Le monde de l’éctricité en ligne

lme51_f_1_michelle-branigan-400.jpgMichelle Branigan

11 juillet 2019 

Avec le secteur de l'électricité qui subit des changements sur de multiples fronts, technologique, démographique, politique, il ne faut pas s’étonner du fait que les carrières traditionnellement associées à notre industrie seront également touchées.

Cela ne veut pas dire que les emplois disparaîtront du jour au lendemain – nous aurons quand même besoin de techniciens sur les lignes de transmission pour maintenir les câbles en état de fonctionnement – mais la numérisation croissante du secteur verra certaines des tâches liées à l'évolution des classifications d'emplois. Certains emplois seront en effet redondants, mais d'autres émergeront pour prendre leur place, tandis que d'autres seront simplement redéfinis.

Plutôt que d’aborder cette nouvelle réalité négativement, on peut aussi y voir une merveilleuse occasion d'engager la prochaine génération de talents, dont beaucoup peuvent ne pas spontanément penser à notre industrie comme évoluant dans le secteur le plus novateur et créatif qu’ils pourraient trouver pour lancer leur carrière. Cette perception évolue rapidement au fur et à mesure que l'industrie se concentre sur la fourniture d'énergie propre, de durabilité et de technologies de pointe.  

Il y a une vaste gamme de carrières disponibles dans le secteur, il y a les métiers, l'ingénierie, la chaîne d'approvisionnement, le légal, les finances, l'efficacité énergétique, la gestion de l'énergie etc.  - qu'il y a une abondance de postes vacants et des possibilités de carrière de haute qualité pour les demandeurs d'emploi et ceux qui cherchent à faire une transition d'une carrière à l'autre.

Pour obtenir ces emplois et la bonne combinaison de compétences exigées par les employeurs, il est essentiel que les étudiants dans les programmes postsecondaires aient la possibilité d'acquérir une expérience d'emploi réel pour faciliter leur entrée dans la main-d'œuvre de l'électricité. Les prouesses académiques seules sont maintenant insuffisantes pour une carrière réussie dans la plupart des domaines. Les employeurs ont parlé à EHRC sur l'absence de compétences générales chez les candidats, en particulier les compétences non techniques ou « douces » telles que la capacité de leadership, les compétences en communication, les compétences décisionnelles, l'expérience en gestion de projet, etc.

Il faut noter que les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes Canadiens dans la transition de l'école vers le marché du travail – arrivée dans le monde du travail et acquisition de l’expérience professionnelle pertinente – sont bien documentées. 

Alors, comment pouvons-nous combler cet écart?

Nous devons investir auprès des jeunes et leur donner la possibilité d'obtenir les compétences transférables dont ils ont besoin pour réussir. Il faut une approche proactive et collaborative de la part du gouvernement, des employeurs et des éducateurs pour appuyer le développement d'une main-d'œuvre qui possède les compétences et les compétences nécessaires pour mener la transition vers une économie de carbone plus faible et favoriser la croissance économique. 

Un de nos objectifs ici à EHRC est de réunir les intervenants de l'industrie pour aborder de manière proactive les enjeux et les défis que nous voyons émerger. Nous avons longtemps préconisé la nécessité pour les employeurs de s'engager à embaucher des apprentis, des étudiants coop ou des stagiaires.

Nous savons que ces occasions offrent non seulement à cet étudiant une expérience de travail précieuse, mais aussi à l'employeur l'occasion d'évaluer un employé potentiel de carrière et de le voir « en action ». Avec le coût de l'embauche si élevé, en particulier la mauvaise embauche, c'est une excellente occasion d'identifier les meilleurs candidats potentiels que les employeurs voudront embaucher à plein temps à la fin de leurs études. 

EHRC avec le soutien du gouvernement fédéral, a lancé un nouveau programme fantastique, intitulé «Empowering Futures», qui permettra d'améliorer la préparation à l'emploi d'un maximum de 1000 étudiants postsecondaire (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques) et les étudiants en affaires dans l'ensemble du Canada en offrant jusqu'à 7 000 $ en subventions salariales aux employeurs en électricité et les énergies renouvelables.  

Ces possibilités d'apprentissage intégrées (Wil) comprennent les coops, les stages, les placements sur le terrain, les projets appliqués, les projets Capstone ou les compétitions. 

En outre, en soutenant les besoins futurs des étudiants, le programme aidera également à tirer profit des partenariats entre les employeurs, le gouvernement et les établissements de formation pour construire ou adapter des programmes d'études, en veillant à ce que les programmes d'études soient livrés alignés avec les besoins du secteur.

Admissibilité :

Pour être admissible au programme, la compagnie doit être une société canadienne ou une filiale canadienne et faire partie du secteur économique représenté par:

• Entreprises dont l'activité principale est la production, la transmission et la distribution de l'énergie électrique

• Les entreprises qui s'occupent de la fabrication de l'équipement et la fourniture de services nécessaires à la production, à la transmission et à la distribution de l'énergie électrique

• Les entreprises qui soutiennent le secteur, y compris les énergies renouvelables, dans l'un des domaines suivants: R & D, développement des affaires, efficacité énergétique, stockage de l'énergie, intégration des véhicules électriques, villes intelligentes.

Faites changer les choses!

C'est une excellente occasion de contribuer à votre entreprise grâce au développement d'un pipeline de talents, tout en équipant la prochaine génération des compétences dont elle a besoin pour appuyer la main-d'œuvre canadienne en électricité.

 Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez bénéficier de cette subvention en visitant notre site à electricityhr.ca\empoweringfutures\ ou contactez Mark Chapeskie, directeur des programmes EHRC à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
Depuis septembre cette année, les visiteurs ont pu vivre l’expérience des célèbres chutes du ...
Legrand annonce que son site Web canadien, www.legrand.ca , est maintenant disponible en ...
La valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes a augmenté ...
Convectair annonce la nomination de M. Jean-Christophe Samson à titre ...
Fondée en 1955, Laplante et Associés comprends des agents de fabricants établis à Montréal qui ...
En donnant le discours principal de la conférence annuelle de la Society of Standards ...
Desjardins et Hydro-Québec annoncent aujourd’hui l’installation au Complexe Desjardins de la ...
Ana-Sophia Cubas et Marilyn Dumont se joignent à LumiGroup respectivement à titre ...
M. Louis Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada est heureux d’annoncer la nomination de M. ...
L’ÉFC réalise un sondage trimestriel sur la confiance et une enquête d’opinion des entreprises, en ...

Ariel Technology Inc. (Arieltech) accueille Laplante et Associés à titre d’agents exclusifs de ses fabricants au Québec

ArieltechFondée en 1955, Laplante et Associés comprends des agents de fabricants établis à Montréal qui apportent une richesse de connaissances de l'industrie électrique, des contacts et une excellence en ventes à Arieltech. Cela leur sera utile lorsqu’ils prendront de l’expansion sur le territoire du Québec et de l'Est de l'Ontario. 

Laplante est un membre actif de l'Électro-Fédération Canada (ÉFC) et de la Canadian Electrical Manufacturers’ Representatives Association (CEMRA).

Lire Plus...

 

 

 

La DG du CCN invite les acteurs normatifs à voir grand pour favoriser économie et qualité de vie

Conseil Canadien Des NormesEn donnant le discours principal de la conférence annuelle de la Society of Standards Professionals, Chantal Guay, directrice générale du CCN, a invité les participants à envisager un avenir qui repose sur la normalisation. 

« Imaginons un monde où les novateurs inspirés se servent des normes et participent à leur élaboration pour valoriser et améliorer non seulement leur produit, mais aussi les technologies comparables, a-t-elle dit. Et imaginons un système qui produit, maintient et déploie des normes opérantes en quelques mois et non en quelques années pour assurer un éclairage pertinent. Dans ce monde, l’économie prospère et les gens respirent le bien-être. »

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Louis BeaulieuNi de la génération des millénaires ni de celle des baby-boomers, Louis Beaulieu embrasse les nouvelles technologies et les nouveaux marchés, mais reste fidèle aux traditions familiales. Titulaire d’un baccalauréat en Finances puis d’une maîtrise en Gestion de l’Université Laval, il est directeur général de Ouellet Canada. Profil tout indiqué pour faire carrière dans l’entreprise familiale. Toutefois, quand je lui demande si comme c’est souvent le cas dans une entreprise familiale, il avait toujours su qu’il allait rejoindre le Groupe, il me répond « Pas du tout. » Il poursuit « jeune c’était à la ferme de mon frère à l’île d’Orléans que je passais mes vacances scolaires.  

Lire Plus...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Le HARRIS WRRH1 offre une distribution uniforme pour l'éclairage des zones et des sites dans les ...
Le blanc commutable fournit une lumière et une efficacité lumineuse de haute qualité comportant un ...
Alliant esthétique épurée et la puissance de la polyvalence, la série FLEX par A-Line s'adapte à ...
La gamme minimaliste de Lightheaded à faible éblouissement et micro lentilles vers le bas est ...
Fulham, fabricant et fournisseur de composants d'éclairage et d'électronique pour des applications ...
Une maison vraiment intelligente fait plus que simplement vous connecter; elle travaille pour vous. ...
Le design épuré et élégant de la série EG 1X4FT à profil plat offre une alternative moderne à ...
Universal Lighting Technologies a récemment présenté sa solution Touch to Tune. La solution utilise ...
LEDVANCE offre aux distributeurs un nouveau portfolio de bandes DEL pour une importante gamme de ...
Lumenpulse a lancé Lumencore, une nouvelle famille d'encastrés architecturaux de haute performance, ...

Auger TechAuger Technologies met en vedette le système pilote de contrôle de ligne (PLCS) original, conçu et breveté par Alaskaug dans les années 1960 pour enchaîner rapidement et en toute sécurité les lignes de traction pour la distribution d'énergie aérienne à l'ICUEE (International Construction - Utility Equipment Exposition). Auparavant disponible auprès de l'une des plus grandes sociétés de traction de ligne du monde, le PLCS est maintenant disponible en usine directe.

 

 

 

Lire plus...

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil