Les médias amovibles et sécurité

PB-3-1-Honeywell-USB-125.jpg

PB-3-1-Honeywell-USB-400.jpg12 février 2019

Les périphériques de médias USB amovibles tels que les lecteurs flash sont monnaie courante et pratiques quand il s’agit de partager des informations – ces lecteurs flash minuscules peuvent contenir beaucoup de données.

Et il peut également s’avérer constituer plusieurs menaces. 

Chez les industriels, les USBs sont souvent utilisés par les employés et les entrepreneurs visitant des sites pour partager et transférer des fichiers et mettre à jour les correctifs.

Nos nouvelles recherches démontrent qu’elles constituent également une menace importante pour la cybersécurité pour les réseaux industriels. Tout en surveillant 50 usines industrielles dans les industries de l’énergie, du pétrole et du gaz, des produits chimiques et du papier et des pâtes à travers le monde pour les menaces de cybersécurité par le biais de notre nouvelle solution Secure Media Exchange (SMX), nous avons eu Stuxnet, Mirai et WannaCry TAPI dans les lecteurs USB.

Voici un échantillon des résultats :

44% ont détecté et bloqué au moins un problème de sécurité

Cela confirme que les USBs demeurent un vecteur significatif pour les menaces industrielles. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à counsultez le rapport (en anglais).

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements