Quel est le bon point de consigne de température pour mon boîtier électrique?

PBSI-PFannenberg-article-125.gif

 

PBSI-PFannenberg-article-400.jpg17 mai 2019

Les unités de refroidissement sont nécessaires pour les boîtiers chauds, mais la sélection du point de consigne de température approprié pour le vôtre peut signifier la différence entre l’échec et des performances améliorées.

Les boîtiers électriques servent à protéger les appareils électriques contre les influences environnementales défavorables, telles que la saleté, autres particules, l’humidité ou des produits chimiques qui pourraient endommager les composants.

De plus, en abritant des appareils électriques à l’intérieur d’un boîtier ou d’une boîte sécurisée, le personnel est protégé contre les risques électriques tels que les chocs électriques, l’éclair d’arc et les brûlures.

Cependant, les appareils électriques génèrent de la chaleur. Lorsque la charge thermique des appareils électriques à l’intérieur d’un boîtier dépasse la dissipation de chaleur obtenue par convection naturelle, la température à l’intérieur du boîtier augmentera. 

Pour lire l’article au complet (en anglais) cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements