Le monde de l’éctricité en ligne

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpg30 mai 2019

Que ce soit juste ou non, nous sommes souvent jugés en fonction de la première impression. Cette dure réalité est particulièrement vécue dans le monde des affaires ultrarapide d’aujourd’hui, dans lequel les clients vous jaugent en une fraction de seconde selon votre image personnelle. Étant donné que leur appréciation déterminera s’ils veulent ou non travailler avec vous, l’impact de cette expérience sur votre carrière et sur les résultats nets de votre organisation peut être important.

Ironiquement, lorsque des entreprises me demandent de prendre la parole dans des conventions sur la manière de renforcer la fidélisation de la clientèle, je constate souvent qu’il n’y a eu que peu, ou pas, de formation professionnelle pour les employés en matière d’image. Comme il peut être délicat de les confronter sur ces questions, vous avez besoin de munitions pour vous faciliter la tâche. Voici quatre raisons liées à l'image qui expliquent pourquoi certains clients peuvent ne pas vous aimer, vous ou vos subordonnés. Les clients ne vous en parleront pas nécessairement, mais ils feront affaire avec une autre organisation.

1. Vous semblez différent de celui attendu

Les clients préfèrent traiter avec des personnes qui répondent à leurs attentes visuelles. Donc, si vous voulez les garder, habillez-vous d’une manière prévisible. Un plombier vêtu d'un complet Armani peut mettre mal à l'aise. Un conseiller municipal en short kaki choquerait les membres du conseil de la mairie. Une serveuse trop maquillée et arborant tatouages​ et piercings risquerait fort de rebuter un habitué d'un restaurant haut de gamme. Tout comme un barman vêtu d'un costume conservateur et d'une cravate peut épouvanter un client d'une boîte de nuit.

« Mais ce n’est pas juste! », décrient tant d’employés à l’idée de se faire dire quoi porter. Encore une fois, les premières impressions peuvent être injustes, mais c’est la réalité du monde des affaires. Vous embauchez des ressources pour prendre soin de vos clients, pas pour exprimer leur individualité vestimentaire. Ils peuvent le faire pendant leur temps libre. Votre travail en tant que propriétaire ou responsable d’entreprise consiste à créer un environnement - incluant la garde-robe du personnel – dans lequel votre clientèle se sent à l’aise.

Le moyen le plus efficace de transmettre ce message à vos équipes est d’avoir un code vestimentaire écrit. Lors de la rédaction de celui-ci, il est préférable de consulter un avocat pour connaître les lois en vigueur dans votre secteur. Ce qui est intéressant avec un code vestimentaire, c’est qu’il élimine souvent les candidats potentiels qui ne seraient pas bien dans ce milieu. C’est mieux pour tout le monde.

2. Vous êtes difficile à comprendre

Les clients ne veulent pas être obligés de faire des efforts pour comprendre le personnel de première ligne. Si vous ou d’autres employés ne parlez pas clairement la langue du pays, ils se tourneront généralement vers les concurrents avec lesquels ils n’auront pas à se forcer autant pour communiquer - ou pour dépenser leur argent. C’est doublement important lorsque vous discutez au téléphone, où les interlocuteurs ne bénéficient pas du message non verbal pour les aider à interpréter ce qui se dit.

Ce concept n'a rien à voir avec une discrimination fondée sur des différences ethniques ou les nationalités. Cela est lié aux compétences de base en communication qui sont essentielles pour effectuer le travail. Si vous devez améliorer votre connaissance de la langue locale, suivez des cours jusqu'à ce que vous la maîtrisiez bien et que vous soyez facile à comprendre.

3. Vous exagérez

N’exagérez pas lorsque vous vous adressez aux clients, sous prétexte que c’est ce qu’ils veulent entendre. Si une tâche dure 15 minutes, ne dites pas: « Cela ne durera que 5 ou 10 minutes. » C’est un mensonge et les clients détestent cette pratique. Les organisations qui restent en affaires longtemps adhèrent au vieil adage : promettre moins et donner plus. 

4. Vous êtes indiscret

« Indiscret » décrit bien le caissier d’une station-service qui discutait avec ses amis lorsque je suis entré pour payer. Il a continué sa conversation avec ses copains alors que je lui tendais l'argent. Je me sentais dans une fête privée. Je n'y suis jamais retourné.

Bien que cette manifestation flagrante d'impolitesse soit relativement rare, un exemple bien plus courant est celui où les employés parlent entre eux devant le client. Plusieurs fois, je me suis retrouvé dans un avion avec des agents de bord qui sont si engagés dans leurs discussions personnelles, tout en faisant rouler les chariots de nourriture dans les allées, qu’ils s’arrêtent à peine pour prendre les commandes du dîner. Pendant ce temps, chaque passager doit écouter les histoires privées, qu'il le souhaite ou non.

Pour compléter la liste d'indiscrétions, un trop grand nombre d'employés dévoilent par inadvertance des informations que les interlocuteurs ne désirent pas entendre. Par exemple, lorsqu'un client demande à un employé de première ligne comment il va, il ne veut pas recevoir de doléances. Ce n’est qu’une formule de politesse. Pourtant, certains employés prennent cela comme une opportunité de se plaindre : « Oh, je suis 60-40 », ou bien, comme un agent de sécurité m’a dit un jour: « Je suis vertical ». Certains répondent même: « Je serai mieux quand ma pause commencera ». En d’autres termes, ils seront heureux dès qu’ils pourront quitter leur poste et donc nous, les clients. Toutes ces indiscrétions font que ceux-ci souhaiteraient traiter avec des professionnels.

Il y a de l'espoir

La prise de conscience de ces problèmes est la moitié du travail. Beaucoup d’employés ne réalisent tout simplement pas qu’ils commettent ces infractions. Un autre aspect de la solution est la formation. Faire appel à un professionnel pour former le personnel en tant que groupe offre l'avantage de l'objectivité d’une tierce partie, de manière amusante et non menaçante. Une chose est claire cependant, si vous ne faites rien, votre entreprise continuera de souffrir sans que personne ne vous explique pourquoi.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
La valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes a diminué ...
Salex, la plus grande agence d’éclairage du sud de l’Ontario, fait partie intégrante de la ...
Le cours « Principes et conception des systèmes d’éclairage » comprend 15 séances d’une durée de 3 ...
Hydro-Québec souhaite que les tarifs d'électricité en vigueur actuellement soient maintenus pour ...
Eureka a annoncé le lancement de la suspension Echo. Echo utilise la technologie OLED comme source ...
En mai, la production de pétrole brut et de produits équivalents (+1,9 %), de gaz naturel ...
L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) a formé un partenariat stratégique avec Ressources humaines, ...
Les batteries représentent une industrie à croissance rapide partout dans le monde, en plus d’être ...
Le lauréat du Prix d’excellence de l’ÉFC pour son engagement comme entreprise de cette année est ...
S&C Electric Company, important chef de file de réseau intelligent, grand acteur en faveur ...

Hydro-Québec confirme sa volonté de geler les tarifs d'électricité pour l'année tarifaire 2020-2021

HQ CouleurHydro-Québec souhaite que les tarifs d'électricité en vigueur actuellement soient maintenus pour une année supplémentaire à compter du 1er avril 2020, conformément au projet de loi 34 qui garantira de bas tarifs tout en simplifiant le processus qui sert à les fixer.

 

Par conséquent, Hydro-Québec Distribution ne déposera pas de demande d'ajustement tarifaire auprès de la Régie de l'énergie cette année.

 

Lire Plus...

 

 

 

Eureka présente Echo, une suspension décorative contemporaine au profil ultramince

EchoEureka a annoncé le lancement de la suspension Echo. Echo utilise la technologie OLED comme source lumineuse afin de produire un éclairage confortable et de haute qualité dans ensemble mince et discret. Parfait pour souligner subtilement les espaces tels que les comptoirs de réception ou les lounges, Echo est conçu pour augmenter la luminosité en toute subtilité.

Avec sa technologie OLED ultramince et son abat-jour svelte, Echo procure une lumière d’appoint sans éblouissement dans un format minimaliste et moderne d’à peine 2 pouces d’épaisseur. 

 

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Bill BurrLe Code canadien de l’électricité est un document exhaustif. Il peut parfois sembler ardu d’y trouver rapidement l’information dont vous avez besoin. Cette série d’articles se veut un guide destiné à aider les utilisateurs à se retrouver dans ce document crucial et n’a pas pour but de remplacer les notes de l’appendice B ni les explications concernant les exigences individuelles présentées dans le Guide explicatif du CCÉ**, mais devrait vous aider à naviguer dans le Code. La 24e édition du CCÉ, Première partie, (C22.1-18)*est désormais disponible.

 

Lire Plus...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Les utilisateurs d'ampoules intelligentes perdent le contrôle de leur éclairage intelligent ...
Diodes Incorporated a récemment annoncé l’introduction du contrôleur AL1665 à une phase pour les ...
Cree Lighting a annoncé l’ajout de deux nouvelles séries : la gamme de solutions d’éclairage de rue ...
Basé sur la technologie de capteur intelligent primée d'Enlighted, Enlighted One est facile à ...
La série WINLINE 500 de luminaires d'appoint linéaires offre des performances et une efficacité ...
Legrand lance le système Wattstopper Wireless DLM, un écosystème de contrôleurs d'éclairage simple, ...
Les nouvelles bandes lumineuses segmentées WLS27 de Banner Engineering fournissent des fonctions ...
Microchip Technology Inc. présente un commutateur PoE économique à huit ports. Le commutateur PoE ...
LumenWerx présente le dernier ajout à sa famille Clusters. Les optiques à bords doux et à bords ...
Single Phase Power Solutions présente la source d'alimentation 1-à-3 dotée d'un moteur BELLE qui ...

Ilsco PermagroundLe système de connecteurs PermaGround est la solution d’ILSCO qui répond aux exigences de mise à la terre des codes électriques nationaux et locaux.

Ces connecteurs sont basés sur des technologies de compression ou de vis de blocage mécanique. Les connecteurs à compression PermaGround sont conçus pour le cuivre et ils sont certifiés pour la liaison, la mise à la terre ainsi que l'enfouissement direct dans le sol et le béton.

 

 

 

 

Lire plus...

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil