Le monde de l’éctricité en ligne

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgPar Jeff Mowatt

Un des défis les plus courants relatés par les directeurs et propriétaires d’entreprise est de comment faire pour que son personnel veuille fournir un meilleur service. Après avoir formé des centaines d’équipe de service à la clientèle depuis plus de 25 ans, j’ai observé que les organisations qui entretiennent les meilleurs comportements de service empruntent ces 5 stratégie...

1. Enseignez l’empathie

Il est plus facile de convaincre vos employés de se soucier des clients en les mettant à la place du consommateur. Voilà pourquoi dans mes séminaires d’entraînement au service à la clientèle, je demande aux participants de dresser une liste de leurs attentes lorsqu’ils sont des clients à leur tour. Ensuite, on leur enseigne quelques trucs qui prouvent qu’en changeant quelques mots, les employés peuvent démontrer qu’ils comprennent la perspective du client. Comparez ces deux phrases : « Je vais devoir vérifier notre horaire » versus « Ça va me faire plaisir de vérifier notre horaire pour vous. »

2. Envoyez les grincheux chez votre compétiteur

Remarquez de quelle manière chacun de vos employés réponds quand un client lui demande tout bonnement : « Comment ça va? » Si l’employé profites de ce banal échange pour se plaindre de ce qu’il ressent ( fatigué, occupé ou prêt à prendre sa pause ), il est temps d’une petite discussion ou d’une révision de son entraînement. Cet employé doit sérieusement considérer ses choix : a) cesser d’indisposer les clients avec ses problèmes ou, b) aller travailler pour le compétiteur. Cela peut paraître sévère mais la dernière chose dont un client bien occupé a besoin c’est de devoir écouter les lamentations égocentriques d’un préposé au service. L’avantage d’expédier ces employés toxiques chez le compétiteur est que les employés qui demeurent apprécieront l’atmosphère positive obtenue par l’expulsion d’une seule personne négative.

3. Surprenez-les quand ils font un bon coup !

Ce message était collé sur une bannière dans un garderie tout près du gym où je m’entraîne. Il visait à rappeler aux éducateurs de remarquer les occasions où les enfants se comportent comme ils le doivent et non de seulement les corriger quand ls se conduisent mal. De la même manière, les gérants favorisent une meilleure expérience client en attrapant les employés au moment où ils exécutent leur service de manière exceptionnelle. Le truc est de s’assurer ensuite que tous les autres employés apprennent de ce comportement positif. Ce qui nous amène à ….

4. Organisez des réunions CAST©

Convaincre vos employés de s’intéresser au client exige plus d’un seul événement; cela demande un entretien constant de votre culture du service à la clientèle. Pour rendre ce cheminement plus efficace, songez à organiser des réunions CAST©. Cet acronyme signifie Customer Service Team Meeting (réunion d’équipe du service à la clientèle). C’est l’endroit où les leaders et leur équipes discutent des façons d’améliorer l’expérience des clients, les employés, gérants et autres intervenants. Les réunions CAST© ne prennent que 90 minutes par mois et vous verrez qu’en aussi peu que six mois, ils auront transformé votre culture du service à la clientèle. Les réunions consistent essentiellement en rappels à l’équipe de vos normes et de votre mission de service, en occasion d’encadrement, en retour sur les commentaires des clients, en discussions sur les manières d’améliorer le service et aussi à célébrer les bons coups : des exemples où le personnel est allé au-delà des attentes normales du client. J’expose ce processus étape par étape dans mon livre Becoming a Service Icon in 90 Minutes a Month ( Devenez une idole du service en 90 minutes par mois )

5. Faites de vos stars du service des propriétaires

Comme le veut l’expression, un propriétaire s’intéresse plus et ça se voit ( en particulier pour les clients ). Les employés qui ont un intérêt financier à garantir la satisfaction à long terme des clients adoptent une approche différente dans leur service que ceux qui n’attendent que leur chèque de paie. Cela signifie que vous devrez joindre l’acte à la parole et y mettre littéralement de votre capital. Un jour ou l’autre, vos employés les plus performants, mais qui ne gagnent probablement pas autant que votre gérant, voudront s’aménager une sécurité financière. Une des façons les plus efficaces de les impliquer est de leur offrir des parts de l’entreprise.

En résumé – Développer une culture du service à la clientèle n’est pas si compliqué que ça. Cela implique toutefois une formation et un support. Certains gérants prétendent qu’ils sont trop occupés pour le faire. Ma question : dans le marché hyper-compétitif actuel où la qualité de votre service est de plus en plus la seule chose qui vous distingue de manière significative, qu’est-ce qui pourrait bien être plus important pour un gérant que de vous assurer que votre équipe prodigue un service hors du commun que les clients apprécieront, débourseront pour en profiter et le recommanderont à d’autres clients potentiels?

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
Appel à tous les membres! Joignez-vous au Comité de recherche de l’ÉFC et contribuez aux efforts de ...
Le 22 août dernier a eu lieu, chez Deschênes à Québec, l'ouverture officielle de notre comptoir de ...
L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) et InnovÉÉ- Innovation en énergie ...
Mercredi dernier a eu lieu à Montréal le déjeuner d’automne de l’ÉFC – Section Québec. Le ...
En tant que représentant, M. Mercier aura comme responsabilités la représentation et le ...
Mikel offre un large éventail de connaissances et d’expérience en éclairage et design. Il détient ...
L’agence Pasquarelli, qui depuis plus de 25 ans s'est spécialisée dans l'éclairage et les produits ...
En tant que représentant, M. Clark-Morazé aura comme responsabilités la représentation et le ...
IMARK Canada a annoncé que FuturPlus de Sainte-Anne-de Bellevue est maintenant membre d’IMARK ...
Sonepar Canada a annoncé l’ouverture de la 38e succursale Lumen à Montréal – Hochelaga. La ...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Jean-Claude Calabro

Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à Jean-Claude Calabro, président de LumiGroup, un agent manufacturier de produits d’éclairage et de contrôle.

Son modèle d’affaires est celui d’un entrepreneur et il semble avoir plutôt bien réussi puisqu’il se retrouve au palmarès des entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années. Installé au cœur du Mile-End montréalais, il dispose d’une salle de montre de plus de 10 000 pi ca sur 2 étages. 

 Lire Plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
  Les projecteurs portatifs se transportent aisément d’un endroit à un autre, car ils sont ...
  La baladeuse de STANDARD assure un éclairage précis dans des espaces restreints. On peut ...
  Les cordons d’éclairage de STANDARD sont offerts en longueurs de 15 m (50 pi) et 30 m ...
  Pour mettre en place une solution à la fois écoénergétique et peu coûteuse, il suffit de ...
  Les contrôles d'éclairage de la série 8700 de Douglas Lighting Controls permettent de ...
  Avec 4 options de puissance (20 W, 28 W, 36 W, 40 W) et des débits allant de 2 000 à ...
  La série BL areaBEAM BX est une famille de luminaires à haut rendement conçus ...
  Le luminaire LHB-Series Linear High Bay offre une efficacité et des économies d'énergie ...
  Notre série Concept offre une technologie DEL éprouvée dans plus de 100 modèles ...
  Caractéristiques: NOUVEAU DEL COB intégrée pour une diffusion uniforme de la ...

LME_P_Rittal-En-400.jpg

 Les armoires de réseau/serveur TS IT de Rittal sont préconfigurées avec des accessoires standards. Les armoires sont dotées de rails profilés, de roulettes, d'un système de gestion de câbles, de supports PDU et de portes verrouillables à l'avant et à l'arrière. Elles sont disponibles dans une gamme variée de tailles avec des parois latérales facultatives et des jeux d’assemblage.

Lire plus

 

 

 

 

 

 

Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

Lire plus...Mesure-t-on la lumière

 

 

 

 

 

Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

Lire plus..Conseils pour remodeler

 

 

Cuivre prix de la livre en US $

CCPB_Council-Chair-K-Milsom_400.jpg

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé que Kathy Milsom avait obtenu un nouveau mandat en tant que membre et présidente du conseil d’administration du CCN.

Mme Milsom dirigera le conseil d’administration de 13 membres qui encadre le CCN. Elle travaillera en étroite collaboration avec le conseil et le directeur général pour définir l’orientation stratégique et remplir le mandat de l’organisme.

Lire Plus

 

 

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2018 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil