Le monde de l’éctricité en ligne

lme51_f_1_michelle-branigan-400.jpgMichelle Branigan

11 juillet 2019 

Avec le secteur de l'électricité qui subit des changements sur de multiples fronts, technologique, démographique, politique, il ne faut pas s’étonner du fait que les carrières traditionnellement associées à notre industrie seront également touchées.

Cela ne veut pas dire que les emplois disparaîtront du jour au lendemain – nous aurons quand même besoin de techniciens sur les lignes de transmission pour maintenir les câbles en état de fonctionnement – mais la numérisation croissante du secteur verra certaines des tâches liées à l'évolution des classifications d'emplois. Certains emplois seront en effet redondants, mais d'autres émergeront pour prendre leur place, tandis que d'autres seront simplement redéfinis.

Plutôt que d’aborder cette nouvelle réalité négativement, on peut aussi y voir une merveilleuse occasion d'engager la prochaine génération de talents, dont beaucoup peuvent ne pas spontanément penser à notre industrie comme évoluant dans le secteur le plus novateur et créatif qu’ils pourraient trouver pour lancer leur carrière. Cette perception évolue rapidement au fur et à mesure que l'industrie se concentre sur la fourniture d'énergie propre, de durabilité et de technologies de pointe.  

Il y a une vaste gamme de carrières disponibles dans le secteur, il y a les métiers, l'ingénierie, la chaîne d'approvisionnement, le légal, les finances, l'efficacité énergétique, la gestion de l'énergie etc.  - qu'il y a une abondance de postes vacants et des possibilités de carrière de haute qualité pour les demandeurs d'emploi et ceux qui cherchent à faire une transition d'une carrière à l'autre.

Pour obtenir ces emplois et la bonne combinaison de compétences exigées par les employeurs, il est essentiel que les étudiants dans les programmes postsecondaires aient la possibilité d'acquérir une expérience d'emploi réel pour faciliter leur entrée dans la main-d'œuvre de l'électricité. Les prouesses académiques seules sont maintenant insuffisantes pour une carrière réussie dans la plupart des domaines. Les employeurs ont parlé à EHRC sur l'absence de compétences générales chez les candidats, en particulier les compétences non techniques ou « douces » telles que la capacité de leadership, les compétences en communication, les compétences décisionnelles, l'expérience en gestion de projet, etc.

Il faut noter que les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes Canadiens dans la transition de l'école vers le marché du travail – arrivée dans le monde du travail et acquisition de l’expérience professionnelle pertinente – sont bien documentées. 

Alors, comment pouvons-nous combler cet écart?

Nous devons investir auprès des jeunes et leur donner la possibilité d'obtenir les compétences transférables dont ils ont besoin pour réussir. Il faut une approche proactive et collaborative de la part du gouvernement, des employeurs et des éducateurs pour appuyer le développement d'une main-d'œuvre qui possède les compétences et les compétences nécessaires pour mener la transition vers une économie de carbone plus faible et favoriser la croissance économique. 

Un de nos objectifs ici à EHRC est de réunir les intervenants de l'industrie pour aborder de manière proactive les enjeux et les défis que nous voyons émerger. Nous avons longtemps préconisé la nécessité pour les employeurs de s'engager à embaucher des apprentis, des étudiants coop ou des stagiaires.

Nous savons que ces occasions offrent non seulement à cet étudiant une expérience de travail précieuse, mais aussi à l'employeur l'occasion d'évaluer un employé potentiel de carrière et de le voir « en action ». Avec le coût de l'embauche si élevé, en particulier la mauvaise embauche, c'est une excellente occasion d'identifier les meilleurs candidats potentiels que les employeurs voudront embaucher à plein temps à la fin de leurs études. 

EHRC avec le soutien du gouvernement fédéral, a lancé un nouveau programme fantastique, intitulé «Empowering Futures», qui permettra d'améliorer la préparation à l'emploi d'un maximum de 1000 étudiants postsecondaire (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques) et les étudiants en affaires dans l'ensemble du Canada en offrant jusqu'à 7 000 $ en subventions salariales aux employeurs en électricité et les énergies renouvelables.  

Ces possibilités d'apprentissage intégrées (Wil) comprennent les coops, les stages, les placements sur le terrain, les projets appliqués, les projets Capstone ou les compétitions. 

En outre, en soutenant les besoins futurs des étudiants, le programme aidera également à tirer profit des partenariats entre les employeurs, le gouvernement et les établissements de formation pour construire ou adapter des programmes d'études, en veillant à ce que les programmes d'études soient livrés alignés avec les besoins du secteur.

Admissibilité :

Pour être admissible au programme, la compagnie doit être une société canadienne ou une filiale canadienne et faire partie du secteur économique représenté par:

• Entreprises dont l'activité principale est la production, la transmission et la distribution de l'énergie électrique

• Les entreprises qui s'occupent de la fabrication de l'équipement et la fourniture de services nécessaires à la production, à la transmission et à la distribution de l'énergie électrique

• Les entreprises qui soutiennent le secteur, y compris les énergies renouvelables, dans l'un des domaines suivants: R & D, développement des affaires, efficacité énergétique, stockage de l'énergie, intégration des véhicules électriques, villes intelligentes.

Faites changer les choses!

C'est une excellente occasion de contribuer à votre entreprise grâce au développement d'un pipeline de talents, tout en équipant la prochaine génération des compétences dont elle a besoin pour appuyer la main-d'œuvre canadienne en électricité.

 Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez bénéficier de cette subvention en visitant notre site à electricityhr.ca\empoweringfutures\ ou contactez Mark Chapeskie, directeur des programmes EHRC à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
Lumenpulse est fière d'annoncer que son siège social a été sélectionné pour le prix du jury du ...
Dans le sport, au travail et dans la vie personnelle, il est reconnu que la confiance en soi et ...
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la nomination d’Adam Silverman en tant que ...
Le président-directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, ainsi que le ministre de l’Énergie et ...
Les élus municipaux de la Ville de Laval ont approuvé la demande de règlement afin ...
Cette année, l’ÉFC décerne le Prix de la personnalité de l’année de la CEMRA 2019 à ...
ºSTELPRO est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Pierre-Yves Martin au poste de ...
Le programme Emplois verts de Ressources humaines Canada (EHRC) aide les entreprises à offrir aux ...
Pathfinder fournit le meilleur aperçu du marché potentiel total d’équipements électriques au ...
Le lauréat du prix Pionnier de l’ÉFC de 2019 est Salim Bhojani de Westburne. Le prix Pionnier ...

Hydro-Québec inaugure des infrastructures construites au coût de 1,3 G$

Hydro QuebecLe président-directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, Jonatan Julien, ont annoncé aujourd’hui la mise en service des installations de transport construites dans le cadre du projet à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l’Île.

« Ces nouvelles installations permettront de répondre à la demande croissante dans le sud du Québec tout en assurant la fiabilité de l’ensemble du réseau. C’est un chantier d’envergure qui se conclut, soit le plus grand projet de ligne à 735 kV dans l’axe nord-sud depuis 25 ans. Plus de 1 250 personnes ont participé à la construction de quelque 1 000 pylônes depuis 2016 », explique Éric Martel.

Lire Plus...

 

 

 

Lumenpulse et Specification Lighting Sales s’associent dans la région de New-York

LumenpulseIl s'agit d'un partenariat exclusif pour la représentation de nos produits d'éclairage architectural à haute performance dans la région métropolitaine de New York, à compter du 10 juin 2019.

Depuis 2007, SLS a su développé une reputation solide en tant qu'agence respectée dans la région de New York.

"La région de New York est l'un de nos marchés essentiels et nous sommes impatients de collaborer avec SLS pour réaffirmer notre présence", a déclaré John Melillo, directeur des ventes de Lumenpulse, dans l'est des États-Unis. 

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Michelle BraniganMichelle Branigan

Avec le secteur de l'électricité qui subit des changements sur de multiples fronts, technologique, démographique, politique, il ne faut pas s’étonner du fait que les carrières traditionnellement associées à notre industrie seront également touchées.

Cela ne veut pas dire que les emplois disparaîtront du jour au lendemain – nous aurons quand même besoin de techniciens sur les lignes de transmission pour maintenir les câbles en état de fonctionnement – mais la numérisation croissante du secteur verra certaines des tâches liées à l'évolution des classifications d'emplois. 

Lire Plus...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
La toute nouvelle famille de luminaires de zone et de projecteurs Ratio de Hubbell allie ...
La série de luminaires cylindriques de Lightheaded LED Pipe est conçue pour permettre à la lumière ...
Eaton présente la série de lèche-murs/downlights LED PRS Square Halo Commercial, une famille de ...
Luminis propose la famille de luminaires multitêtes Multilux. Multilux est offert en cinq ...
Le nouvel Aqua Graze d'Acclaim Lighting est un appareil à DEL linéaire submersible à haut ...
La série Vale cristallise la lumière dans son état transitoire. Le profil ondulé de la lentille ...
Luminus a considérablement élargi sa gamme de DEL infrarouges de haute puissance avec onze ...
Healthe a annoncé le lancement de SunLync, un appareil unique qui synchronise de manière autonome ...
Avec un très haut rendement et une ouverture totale de moins de 6”, le Cylinder One HO d’Acclaim ...
Les modèles révolutionnaires Stellaluce, Formaluce et Quadraluce conçus récemment proposent une ...

Acclaim CylinderAvec un très haut rendement et une ouverture totale de moins de 6”, le Cylinder One HO d’Acclaim Lighting appartient à une classe à part pour les applications à longue portée. Il a une alimentation interne 100-277 VAC ainsi qu’un conducteur DMX + RDM intégré. De plus, chaque unité inclut la technologie DMX sans fil Aria d'Acclaim.

 

 

 

 

 

Lire plus...

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil