Normes et Standards- Le CCN accorde une accréditation à AHRI pour élaborer des Normes nationales du Canada

AGRI

Le Conseil canadien des normes (CCN) a récemment annoncé que Air-Conditioning, Heating, and Refrigeration Institute (AHRI) avait reçu l’accréditation du CCN pour élaborer des Normes nationales du Canada. L’accréditation est entrée en vigueur le 17 décembre 2013.
« L’accréditation de AHRI comme organisme d’élaboration de normes (OEN) au Canada souligne les efforts constants du CCN pour mettre à la disposition des administrations publiques, de l’industrie et des groupes de consommateurs un nombre élargi de solutions de normalisation », déclare John Walter, directeur général du CCN.

AHRI a satisfait aux exigences rigoureuses du programme d’accréditation des OEN du CCN. AHRI est accrédité par le CCN depuis 2009 pour la certification de produits, de processus et de services dans les domaines de la mesure de rendement et de l’efficacité énergétique. L’entreprise dont le siège est situé à Arlington, en Virginie, a également des bureaux à Toronto, en Ontario.

« L’accréditation de AHRI en tant qu’OEN canadien est un objectif poursuivi de longue date par notre association et ses plus de 300 membres fabricants, dont beaucoup fournissent des produits et des équipements aux consommateurs canadiens », indique Stephen Yurek, président-directeur général de AHRI. « Cette accréditation nous aide à atteindre notre objectif ultime qui est d’harmoniser totalement les normes et la certification dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. » 
    
Le CCN est une société d’État qui fait partie du portefeuille d’Industrie Canada. Dans le but d’améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de la population canadienne, le CCN dirige et facilite l’élaboration et l’utilisation des normes nationales et internationales. Il coordonne également la participation du Canada à l’élaboration des normes et définit des stratégies visant à soutenir les efforts canadiens de normalisation. Il fournit des services d’accréditation à quelque 500 clients, parmi lesquels des organismes de certification de produits et des laboratoires d’essais. Le CCN représente le Canada à l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et gère le Comité national du Canada de la Commission électrotechnique internationale (CEI). Pour obtenir un complément d’information sur le CCN, consultez le www.ccn.ca ou envoyez vos demandes de renseignements à info@ccn.ca.
Présentation de AHRI

Air-Conditioning, Heating, and Refrigeration Institute (AHRI) est l’association professionnelle représentant les fabricants de matériel de conditionnement d’air, de chauffage, de chauffage de l’eau et d’appareils de réfrigération commerciaux. En tant que défenseur de cette industrie reconnu à l’échelle internationale, AHRI élabore des normes pour nombre de ces produits et certifie leur rendement. Ses 312 membres sont des entreprises qui fabriquent des composants et des équipements de qualité, efficients et innovants, destinés aux marchés résidentiel et professionnel en Amérique du Nord et dans le monde entier dans les domaines du conditionnement de l’air, du chauffage, du chauffage de l’eau, et de la réfrigération commerciale. 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements