent primée d'Enlighted, Enlighted One est facile à ...
La série WINLINE 500 de luminaires d'appoint linéaires offre des performances et une efficacité ...
Legrand lance le système Wattstopper Wireless DLM, un écosystème de contrôleurs d'éclairage simple, ...
Les nouvelles bandes lumineuses segmentées WLS27 de Banner Engineering fournissent des fonctions ...
Microchip Technology Inc. présente un commutateur PoE économique à huit ports. Le commutateur PoE ...
LumenWerx présente le dernier ajout à sa famille Clusters. Les optiques à bords doux et à bords ...
Single Phase Power Solutions présente la source d'alimentation 1-à-3 dotée d'un moteur BELLE qui ...

Ilsco PermagroundLe système de connecteurs PermaGround est la solution d’ILSCO qui répond aux exigences de mise à la terre des codes électriques nationaux et locaux.

Ces connecteurs sont basés sur des technologies de compression ou de vis de blocage mécanique. Les connecteurs à compression PermaGround sont conçus pour le cuivre et ils sont certifiés pour la liaison, la mise à la terre ainsi que l'enfouissement direct dans le sol et le béton.

 

 

 

 

Lire plus...

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil