Le monde de l’éctricité en ligne

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgPar Jeff Mowatt

Un des défis les plus courants relatés par les directeurs et propriétaires d’entreprise est de comment faire pour que son personnel veuille fournir un meilleur service. Après avoir formé des centaines d’équipe de service à la clientèle depuis plus de 25 ans, j’ai observé que les organisations qui entretiennent les meilleurs comportements de service empruntent ces 5 stratégie...

1. Enseignez l’empathie

Il est plus facile de convaincre vos employés de se soucier des clients en les mettant à la place du consommateur. Voilà pourquoi dans mes séminaires d’entraînement au service à la clientèle, je demande aux participants de dresser une liste de leurs attentes lorsqu’ils sont des clients à leur tour. Ensuite, on leur enseigne quelques trucs qui prouvent qu’en changeant quelques mots, les employés peuvent démontrer qu’ils comprennent la perspective du client. Comparez ces deux phrases : « Je vais devoir vérifier notre horaire » versus « Ça va me faire plaisir de vérifier notre horaire pour vous. »

2. Envoyez les grincheux chez votre compétiteur

Remarquez de quelle manière chacun de vos employés réponds quand un client lui demande tout bonnement : « Comment ça va? » Si l’employé profites de ce banal échange pour se plaindre de ce qu’il ressent ( fatigué, occupé ou prêt à prendre sa pause ), il est temps d’une petite discussion ou d’une révision de son entraînement. Cet employé doit sérieusement considérer ses choix : a) cesser d’indisposer les clients avec ses problèmes ou, b) aller travailler pour le compétiteur. Cela peut paraître sévère mais la dernière chose dont un client bien occupé a besoin c’est de devoir écouter les lamentations égocentriques d’un préposé au service. L’avantage d’expédier ces employés toxiques chez le compétiteur est que les employés qui demeurent apprécieront l’atmosphère positive obtenue par l’expulsion d’une seule personne négative.

3. Surprenez-les quand ils font un bon coup !

Ce message était collé sur une bannière dans un garderie tout près du gym où je m’entraîne. Il visait à rappeler aux éducateurs de remarquer les occasions où les enfants se comportent comme ils le doivent et non de seulement les corriger quand ls se conduisent mal. De la même manière, les gérants favorisent une meilleure expérience client en attrapant les employés au moment où ils exécutent leur service de manière exceptionnelle. Le truc est de s’assurer ensuite que tous les autres employés apprennent de ce comportement positif. Ce qui nous amène à ….

4. Organisez des réunions CAST©

Convaincre vos employés de s’intéresser au client exige plus d’un seul événement; cela demande un entretien constant de votre culture du service à la clientèle. Pour rendre ce cheminement plus efficace, songez à organiser des réunions CAST©. Cet acronyme signifie Customer Service Team Meeting (réunion d’équipe du service à la clientèle). C’est l’endroit où les leaders et leur équipes discutent des façons d’améliorer l’expérience des clients, les employés, gérants et autres intervenants. Les réunions CAST© ne prennent que 90 minutes par mois et vous verrez qu’en aussi peu que six mois, ils auront transformé votre culture du service à la clientèle. Les réunions consistent essentiellement en rappels à l’équipe de vos normes et de votre mission de service, en occasion d’encadrement, en retour sur les commentaires des clients, en discussions sur les manières d’améliorer le service et aussi à célébrer les bons coups : des exemples où le personnel est allé au-delà des attentes normales du client. J’expose ce processus étape par étape dans mon livre Becoming a Service Icon in 90 Minutes a Month ( Devenez une idole du service en 90 minutes par mois )

5. Faites de vos stars du service des propriétaires

Comme le veut l’expression, un propriétaire s’intéresse plus et ça se voit ( en particulier pour les clients ). Les employés qui ont un intérêt financier à garantir la satisfaction à long terme des clients adoptent une approche différente dans leur service que ceux qui n’attendent que leur chèque de paie. Cela signifie que vous devrez joindre l’acte à la parole et y mettre littéralement de votre capital. Un jour ou l’autre, vos employés les plus performants, mais qui ne gagnent probablement pas autant que votre gérant, voudront s’aménager une sécurité financière. Une des façons les plus efficaces de les impliquer est de leur offrir des parts de l’entreprise.

En résumé – Développer une culture du service à la clientèle n’est pas si compliqué que ça. Cela implique toutefois une formation et un support. Certains gérants prétendent qu’ils sont trop occupés pour le faire. Ma question : dans le marché hyper-compétitif actuel où la qualité de votre service est de plus en plus la seule chose qui vous distingue de manière significative, qu’est-ce qui pourrait bien être plus important pour un gérant que de vous assurer que votre équipe prodigue un service hors du commun que les clients apprécieront, débourseront pour en profiter et le recommanderont à d’autres clients potentiels?

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

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Le titre est un peu long, mais il permet d’avoir une idée immédiate de celle qui est derrière la rénovation et la gestion de l’éclairage intelligent à la ville de Montréal, un projet qui reçoit prix et nominations depuis sa mise en service et qui fait école. La Ville de Montréal convertira plus de 134 000 lampadaires au DEL et implante également un système intelligent de gestion de l’éclairage. Derrière cette révolution, une jeune ingénieure, Isabelle Lessard. Voyez son parcours, les défis qu’elle a relevés et comment elle perçoit l’avenir de l’éclairage urbain. Ingénieure électrique, diplômée de l’École de Technologie Supérieure (ETS), c’est par hasard qu’Isabelle Lessard fait carrière dans l’éclairage. 

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Il y a quelques semaines Kim Quelch, présidente nationale du Réseau des jeunes professionnels (RJP) de l’ÉFC, invitait ses collègues hommes et femmes à partager et faire connaître leur expertise à tous les membres de l’industrie. Comme plusieurs, elle est arrivée par hasard dans l’industrie. À sa sortie de l’université après un baccalauréat en Commerce avec spécialité en marketing, elle amorce sa carrière dans une entreprise d’emballage et logiciels.   

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Klein Tools

Dénudez, coupez, tordez, cisaillez et sertissez avec un seul outil. Comprend quatre sertisseuses dédiées pour connecteurs B, des terminaux isolés et non isolés et des connecteurs Scotchlok® IDC. Cet outil polyvalent tord, boucle et dénude des fils toronnés pleins 10-26 AWG et 12-28 AWG et cisaille proprement les vis 6-32 et 8-32. La tête renforcée réduit la flexion en maintenant les trous de dénudage tranchants. La conception est optimisée pour un effet de levier idéal lors du dénudage et du sertissage.

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Britech

Le système BRITECH PT - POWER TRACE est idéal pour la protection contre le gel, le maintien de la température et de la montée en température dans les conduites, les réservoirs, les cuves ou les surfaces situées dans des zones non ex et dans des atmosphères explosives pour les industries de transformation. Le système est facile à concevoir et à installer à l’aide des kits de connexion requis. Le câble peut être coupé à longueur sur le chantier et installé directement sur des tuyaux, ce qui simplifie le processus d'installation et réduit les déchets.

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Faisant partie d’une entreprise qui vend, spécifie et met en marché du contrôle d’éclairage depuis plus de 20 ans, je dois avouer que je suis fasciné par toutes les récentes avancées et possibilités avec la technologie DEL. Jusqu’à très récemment, le choix des luminaires était simplement une formalité selon le type d’espace et le budget du client. ‘Boring’…

Maintenant on s’éclate! La technologie DEL nous amène des possibilités infinies et la population commence seulement à découvrir toutes les sphères de nos vies qui sont impactées par la lumière! Les fabricants nous proposent maintenant des produits avec une multitude de degrés Kelvin, des IRC (indice rendu couleur), valeurs R9 (rouges), LPW (lumen par watt) et j’en passe…

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Cuivre prix de la livre en US $

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Rencontrer des gens de notre industrie réserve souvent des surprises. Ce fut le cas avec Jean-Marc Myette, Directeur, Développement des Affaires pour la division des produits d’électrification chez ABB et Président du Conseil d’Administration de la section Québec de l’ÉFC. Non seulement connait-il l’industrie électrique et le moindre développement de ses produits et innovations technologiques, il est aussi un coureur automobile professionnel en sabbatique, un être très impliqué dans sa communauté d’affaires et de vie. 

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Si vos clients ne sont pas impressionnés par vous ou par vos collègues au téléphone, ils peuvent changer d'entreprise simplement en raccrochant et en appelant la concurrence. Ainsi, vos compétences au téléphone peuvent avoir un impact significatif sur votre entreprise et votre carrière.

Pour savoir comment vous et vos collègues êtes perçus au téléphone, passez le test suivant. Pendant que vous y êtes, demandez à un ami de faire un appel mystère pour évaluer la performance de vos collègues.

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Chaque article que j'ai écrit dans cette série est basé sur une tranche de vie qui m'a finalement aidé à mieux comprendre le monde et, je l’espère, à renseigner les personnes qui ont lu l’analyse. Les leçons que j’ai apprises m’ont généralement mené vers une plus grande force émotionnelle et, parfois, vers une plus grande sagesse. Donc, compte tenu de l'historique de la rubrique, je n'ai pas l’intention de changer le format. 

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À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

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Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
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