Le monde de l’éctricité en ligne

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpg2 décembre 2019

Jeff Mowatt

Avez-vous déjà remarqué que parfois les gens agissent différemment avec les riches? Je pense que c’est parce que (que nous l’admettions ou non), la plupart d’entre nous voulons que les riches nous aiment et nous acceptent. Après tout, ce n’est pas une mauvaise chose que des particuliers fortunés veuillent faire affaire avec vous. Le problème que j’ai remarqué en tant que stratège du service clientèle, c’est que parfois, lorsque les employés interagissent avec des clients dont ils perçoivent le statut supérieur, ils essaient trop de les impressionner. Ou à l'autre extrême, certains employés deviennent trop soumis. Voici cinq stratégies pour bâtir des relations plus solides avec les clients fortunés. (Oh, et elles fonctionnent aussi avec le reste de vos clients).

1. Soyez clair quant à votre statut

Il n’y a aucun avantage à se comporter de manière supérieure ou inférieure à vos clients. Si vous agissez de manière supérieure, vous apparaissez comme arrogant et les clients ne vous aimeront pas. Si vous agissez de manière inférieure, vous serez perçu comme obséquieux et les clients ne vous respecteront pas. Mieux vaut vous considérer au même niveau que vos clients. Comme on dit au Ritz Carlton, "Nous sommes des dames et des messieurs au service de dames et de messieurs."

La question est de savoir quelle est la relation que les clients valorisent le plus avec leurs fournisseurs de services. Je vais plutôt vous dire ce dont il ne s’agit pas. L’objectif de votre relation n’est pas de devenir l’ami de votre client. Vos clients ont déjà leurs propres amis - et ils sont gratuits. Ce que les clients apprécient, c’est un fournisseur de services qu’ils considèrent comme leur conseiller de confiance. Les clients paient une prime (et font preuve de plus de respect) lorsqu'ils traitent avec un conseiller de confiance.

2. Gagnez le respect dès le départ

Lorsque je dirige des séminaires pour des organisations dont les clients sont parfois exigeants, pressés ou frustrés, nous parlons de l’importance de gagner tôt leur respect. Cela signifie que si un client essaie de discuter avec vous tout en clavardant sur son téléphone, il est préférable de sourire et de lui répondre: "Je serai à votre disposition dès que vous aurez terminé votre appel." Si un client vous pose une question tout en regardant ses documents, ne répondez pas tout de suite. Au lieu de cela, attendez qu'ils vous regardent dans les yeux, puis dites «Bonjour. Oui, je peux vous aider avec ça. »En attendant d’avoir toute l’attention de la personne, vous faites savoir que vous êtes un humain digne de respect et pas un paillasson. Les clients sont plus heureux lorsqu'ils traitent avec des employés qui méritent leur respect. Tout le monde y gagne.

3. Prouvez que vous êtes quelqu'un

De manière générale, lorsque vous vous présentez à des clients, partagez vos nom et prénom. Souvent, nous disons simplement notre prénom aux gens parce que nous voulons demeurer informels - comme des amis, non? Mais rappelez-vous que vous n’essayez pas d’être l’ami de vos clients, vous voulez être considéré comme leur conseiller de confiance. Plus important encore, lorsque vous communiquez votre nom de famille, vous transmettez instantanément le message suivant: «Si vous avez une question ou une préoccupation, vous devez me demander à me parler (c’est pourquoi je vous donne mon nom au complet). Je ne cherche pas à me cacher ou à rester anonyme. Je suis à l'aise d'être tenu pour responsable. »Tout ça simplement en utilisant les noms et prénoms. Facile et efficace.

4. Écoutez plus. Parlez moins.

Probablement, le moyen le plus rapide de perdre l’intérêt des clients est de trop parler. Ou parler quand on devrait être à l'écoute. Lorsque vous écoutez, essayez de comprendre ce qui peut se cacher derrière la demande du client. Plus vous montrez que vous comprenez les besoins non exprimés et éventuels de votre client, plus vous serez perçu comme un conseiller de confiance.

5. Soyez la personne vers qui les gens se tournent

Les clients ont parfois des demandes qui ne coïncident pas exactement avec vos procédures habituelles. Ainsi, vous devrez peut-être consulter un de vos supérieurs. Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, ne dites pas à votre client: «Je vais devoir demander à mon responsable». Cela laisse au client le sentiment de perdre son temps à traiter avec vous. Cela lui donne l’impression que vous n’avez pas été correctement formés ou que vous n’êtes pas digne de confiance. Et cela fait ressembler votre manager à un micro-manager. Dites plutôt au client: «Laissez-moi examiner ça et voir ce que je peux vous proposer.» En effet, je vous encourage à prendre le crédit de la décision. Cela renvoie une image plus positive de tout le monde, y compris votre responsable.

En conclusion

Fait intéressant, traiter avec des clients fortunés équivaut à traiter avec n’importe quel autre client. Tout le monde - y compris vous et les membres de votre équipe - mérite le respect et l'attention. Au-delà de ces conseils, le moyen le plus important de gagner la confiance et la fidélité de vos clients est de respecter vos promesses, peu importe ce que cela vous coûte. Voilà pourquoi nous utilisons l’expression « devenir un conseiller de confiance ».

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Le gouvernement du Québec lance le Plan pour une économie verte 2030

Le Gouvernement du QuébecLe premier ministre du Québec, M. François Legault, et le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charette, ont dévoilé, ce lundi, le Plan pour une économie verte 2030 (PEV 2030) et son premier plan de mise en œuvre 2021-2026, doté d'une enveloppe de 6,7 milliards de dollars sur cinq ans.

L'importance des sommes consacrées à cette politique-cadre d'électrification et de lutte contre les changements climatiques démontre la volonté du gouvernement de faire du Québec un leader de l'économie verte en s'appuyant sur sa grande force, son électricité propre.

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La Conférence des prix d’excellence dans l’industrie de l’ÉFC

Prix de l'Industrie 2020Nous ne serons probablement pas en mesure de célébrer cet événement en personne cette année, mais nous tenons à vous inviter à notre Conférence des prix d’excellence dans l’industrie de l’ÉFC qui sera tenue dans un tout nouveau format excitant : il s’agira d’un rassemblement en ligne. Joignez-vous à notre tout dernier programme virtuel de l’année et venez célébrer les leaders qui ont grandement contribué à notre industrie.

Cette année, la Conférence des prix d’excellence de l’Électro-Fédération Canada visera à souligner les efforts de ses lauréats en tenant une présentation soulignant leur excellent leadership et leur engagement envers le développement et la santé de l’industrie.

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Nos grands enjeux, ils sont nombreux. À court terme, passer à travers la pandémie et continuer à administrer avec une rareté de la main-d’œuvre sans précédent.   Sur un horizon plus long terme, mais pas si lointain, nous devons nous positionner dans le cadre de la transition énergétique dans un contexte où les maisons deviennent de plus en plus intelligentes, avec d’innombrables objets connectés.

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Le boîtier est un tube en polycarbonate transparent durable et résistant à la chaleur avec des embouts enduits de téflon, garantissant la longévité même dans les environnements sous-marins les plus difficiles.

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CSA Z462 2021 rencontre du comité technique 

 

Terry BeckerTerry Becker

La COVID-19 a changé la façon dont nous nous réunissons. Pour la deuxième fois en 2020, le comité technique CSA Z462 s'est réuni virtuellement via Internet. La deuxième réunion de cette année a eu lieu le 27 octobre 2020 pour examiner le vote par correspondance du comité sur les changements liés à l'édition 2021 et l'approuver pour publication.

Je suis membre fondateur et premier ancien vice-président du comité technique CSA Z462 et je me souviens de notre première réunion à Toronto en 2006.

 

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À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

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Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
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