Le monde de l’éctricité en ligne

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgJeff Mowatt

Le directeur des ventes n'a pas hésité quand je lui ai demandé, « Quelle est une chose selon vous que vos représentants pourraient faire plus pour améliorer leur succès commercial?» Sa réponse immédiate fut, faire des suivis. » Je travaille avec des équipes de vente et de service à la clientèle depuis plus de 25 ans et j’ai étudié les pratiques des représentants qui ont le plus de succès. Et la réponse du directeur des ventes est exacte.

Nous devenons facilement trop pris par les réponses à donner aux clients et aux prospects ou nous sommes occupés à trouver de nouveaux clients et pendant ce temps nous ne sommes pas pro-actifs dans les suivis de nos clients ou ne sommes pas assez systématiques dans nos suivis. Souvent, nous ne faisons pas de suivis, parce que nous avons peur d’entendre un non. D’autres fois nous n’arrivons pas à trouver une façon de garder le contact. Voici 4 conseils pour assurer plus facilement vos suivis et faire en sorte qu’ils soient payants. 

1. Les clients désirent avoir un suivi

Souvent, les représentants des ventes sont préoccupés par le fait que le suivi avec un client potentiel après le premier contact sera considéré comme de l’ingérence. Gardez à l'esprit que les clients responsables de prendre des décisions d'achat sont par définition, occupés. Les chances sont qu'ils ont beaucoup à faire et ils peuvent avoir par inadvertance mis votre proposition de côté et l’avoir oubliée. Ils peuvent même déjà vous avoir sur leur liste de choses à faire et désirer vous contacter pour aller à l’étape suivante. Alors, n'oubliez pas que vous n'interrompez pas les clients en faisant un suivi; vous êtes courtois et leur faire une faveur. 

2. L'électronique est facile à utiliser

Si vous avez donné au client un prix ou présenté une proposition, il se peut qu'il ait malheureusement choisi d'aller avec votre concurrent. Ainsi, ils pourraient ne pas être réceptifs à votre appel téléphonique parce qu'ils ont peur que vous preniez mal le rejet de votre proposition ou que vous alliez essayer de les convaincre de revenir sur leur décision. C'est gênant pour tout le monde. C'est pourquoi le suivi électronique par un e-mail ou un message texte vous permettra souvent d'obtenir une réponse plus rapide et plus honnête. Lors de l'envoi d'un e-mail, il est toujours important de ne pas se présenter comme trop insistant. Donc, dans la ligne objet écrivez qu’il s’agit d’un suivi de courtoisie. Ainsi, le client saura que vous êtes consciencieux et que vous appréciez leur entreprise. Cela renforce le lien de confiance. Dans le message de votre courriel, ne demandez pas si la personne a déjà pris sa décision, mais plutôt s’il a eu la chance d’étudier votre proposition. Cette formulation est plus polie et empathique.

3. Soyez bon perdant

S'il s'avère que le client potentiel est effectivement allé de l'avant avec un autre fournisseur, retirez-vous avez élégance. D'un ton optimiste, dites au client que vous êtes heureux qu'ils aient pris une décision et aille de l’avant. Si vous connaissez et respectez le concurrent qui a gagné le contrat, alors mentionnez que vous avez entendu de bonnes choses au sujet de cette entreprise. Terminez votre communication en disant que si pour une raison quelconque l'autre entreprise n'était pas en mesure de livrer le contrat, ou si le client aimerait une alternative en cas de problèmes imprévus, vous seriez heureux de l’aider. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les clients choisissent différents fournisseurs. Le fait d'être proactif, professionnel et positif, même si vous n’obtenez pas le contrat, vous place en haut de la liste lorsqu'ils décident de changer de fournisseur. Vous n'avez rien à perdre en étant poli et tout à gagner.

4. Hors de vue - hors de l'esprit

Ce n'est pas parce que vous avez fait affaire avec un client qu'il pense à vous ou qu'il se souvient de vous. En réalité, les clients sont plus concentrés sur leurs propres entreprises que sur leurs fournisseurs. C'est pourquoi il est important de rester en contact. Oubliez les phrases comme je vous contacte juste au cas, mais gardez plutôt le contact en leur donnant des conseils réguliers qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs. Vous pouvez le faire par courriel, sur les médias sociaux ou en organisant des événements de perfectionnement professionnel pour vos clients et les membres de leur équipe. Ajoutez de la nourriture, appelez l’événement un déjeuner causerie et le client se souviendra de vous. 

En résumé

Interagir une fois avec un client ou un prospect ne signifie pas que vous avez une relation. Cela signifie que vous avez eu une transaction. Le suivi de manière proactive et régulière contribue à transformer une transaction en relation. Il prouve que vous vous souvenez de cette personne et que vous vous organisez pour rester en contact. Cela renforce la confiance - une étape cruciale vers votre positionnement en tant que leur conseiller de confiance. 

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

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Hydro-Québec inaugure des infrastructures construites au coût de 1,3 G$

Hydro QuebecLe président-directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, Jonatan Julien, ont annoncé aujourd’hui la mise en service des installations de transport construites dans le cadre du projet à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l’Île.

« Ces nouvelles installations permettront de répondre à la demande croissante dans le sud du Québec tout en assurant la fiabilité de l’ensemble du réseau. C’est un chantier d’envergure qui se conclut, soit le plus grand projet de ligne à 735 kV dans l’axe nord-sud depuis 25 ans. Plus de 1 250 personnes ont participé à la construction de quelque 1 000 pylônes depuis 2016 », explique Éric Martel.

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Lumenpulse et Specification Lighting Sales s’associent dans la région de New-York

LumenpulseIl s'agit d'un partenariat exclusif pour la représentation de nos produits d'éclairage architectural à haute performance dans la région métropolitaine de New York, à compter du 10 juin 2019.

Depuis 2007, SLS a su développé une reputation solide en tant qu'agence respectée dans la région de New York.

"La région de New York est l'un de nos marchés essentiels et nous sommes impatients de collaborer avec SLS pour réaffirmer notre présence", a déclaré John Melillo, directeur des ventes de Lumenpulse, dans l'est des États-Unis. 

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Michelle BraniganMichelle Branigan

Avec le secteur de l'électricité qui subit des changements sur de multiples fronts, technologique, démographique, politique, il ne faut pas s’étonner du fait que les carrières traditionnellement associées à notre industrie seront également touchées.

Cela ne veut pas dire que les emplois disparaîtront du jour au lendemain – nous aurons quand même besoin de techniciens sur les lignes de transmission pour maintenir les câbles en état de fonctionnement – mais la numérisation croissante du secteur verra certaines des tâches liées à l'évolution des classifications d'emplois. 

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Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
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