Le monde de l’éctricité en ligne

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpg2 décembre 2019

Jeff Mowatt

Avez-vous déjà remarqué que parfois les gens agissent différemment avec les riches? Je pense que c’est parce que (que nous l’admettions ou non), la plupart d’entre nous voulons que les riches nous aiment et nous acceptent. Après tout, ce n’est pas une mauvaise chose que des particuliers fortunés veuillent faire affaire avec vous. Le problème que j’ai remarqué en tant que stratège du service clientèle, c’est que parfois, lorsque les employés interagissent avec des clients dont ils perçoivent le statut supérieur, ils essaient trop de les impressionner. Ou à l'autre extrême, certains employés deviennent trop soumis. Voici cinq stratégies pour bâtir des relations plus solides avec les clients fortunés. (Oh, et elles fonctionnent aussi avec le reste de vos clients).

1. Soyez clair quant à votre statut

Il n’y a aucun avantage à se comporter de manière supérieure ou inférieure à vos clients. Si vous agissez de manière supérieure, vous apparaissez comme arrogant et les clients ne vous aimeront pas. Si vous agissez de manière inférieure, vous serez perçu comme obséquieux et les clients ne vous respecteront pas. Mieux vaut vous considérer au même niveau que vos clients. Comme on dit au Ritz Carlton, "Nous sommes des dames et des messieurs au service de dames et de messieurs."

La question est de savoir quelle est la relation que les clients valorisent le plus avec leurs fournisseurs de services. Je vais plutôt vous dire ce dont il ne s’agit pas. L’objectif de votre relation n’est pas de devenir l’ami de votre client. Vos clients ont déjà leurs propres amis - et ils sont gratuits. Ce que les clients apprécient, c’est un fournisseur de services qu’ils considèrent comme leur conseiller de confiance. Les clients paient une prime (et font preuve de plus de respect) lorsqu'ils traitent avec un conseiller de confiance.

2. Gagnez le respect dès le départ

Lorsque je dirige des séminaires pour des organisations dont les clients sont parfois exigeants, pressés ou frustrés, nous parlons de l’importance de gagner tôt leur respect. Cela signifie que si un client essaie de discuter avec vous tout en clavardant sur son téléphone, il est préférable de sourire et de lui répondre: "Je serai à votre disposition dès que vous aurez terminé votre appel." Si un client vous pose une question tout en regardant ses documents, ne répondez pas tout de suite. Au lieu de cela, attendez qu'ils vous regardent dans les yeux, puis dites «Bonjour. Oui, je peux vous aider avec ça. »En attendant d’avoir toute l’attention de la personne, vous faites savoir que vous êtes un humain digne de respect et pas un paillasson. Les clients sont plus heureux lorsqu'ils traitent avec des employés qui méritent leur respect. Tout le monde y gagne.

3. Prouvez que vous êtes quelqu'un

De manière générale, lorsque vous vous présentez à des clients, partagez vos nom et prénom. Souvent, nous disons simplement notre prénom aux gens parce que nous voulons demeurer informels - comme des amis, non? Mais rappelez-vous que vous n’essayez pas d’être l’ami de vos clients, vous voulez être considéré comme leur conseiller de confiance. Plus important encore, lorsque vous communiquez votre nom de famille, vous transmettez instantanément le message suivant: «Si vous avez une question ou une préoccupation, vous devez me demander à me parler (c’est pourquoi je vous donne mon nom au complet). Je ne cherche pas à me cacher ou à rester anonyme. Je suis à l'aise d'être tenu pour responsable. »Tout ça simplement en utilisant les noms et prénoms. Facile et efficace.

4. Écoutez plus. Parlez moins.

Probablement, le moyen le plus rapide de perdre l’intérêt des clients est de trop parler. Ou parler quand on devrait être à l'écoute. Lorsque vous écoutez, essayez de comprendre ce qui peut se cacher derrière la demande du client. Plus vous montrez que vous comprenez les besoins non exprimés et éventuels de votre client, plus vous serez perçu comme un conseiller de confiance.

5. Soyez la personne vers qui les gens se tournent

Les clients ont parfois des demandes qui ne coïncident pas exactement avec vos procédures habituelles. Ainsi, vous devrez peut-être consulter un de vos supérieurs. Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, ne dites pas à votre client: «Je vais devoir demander à mon responsable». Cela laisse au client le sentiment de perdre son temps à traiter avec vous. Cela lui donne l’impression que vous n’avez pas été correctement formés ou que vous n’êtes pas digne de confiance. Et cela fait ressembler votre manager à un micro-manager. Dites plutôt au client: «Laissez-moi examiner ça et voir ce que je peux vous proposer.» En effet, je vous encourage à prendre le crédit de la décision. Cela renvoie une image plus positive de tout le monde, y compris votre responsable.

En conclusion

Fait intéressant, traiter avec des clients fortunés équivaut à traiter avec n’importe quel autre client. Tout le monde - y compris vous et les membres de votre équipe - mérite le respect et l'attention. Au-delà de ces conseils, le moyen le plus important de gagner la confiance et la fidélité de vos clients est de respecter vos promesses, peu importe ce que cela vous coûte. Voilà pourquoi nous utilisons l’expression « devenir un conseiller de confiance ».

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Répercussions économiques de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises canadiennes de toutes les catégories de taille

Canadapar Wulong Gu 

Cet article d’Aperçus économiques porte sur les répercussions de la COVID-19 sur l’activité économique des entreprises canadiennes de toutes les catégories de taille. Deux mesures de l’activité économique sont examinées, soit les heures effectivement travaillées par les employés participant à la production des entreprises, et la production réelle (sous forme du produit intérieur brut réel, ou PIB) des entreprises.

Selon l’analyse, au premier trimestre de 2020, les petites entreprises ont été les plus durement touchées par la pandémie de COVID-19. 

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Investissement en construction de bâtiments, juin 2020L'investissement total en construction de bâtiments s'est accru de 12,0 % en juin pour se chiffrer à 14,9 milliards de dollars, après avoir augmenté de 62,2 % en mai.

Même si les lignes directrices à suivre en milieu de travail en raison de la COVID-19 étaient toujours en vigueur en juin, les chantiers de construction avaient en grande partie repris leurs activités normales, ce qui a contribué à la croissance des investissements dans toutes les composantes des secteurs résidentiel et non résidentiel. 

 

 

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CARLO GAVAZZICARLO GAVAZZI a lancé un nouveau compteur d'énergie EM50. Ce nouvel ajout à leur gamme croissante de compteurs d'énergie et d'analyseurs de puissance, qui vise à aider les fabricants et les utilisateurs finaux à surveiller et à gérer l'escalade des coûts énergétiques. L'EM50 est un compteur d'énergie de classe 0,5 ANSI C12.20, approuvé par Mesures Canada, qui peut être utilisé pour les systèmes monophasés, biphasés et triphasés.

La large plage de tension de l'EM50 le rend adapté à une utilisation dans toute l'Amérique du Nord. Il peut mesurer les variables électriques instantanées les plus pertinentes et la consommation d'énergie avec un haut degré de précision.

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Mentorat : bon pour les affaires, bon pour les employés

Carol McGloganCarol McGlogan

Électrofédération Canada (EFC) vient de sonder ses membres pour déterminer les changements qui les empêchent de dormir la nuit. Naturellement, la COVID-19 était en tête de liste cette année, cependant, le talent est resté le plus gros problème en dehors de la pandémie. En septembre, les membres auront l'occasion de recueillir des informations sur la plus récente recherche de l’ÉFC: « Talent for an Emerging Workforce ».

Ce n’est pas une « alerte spoiler », mais le « renforcement des compétences des employés actuels » est identifié comme l’une des stratégies essentielles que les membres doivent employer. 

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5 raisons pour lesquelles l'éclairage des supermarchés évolueLes supermarchés traditionnels sont en train de reconfigurer l'agencement de leurs magasins et la conception de l'éclairage dans le cadre de leur nouvelle stratégie visant à fidéliser les clients, à en attirer de nouveaux et à rester pertinents dans le canal de vente au détail en rapide évolution.

Alors que la concurrence en ligne et les magasins à un dollar captent plus d'activités de produits secs, les supermarchés détournent leur attention des allées centrales rétrécies vers leurs périmètres où ils peuvent proposer plus d'aliments frais.

 

 

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À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

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Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
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