Le monde de l’éctricité en ligne

EIN-17-IoT-400.gif11 juillet 2019

Un nouveau rapport d’Electri International indique que les entrepreneurs en électricité se rapprochent d’un point critique en termes de recherche de rôles et d’opportunités sur le marché en croissance des bâtiments intelligents.  

Le premier article de cette série de 3 proposait un aperçu d’ensemble des défis que l’IdO pose aux entrepreneur-électriciens,le deuxième en présentait les opportunités et ce troisième article propose deux études de cas.

Manitoba Hydro Place 

Premier immeuble certifié LEED Platine au Canada, le Manitoba Hydro Place (MHP), est considéré comme l’immeuble le plus vert et le plus écoénergétique du pays. Il consomme 75% moins d'énergie qu'un immeuble de bureaux typique de Winnipeg, ce qui représente une économie de 1,5 million de dollars en coûts de fonctionnement annuels.

Le bâtiment appartient à Manitoba Hydro, la principale société de production d’énergie de cette province. Il a adopté un système progressif de livraison de projet intégré  pour atteindre ses six objectifs principaux formulés dans la charte de l'équipe du projet, à savoir:

  1. créer un environnement de travail favorable pour les employés de Manitoba Hydro
  2. concevoir un concept éco-énergétique permettant de réduire de 60% la consommation d’énergie en utilisant le code modèle national de l’énergie pour les bâtiments (CMNÉB) du Canada
  3. rencontrer les exigences de la certification LEED
  4. développer une signature architecturale intégrée dans tout le bâtiment
  5. atteindre un niveau élevé d'intégration urbaine pour revitaliser le centre-ville
  6. utiliser une solution rentable de conception de bâtiment qui présente des avantages mesurables pour Manitoba Hydro en termes de confort, d'exploitation et de maintenance.

Bien que l’inspiration principale du bâtiment soit l’efficacité énergétique, le dernier objectif de la Charte indique clairement sa dépendance à l’égard des technologies de construction intelligentes pour parvenir à une efficacité de l’environnement bâti à tous les niveaux de l’entreprise.

Le MHP est un exemple vivant de conception de bâtiment intelligent doté de systèmes écoénergétiques et de contrôles de gestion de bâtiment avancés pour faire du climat extrême de Winnipeg, non plus un défi mais un catalyseur d’efficacité énergétique et de confort des locataires. À Winnipeg, la température connait un écart important de 126 ° F entre le climat estival (95 ° F) et le climat hivernal (-35 ° F). Cependant, la ville bénéficie d’une abondance de vent et de soleil par rapport aux autres villes canadiennes. L'équipe d'ingénieurs a proposé un concept créatif de bâtiment intelligent comportant plusieurs approches d'économie d'énergie passives pour utiliser la lumière du soleil et le vent afin de créer un environnement intérieur confortable et sain avec des charges d'énergie minimales.

Ces approches passives incluent: un rideau d’eau de 8 étages de haut, une cheminée solaire sur toute la hauteur du bâtiment, des jardins d’hiver intérieurs et des murs-rideaux à double façade. Cependant, ces approches passives ont nécessité environ 25 000 points de contrôle et de mesure connectés et contrôlés par un système de gestion de bâtiment avancé. Combinées aux commandes du bâtiment, les caractéristiques du bâtiment passif peuvent devenir plus réactives pour tenir compte des fortes variations de température. Les fenêtres extérieures s'ouvrent et se ferment automatiquement en fonction de la vitesse du vent et des températures à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. La température du rideau d'eau est contrôlée automatiquement pour humidifier l'air en hiver et le déshumidifier pendant les mois d'été.

APERÇU

  • Localisation: Winnipeg, Manitoba
  • Surface: 695,000 pica
  • type de projet: édifice à bureaux
  • Nouvelle construction
  • Année d’achèvement: 2009
  • Coût: $278 million

Caractéristiques du bâtiment

  • La capacité thermique du béton (35 600 mètres cubes) réduit l'utilisation d'énergie de chauffage la nuit
  • Les systèmes de chauffage et de refroidissement par rayonnement sont intégrés aux dalles de béton
  • Les murs-rideaux à double façade apportent la lumière du jour et procurent une efficacité énergétique
  • Les fenêtres ouvrantes sur du mur-rideau extérieur sont contrôlées automatiquement en fonction de la température de l'air, de l'intensité de la lumière et de la vitesse du vent
  • Trois jardins intérieurs de 6 étages fournissent de l'air frais
  • Le rideau d'eau de 80 pieds de haut permet l'humidification et la déshumidification de l’air en régulant automatiquement la température de l'eau en été et en hiver
  • 25 000 capteurs et compteurs alimentent en données le système de gestion d'immeuble
  • Éclairage éco-énergétique à variateur d’intensité  entièrement réglable
  • La cheminée solaire de 370 pieds de haut aide à ventiler l'air extrait en été et à recycler sa chaleur en hiver
  • Le système géothermique est constitué de 280 trous de forage (chacun d'une profondeur de 370 pieds) permet d'extraire l'excès de chaleur ou de froid du sol.
  • Deux stations météorologiques transmettent des données climatiques au système de gestion d’immeuble
  • Un système de gestion d’immeuble surveille et contrôle les systèmes de bâtiment
  • Les employés peuvent contrôler les niveaux d'atténuation de l'éclairage depuis leurs ordinateurs

L’édifice The Edge 

Considéré comme le bâtiment le plus intelligent et le plus écologique au monde, l’immeuble The Edge a obtenu le plus points (98,6 / 100) dans l’histoire du système d'évaluation environnementale BREEAM (Building Research Establishment Environment Assessment Methodology). Edge constitue également une véritable vitrine de l’atteinte de la connectivité IdO entre les opérations des bâtiments, la gestion et le confort des locataires. The Edge a été conçu par le promoteur et propriétaire OVG Real Estate et le locataire principal de l’immeuble, Deloitte, un fournisseur mondial de services de comptabilité et de services professionnels. Dans The Edge, Deloitte a trouvé la propriété innovante capable de répondre à la croissance de sa main d’oeuvre, d'optimiser l'utilisation des espaces de travail et de satisfaire le style de vie axé sur la technologie de la nouvelle génération d’employés milléniaux. Ainsi, Deloitte a réussi à faire en sorte que l’Edge puisse accueillir 2 500 employés partageant 1 000 bureaux «chauds». Deloitte a pu réduire l'espace disponible par employé de 41  à 25 pieds carrés, tout en améliorant le confort et la satisfaction des employés.

Les systèmes intelligents et durables de The Edge ont atteint des niveaux sans précédent d’efficacité énergétique et d’interactions responsabilisantes avec les locataires. Grâce à son grand système solaire photovoltaïque et à son aquifère géothermique, Edge utilise 70% moins d’électricité qu’un immeuble de bureaux typique et produit plus d’énergie qu’elle n'en consomme. Le bâtiment représente l’une des premières innovations en matière d’éclairage intelligent, dans laquelle Phillips a conçu sur mesure les appareils d’éclairage à DEL alimentés par PoE, équipés de différents types de capteurs (mouvement, température, lumière et air). Ces capteurs d'éclairage forment un groupe parmi 28 000 capteurs de tous types imaginables. Tous ont des adresses IP individuelles et sont connectés et gérés par le même système de gestion d’immeuble. Ce grand nombre de capteurs permet au contrôle de l’environnement intérieur d’être considérablement granulaire, atteignant seulement  200 pieds carrés par zone de contrôle. Il permet aux employés de personnaliser l'éclairage et la température de leurs espaces de travail avec une application pour téléphone intelligent, tout en recueillant des données sur l'environnement des espaces de travail afin de réduire la consommation d'énergie. Le fonctionnement de l’installation a également été optimisé grâce à l’analyse des données collectées. Il est possible de réduire le temps nécessaire à la gestion des installations en indiquant en temps utile quelles machines à café doivent être remplies et quelles salles de toilette sous-utilisées peuvent être ignorées lors de l’entretien.

L’approche hautement intégrée de la réalisation de projets du Edge fut un facteur clé pour l’atteinte des niveaux les plus élevés d’intelligence partagée et interopérable dans l’immeuble. Les fabricants et fournisseurs du système principal du bâtiment ont déjà collaboré plus tôt dans les phases de conception du projet pour permettre l’intégration de leurs plates-formes et de leurs données afin de fournir des informations et informations utiles sur les opérations du bâtiment et les activités des locataires. Cette synergie entre les principales parties prenantes de The Edge a joué un rôle déterminant dans le produit final qu’ils ont été en mesure de livrer. Par exemple, Mapiq était alors une jeune entreprise spécialisée dans les services d’occupation des lieux de travail axés sur les technologies de l’information. Deloitte a invité Mapiq à développer une application mobile personnalisée offrant une gestion par activités des espaces de travail des employés. Mapiq a collaboré avec Phillips et Schneider Electric pour utiliser et intégrer les données de leurs capteurs. Cette collaboration entre fournisseurs a permis aux occupants du bâtiments d'automatiser une large gamme de tâches de bureau quotidiennes à partir de l'application Mapiq, telles que la localisation des réunions, la réservation de salles, le réglage de l'éclairage, la modification de la température ambiante, la recherche de places de parking gratuites, la réservation de casiers. , et même faire fonctionner les machines à café.

Caractéristiques du bâtiment

  • Panneaux solaires photovoltaïques de 65 000 pi² installés sur les toits du Edge et d’immeubles voisins
  • 28 000 capteurs pour collecter les données de performance du bâtiment et de confort des locataires
  • 6 500 lampes DEL PoE avec capteurs intégrés (mouvement, température, lumière et air)
  • Des applications mobiles et des tablettes Mapiq permettant aux locataires de gérer leurs espaces de travail
  • Tableau de bord en ligne (de Microsoft Power BI) pour visualiser les données du SGI
  • Un grand atrium pour maximiser l'éclairage naturel et la ventilation
  • L’orientation du bâtiment a été optimisée en fonction du trajet journalier du soleil
  • L'ouverture réglable de la façade du bâtiment offre une bonne masse thermique et de l’ombrage
  • Façade en verre fortement isolée
  • Une nappe aquifère souterraine de 450 m de profondeur fournit l’énergie géothermique pour le chauffage des bureaux
  • Système de gestion d’immeuble de Schneider Electric

APERÇU

  • Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
  • Surface: 360,000 pica
  • Type de projet: édifice à bureaux
  • Nouvelle construction
  • Année d’achèvement: 2014
  • Coût: 74M Euros

Ces études de cas ont été légèrement modifiées. Consultez d’autres études de cas dans le rapport de 104 pages d’Electri International à télécharger ici: https://electri.org/research-overview/research/

Vous pouvez lire le premier article de cette série ici: : https://electricalindustry.ca/latest-news/5347-iot-challenges-and-opportunities-for-electrical-contractors-part-1

Monde en mouvement

  • Prev
L'ÉFC continue de mettre en place des programmes pour aider l’équipe à attirer, impliquer et former ...
Électro-Fédération Canada (ÉFC) a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle la semaine ...
La valeur totale des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes s'est redressée ...
Ce rapport est disponible aux membres de l’ÉFC seulement et sera fourni en format numérique et ...
La ville d’Orillia convertit quelque 3,289 luminaires de rue par des luminaires au DEL, chaque ...
Les résultats des essais montrent que le virus ne pouvait plus être décelé après quelques secondes ...
La Régie du bâtiment du Québec (RBQ), en partenariat avec la Corporation des maîtres électriciens ...
SRS 400Shat-R-Shield a annoncé que les Ventes Day 2 Day de Gatineau représenteront tous les ...
En mars, la production et la consommation d'énergie ont été perturbées par les mesures prises pour ...
Southwire est fière d'annoncer que Tim King a accepté le rôle de président de Southwire Canada. ...

Statistiques de l'énergie, mars 2020

Statistiques de l'énergie, mars 2020En mars, la production et la consommation d'énergie ont été perturbées par les mesures prises pour contenir la propagation de la COVID-19. La consommation intérieure d'essence à moteur pour le transport et le gaz naturel utilisé par les consommateurs commerciaux et institutionnels ont été particulièrement touchés, car les activités dans ces sous-secteurs furent considérablement réduites dans la seconde moitié du mois.

 

 

 

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB ...
Nous savons tous que l’industrie 4.0 est à nos portes et que nous sommes devant des changements ...
Située à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'Est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue ...
Jacques Fiset est depuis plus de trois ans directeur des ventes commerciales chez Westburne Québec, ...
Ni de la génération des millénaires ni de celle des baby-boomers, Louis Beaulieu embrasse les ...
Il y a trois ans, l’Impact Center a  lancé le projet Narwhal afin de mener des recherches ...
Difficile de faire dévier Éric Deschênes de sa passion : comprendre pour trouver des ...
Jonathan Perlis est né et a grandi à Montréal, au Québec. Après des études à l’Université ...
Née et élevée dans l'ouest de l'Inde, la passion de Rupali pour les mathématiques et la science a ...
Je me souviens encore du 5 août 2014 comme si c'était hier. Cette date marque mon premier jour en ...

Tim KingSouthwire est fière d'annoncer que Tim King a accepté le rôle de président de Southwire Canada. Dans ce rôle, il dirigera la filiale canadienne de l'entreprise, située au siège social de Southwire Canada à Mississauga, en Ontario. Kelly Hanson, qui occupait précédemment ce poste, déménagera avec sa famille à Atlanta, en Géorgie. « Tim est un penseur stratégique ayant fait ses preuves qui possède l'expérience et les compétences de direction nécessaires pour continuer à faire passer notre entreprise au niveau supérieur et je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de travailler avec lui en tant que nouveau président de Southwire Canada », a déclaré Norman Adkins, vice-président directeur et directeur commercial.

Lire Plus...

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Plaque de masse galvanisé à chaud pour une protection supérieure contre la corrosion, économies ...
L'enveloppe isolante ArmourBand isole et protège les appareils. Cette technologie brevetée est une ...
Le nLight UNITOUCH est un interrupteur mural à écran tactile intégré permettant un contrôle ...
Manière rapide et sûre de faire des installations verticales en utilisant un fil de descente. ...
Les connecteurs mécaniques d'épissure et de prise MAC Block d'ILSCO sont conçus pour être utilisés ...
Les prises AFCI / GFCI à double fonction SmartlockPro offrent une protection à la fois contre les ...
Dans son objectif de développer des solutions d'éclairage perfor-mantes, durables et robustes, LUBO ...
L’éclairage DEL pour armoires DEL très efficace de Juno® UPLD sur des longueurs de 9, 14, 22 et 30 ...
Son architectural absorbant 100% Merino Wool Felt. Fabriqué à partir de laine carbonisée traitée ...
En 2020, Louis Poulsen et BIG Ideas présentent une nouvelle série de lampes complète, Keglen, ...

L’enveloppe isolante d’IDEALL'enveloppe isolante ArmourBand isole et protège les appareils. Cette technologie brevetée est une alternative rapide, propre et réutilisable à l'application de ruban électrique traditionnel.

ArmourBand s'adapte à la plupart des réceptacles, est repositionnable et a une finition antidérapante, permettant une excellente adhérence et ne laissant aucun résidu.

 

 

 

 

Lire Plus...

La certification écoresponsable du ConseilLe Programme de Certification ÉCORESPONSABLEMC a fait ses preuves au cours des dernières années auprès des entreprises et organisations du Québec. La Province compte d’ailleurs tout près de 175 ÉCOLEADERS dont l’approche écoresponsable a un impact sur plus de 15 000 emplois directs et indirects. Issus de divers secteurs, leur nombre affiche une constante progression. Or le CID possède maintenant tous les documents légaux lui permettant de déployer la marque Certification ÉCORESPONSABLEMC en France et d’implanter l’écoleadership du Québec en Europe.

Lire Plus...

 

 

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2020 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil