Le monde de l’éctricité en ligne

lighting-industry-400_1.jpg10 mai 2019

La perturbation est la nouvelle norme dans l'industrie de l'éclairage. L’éclairage commercial est maintenant plus qu’un éclairage, comme le montrent nos cinq principales tendances pour 2019.

La santé et le bien-être des occupants volent la vedette

Le lien entre la lumière naturelle et la santé, le bien-être et la productivité occupe désormais une place centrale dans l'immobilier commercial. Les propriétaires d'immeubles et les gestionnaires d'installations intègrent la technologie de réglage de la lumière blanche (Tunable White ou TW) dans leur stratégie d'éclairage. La technologie TW est conçue pour les applications d’éclairage centré sur la personne (Human Centric Lighting ou HCL) qui équilibrent les besoins visuels, émotionnels et biologiques des humains.

La technologie de réglage de la lumière blanche imite la lumière naturelle en produisant les teintes et la luminosité de la nature au cours d'un cycle de 24 heures. Ce mimétisme peut provoquer un effet profond sur les humains en ayant un impact positif sur le rythme circadien du corps humain, notre rythme veille-sommeil de 24 heures. Le blanc froid avec ses proportions plus élevées de lumière bleue peut avoir un effet stimulant sur les gens; un blanc chaud avec des proportions plus élevées de jaune aura un effet calmant. Une solution TW peut aider à améliorer la concentration, la performance, la santé et le bien-être des occupants.

Dans un premier temps, la technologie TW sera déployée dans les salles de cours où l’attention des élèves est essentielle, dans les bureaux où la concentration est importante et dans les chambres de patients et de soins hospitaliers spécialisés où les occupants peuvent être aux prises avec des problèmes de cycle de sommeil et d’autres problèmes de santé.

Les systèmes d'éclairage – une infrastructure technologique pour l'IdO

Vous vous souviendrez peut-être que cette tendance avait été soulignée dans notre article de 2018 sur les tendances de l’éclairage commercial. Elle s’est à nouveau imposée dans notre liste de tendances 2019 car les systèmes d’éclairage équipés de capteurs sont désormais reconnus par l’industrie comme l’infrastructure «de choix» pour les applications de construction intelligentes pilotées par les données.

Au cours de la dernière année, les projets pilotes pour les clients utilisant des applications d'optimisation de l'espace de type «logiciel-sercice» (Software-as-a-Service, voir la prochaine tendance répertoriée dans cet article) ont été couronnés de succès, ouvrant la voie à leur adoption par l'industrie. Nous nous attendons à ce que les propriétaires de bâtiments avant-gardistes utilisent les systèmes d’éclairage comme infrastructure de réseau de données pour les applications de bâtiments intelligents.

Les applications Id) pour bâtiments intelligents nécessitent des données collectées à partir d'un réseau de capteurs. En essence, un système d'éclairage connecté est également un réseau de capteurs sans fil fournissant des données en temps réel sur un espace et son utilisation. Les capteurs intégrés dans chaque luminaire deviennent des nœuds de données sur le réseau de systèmes d'éclairage sans fil, recueillant des données physiques et environnementales concernant un espace, notamment la lumière, la température, l'activité des occupants et les niveaux de composés organiques volatils (COV), l'humidité et le bruit. Ces données sont ensuite colligées et traitées par le responsable du système d’éclairage, puis envoyées vers l’info-nuagique où elles sont stockées afin que les développeurs de logiciels tiers puissent y accéder facilement. Les développeurs de logiciels créent des applications de bâtiment intelligentes telles que la planification de la capacité, l’optimisation des salles de conférence, l’optimisation générale de l’espace, la surveillance de la qualité de l’air intérieur, l’orientation à l’intérieur, etc.

Les technologies intelligentes augmentent la valeur des propriétés tout en réduisant les coûts énergétiques, en améliorant les opérations des bâtiments, en augmentant la productivité et en renforçant les relations entre locataires. En 2019, nous prévoyons voir davantage de fabricants d’équipement d’origine intégrer des capteurs dans les luminaires pour qu’ils s’intègrent à un système d'éclairage connecté.

L'espace en tant que service entre dans l’économie de partage

Dans l'immobilier commercial, nous assistons à un déplacement du produit vers le service et de la propriété vers l'accès dans le cadre de la nouvelle économie de partage. Parmi les exemples d’économie de partage dans d’autres secteurs, on peut citer l’achat de services d’info-nuagique au lieu de créer un centre de données, l’écoute de musique en diffusion continue (streaming) au lieu d’acheter des CD, ou l’achat d’un trajet auprès d’Uber ou de Lyft au lieu d’acheter une voiture.

L'espace en tant que service est un autre exemple d'économie de partage. Il s’impose dans le secteur de l’immobilier commercial et a deux significations: premièrement, il s’agit d’un espace acheté à la demande, à l’heure, à la semaine, au mois ou à l’année (pensez à WeWork). Deuxièmement, il s’agit d’un lieu de travail, quel que soit le type de contrat, qui offre un espace et des services adaptés aux tâches à accomplir. Ce deuxième aspect  est particulièrement important car, avec les progrès technologiques et l'automatisation accrue, les emplois se concentrent davantage sur des compétences humaines non répétitives telles que la créativité, la collaboration et l'innovation. Les tâches répétitives que beaucoup de travailleurs effectuent aujourd'hui seront effectuées demain par des machines, de sorte que leurs rôles changent et nécessitent des compétences humaines moins répétitives ne pouvant être automatisées.

Pour occuper ces nouveaux emplois, les gens auront besoin d'espaces plus variés, propices aux compétences humaines requises. Si votre projet nécessite beaucoup d’écriture, vous aurez peut-être besoin d’un espace calme où vous pourrez vous concentrer sans interruption. Si vous devez créer un nouveau produit ou une innovation, vous aurez peut-être besoin d'une salle qui encourage la collaboration en équipe. Les entreprises avant-gardistes réalisent l’importance d’être préparées pour l’avenir et les nouvelles occupations qui seront réalisées par les humains. Ils reconnaissent la nécessité d'un environnement de travail flexible qui puisse répondre rapidement à ce nouvel environnement de travail.

La capacité de reconfigurer l'espace à la demande est à la base d'une plate-forme d'espace en tant que service et l'éclairage y joue un rôle essentiel. Un système d'éclairage en réseau avec capteurs intégrés et luminaires à commande individuelle peut être reconfiguré pour appuyer rapidement des tâches spécifiques et les préférences des occupants via un logiciel. À mesure que l'environnement de travail change, un système d'éclairage peut accompagner ces changements.

Utilisation optimale de l'espace grâce aux données du système d'éclairage

Les entreprises doivent tirer le meilleur parti de leurs budgets d’exploitation et l’espace constitue le deuxième coût en importance pour la plupart des organisations, après les salaires. Il est essentiel de comprendre comment l’espace de travail est utilisé - trop d’espace de travail est un gaspillage de capital et trop peu suscite le mécontentement des travailleurs mécontents, ce qui peut avoir une incidence sur la productivité.

Traditionnellement, la planification de l’espace reposait sur des calculs utilisant des formules standard pour une industrie, des logiciels répondant à certaines exigences de l’entreprise, voire un procédé manuel. Cette opération prenait souvent des jours ou des semaines et manquait de flexibilité - les changements en cours de route pouvaient être coûteux en termes de temps et / ou de dépenses.

Ce n'est plus le cas aujourd’hui. Les applications d'optimisation de l'espace basées sur les données ont été introduites dans le secteur de l'immobilier commercial en tant qu'applications IdO pour bâtiments intelligents. Les solutions d'analyse de l'espace de travail basées sur le modèle du logiciel en tant que service suppriment l'incertitude liée aux procédés obsolètes. Les décisions de dimensionnement, de réaménagement, d’optimisation de l’usage des salles de conférence et de rationalisation globale de l'espace peuvent être prises de manière continue à l'aide de données d'utilisation de l'espace en temps réel. C’est plus rentable, précis et flexible que les méthodes traditionnelles.

De plus en plus d'entreprises utiliseront un modèle commercial d'analyse de l'espace de travail pour optimiser leur espace. L'application sera activée par les données du système d'éclairage en réseau.

Le vert à la hausse

En 2019, la viabilité sera une priorité pour les propriétaires. Les investisseurs sont de plus en plus motivés par les investissements durables et par l’importance accordée à l’impact des actifs immobiliers sur la santé humaine et l’environnement.

Les préoccupations relatives aux changements climatiques, les codes du bâtiment rigoureux et l'intérêt marqué des locataires pour la réduction de la consommation d'énergie poussent les propriétaires à se concentrer sur la mise au point de stratégies d'efficacité énergétique. L’éclairage à DEL et les stratégies de contrôle jouent un rôle important dans le «virage vert».

L’utilisation de stratégies de contrôle de l’éclairage, de capteurs de présence et de réduction de la charge de branchement des luminaires permet de soutenir les initiatives «vertes» en réduisant la consommation d’énergie globale. Les stratégies de contrôle telles que l’exploitation de la lumière du jour apportent de la lumière naturelle à l'intérieur du bâtiment, réduisant ainsi les besoins en lumière artificielle. Les capteurs de chaque luminaire collectent les données d'occupation et les transmettent aux systèmes de gestion des immeubles  (SGI) qui, à leur tour, régulent le système de chauffage, de ventilation et de climatisation - l’activant selon l'occupation. L’atténuation de la luminosité lors des périodes de pointe sur le réseau électrique réduit la charge de branchement et les coûts en électricité tout en fournissant des niveaux d'éclairage efficaces aux occupants.

Alors que les définitions exactes des paramètres de «consommation nette zéro» varient, le Conseil mondial du bâtiment durable (World Green Building Council , WGBC) déclare que la plupart conviennent qu'un bâtiment à consommation énergétique nette zéro (Net Zero Energy Building, NZEB) est hautement efficace en énergie et entièrement alimenté par des installations sur le site et / ou par des installations externes exploitant des sources d’énergie renouvelables. Il existe maintenant un programme de certification LEED Net Zéro (actuellement en version bêta) pour tout projet ayant précédemment obtenu la certification LEED pour la conception et la construction de bâtiments ou pour l’exploitation et la maintenance. La nouvelle désignation reconnaît un fonctionnement net zéro en énergie, eau, déchets et carbone et s'aligne sur les exigences LEED existantes. Les NZEB attirent de plus en plus l’attention et commencent à passer du concept à la réalisation avec un certain nombre de programmes et de projets pilotes en cours aux États-Unis et au Canada. En fait, nous prévoyons l’ouverture de certains immeubles à consommation énergétique nette zéro en 2019.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
Hydro-Québec annonce un bénéfice net de 1 774 M$ au premier trimestre de 2019, soit ...
En inaugurant aujourd'hui le plus grand parc solaire dédié à la recherche appliquée ...
Britech Corp a signé un accord formel avec Heat trace Limited, de Cheshire, en Angleterre. Heat ...
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ...
La plupart des propriétaires de véhicules rechargeables font le plein d'énergie électrique dès ...
La transition vers la croissance propre est l’une des plus belles occasions à la portée du Canada ...
Un rapport de recherche sur le «marché de stockage d’énergie de réseau», rédigé par QYMarketStudy, ...
Un rapport de recherche sur le marché des appareils d’éclairage, rédigé par QYMarketStudy, présente ...
Le thème de la conférence de cette année reflète la déclaration de mission d’EFC: «La voix de la ...
Westburne et Rockwell Automation sont heureux d'annoncer l'approbation de Westburne en tant que ...

Les lauréats du concours des nouveaux produits 2019

MCEELes gagnants du concours des nouveaux produits du salon MCEE 2019 ont été annoncés ce soir. Ces produits sont innovants et peuvent augmenter l'efficacité et la sécurité des installations mécaniques et électriques. 

Le jury a attribué le Grand prix du concours des nouveaux produits 2019 à la chaudière à condensation Array de Riello, également lauréate dans la catégorie Appareils de chauffage et/ou climatisation hydronique

Les produits gagnants sont visibles dans la Vitrine des nouveaux produits de MCEE 2019, les mercredi 24 et jeudi 25 avril à la Place Bonaventure de Montréal.

Lire Plus...

 

 

 

Conférence 2019 de l'ÉFC

BercierLe thème de la conférence de cette année reflète la déclaration de mission d’EFC: «La voix de la communauté de l’électricité la plus novatrice au Canada, propulsant un monde en mutation». Le thème répond au besoin de notre industrie de servir le nouveau monde dans lequel nous vivons, alors que la technologie évolue rapidement. Notre industrie ressent les effets du changement sur deux fronts. Premièrement, l'évolution rapide des types de technologie que nous vendons et, deuxièmement, l'évolution rapide de la manière dont nous vendons notre technologie.



Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Wind EnergyL’industrie éolienne du Canada a encore augmenté sa puissance installée en 2018, tout en maintenant sa position de filière de production d’électricité mise en service la plus abordable. Grâce aux plus récents projets, près de 13 000 mégawatts (MW) de puissance éolienne ont été générés à l’échelle du pays. Entretemps, les résultats des appels d’offres en Saskatchewan et en Alberta ont confirmé la capacité de l’industrie éolienne à continuer d’offrir des prix historiquement bas.

Les six nouveaux projets d’énergie éolienne mis en service en 2018 ont ajouté 566 MW de puissance installée, un essor continu qui a maintenu la tendance des 20 % de croissance annuelle moyenne depuis 2008.

Lire Plus...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
GE présente des ampoules de style vintage, inspirées de l’ère Edison avec des filaments apparents ...
Les projecteurs Vista et Vista PLUS sont répertoriés par le DLC et sont conçus comme des ...
MaxLite a obtenu un brevet américain pour le design innovant de son luminaire TriMax Vapor ...
Le TLL est un projecteur linéaire à DEL nouvellement développé. Il fournit un éclairage efficace et ...
Dals Lighting a atteint un niveau de flexibilité inégalé avec cette DEL linéaire. Le commutateur ...
L’analyseur de puissance compact de la série Fluke Norma 4000 est doté de la technologie de mesure ...
Le Metrel MI 3210 TeraOhm XA 10kV est un instrument de test portable, alimenté par batterie ou en ...
Le MicroScanner nouvelle génération contrôle le câble et les services voix/données/vidéo via une ...
Les solutions E36312A / GPB de Keysight Technologies sont des alimentations CC programmables à ...
Voici VoltAware, le détecteur de tension élégant et sans contact conçu par les esprits innovants ...

Keysight DC PowerLes solutions E36312A / GPB de Keysight Technologies sont des alimentations CC programmables à trois sorties de la série E36300. Outre une régulation de charge et de ligne de 0,01%, le E36312A peut également maintenir une sortie stable lorsque des modifications de la ligne d'alimentation et de la charge se produisent, pour une plus grande tranquillité d'esprit. Il est plus pratique et productif avec une interface intuitive et facile à utiliser sur le panneau avant.

L'écran couleur LCD 4,3'' peut afficher simultanément la tension et le courant des trois canaux. Le canal codé par couleur simplifie également la configuration manuelle.

Lire plus...

 

HPS TruWaveLe nouveau HPS TruWave combine un contrôle avancé et une fiabilité éprouvée afin de fournir une solution complète et flexible d’atténuation des harmoniques.

HPS TruWave est conçu pour obtenir une distorsion harmonique totale, ou THD, ≤ 5%, tout en nécessitant une impédance minimale du côté ligne d'un variateur de fréquence (VFD). Il est conforme aux exigences de la norme ANSI / IEEE 519-2014 et à d’autres normes rigoureuses en matière de qualité de l’alimentation. Il offre d’excellentes performances, car son application ne nécessite pas de connaissances détaillées concernant la nature de la charge ou des harmoniques présentes. L'AHF répond exactement aux besoins du système à mesure qu'ils se développent.

Lire plus...

Quel est le bon point de consigne de température pour mon boîtier électrique?

PfannenbergLes unités de refroidissement sont nécessaires pour les boîtiers chauds, mais la sélection du point de consigne de température approprié pour le vôtre peut signifier la différence entre l’échec et des performances améliorées.

Les boîtiers électriques servent à protéger les appareils électriques contre les influences environnementales défavorables, telles que la saleté, autres particules, l’humidité ou des produits chimiques qui pourraient endommager les composants.




Lire Plus...  

 

Bill BurrCet article en deux parties porte sur les schémas et les appendices. La section Schémas du Code compte 10 schémas qui illustrent les renseignements essentiels mentionnés dans diverses règles du Code. Les schémas référencés dans des règles sont jugés considérés comme des éléments normatifs (obligatoires) du Code.

Le Schéma 1, référencé dans les règles 26-700, 26-720, 26-744, 38-023, 58-400, 78-052, 78-102 et 86-306, ainsi que le Schéma 2 et l’Appendice B, présente des illustrations des configurations CSA pour prises de courant non verrouillables, sur base des tensions et intensités nominales du courant.

Lire Plus

 

 

 

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil