Le monde de l’éctricité en ligne

 

lme51_f_1_michelle-branigan-400.jpgMichelle Branigan

15 août 2019

Le fait d’avoir besoin d'embaucher du personnel peut être une bonne ou une mauvaise chose. Dans certains cas, les affaires sont florissantes et il faut agrandir l’équipe. Dans d’autres cas, un employé a quitté son poste pour un autre emploi, ou a pris sa retraite, et il y a une urgence à combler le poste.

Quelle que soit la raison, le processus d'entrevue peut vous ravir ou vous créer des maux de tête.

Le fait d’embaucher la mauvaise personne peut avoir de nombreuses conséquences. Cela peut être coûteux à la fois du point de vue du temps et de la productivité. De plus, cela peut être démoralisant pour ceux qui ont eu la responsabilité d'intégrer le nouvel employé et qui ont participé au processus de partage des connaissances pour former cette personne, non seulement sur le travail lui-même, mais aussi sur la culture, les processus et les politiques organisationnels.

Dans certains cas, les employeurs se rendent compte que la personne n'est pas à la hauteur d'un rôle en particulier, mais hésitent à la laisser partir, et travaillent plutôt à l’intégrer dans l'organisation d’une façon différente. Cela peut fonctionner - si vous êtes chanceux - ou alors, vous gaspillez du temps et des efforts dans la formation d’un employé pour un poste pour lequel il n'a aucune aptitude, ou même n’a pas envie d’avoir.

Alors, quelles sont les bonnes pratiques afin d’interviewer et de recruter les meilleurs candidats?

Que faire : 

  • Soyez clair sur ce que le travail implique. Les attentes d'un côté et de l'autre doivent être claires. En effet, des problèmes peuvent survenir si vous embauchez cette personne et que l'emploi n'est pas ce qu'elle croyait être. Est-ce que vos questions se rapportent à la position réelle que vous désirez combler?
  • Vérifiez les références. Si possible, effectuez des vérifications de références supplémentaires - et pas seulement celles que le candidat a fournies. Renseignez-vous sur les forces et les faiblesses de la personne, comment elle fonctionne sous pression, comment elle travaille au sein d'une équipe et quelles sont les compétences dont elle a besoin pour grandir dans le cadre de son développement ultérieur.
  • Incluez un collègue dans l'entrevue d’embauche, peu importe la taille de votre organisation. Si vous savez déjà quels employés travailleront avec cette nouvelle personne, demandez à un d’entre eux de participer à la première ou à la deuxième entrevue. Si ce n'est pas le cas, demandez à un collègue de confiance d'intervenir. Ces employés peuvent observer des aspects que vous ne pouvez pas voir ou poser une question à laquelle vous ne pensez pas.
  • N’improvisez pas. Bien que les entrevues non structurées puissent mener à une discussion libre, elles peuvent aussi entraîner des problèmes, surtout si vous partez sur une tangente et que vous posez ensuite des questions différentes aux candidats. Structurez vos entretiens afin que tous les candidats répondent aux mêmes questions, ce qui rendra les entretiens plus fiables et permettra de mieux évaluer équitablement les réponses. Mais…
  • Soyez créatif. Toute personne interrogée est préparée pour les questions d'entrevue standards. Essayez de poser des questions auxquelles elle n’aura pas préparé de réponses toutes faites.
  • Voici certaines questions que je pose dans une interview: « Dites-moi trois mots qui vous décrivent », suivie de « Donnez-moi trois mots que vos collègues utiliseraient pour vous décrire ». C'est incroyable combien de personnes cela laisse perplexes. Une autre bonne question est: « Racontez-moi une situation qui a mal tourné et comment vous l'avez gérée ? » Si le candidat vous dit que rien n'a jamais mal tourné pendant sa carrière, ou qu'il n'a jamais rien fait de mal, faites une courte entrevue.
  • Le plus important est d'écouter. Parfois, il est tentant de combler les silences momentanés qui peuvent surgir au cours de l'entrevue. Mais ces silences donnent l'occasion d’observer comment le candidat réagit et peuvent ouvrir une nouvelle porte de discussion.

Ce qu'il ne faut pas faire:

  • Ne parlez pas trop! Vous êtes là pour écouter et utiliser ce temps pour déterminer si cette personne convient à votre entreprise. Si vous réalisez que vous parlez trop, respirez profondément et passez à la question suivante.
  • N'ayez pas peur de poser des questions difficiles - surtout si vous avez remarqué des lacunes dans le curriculum vitae du candidat ou si vous avez vu une histoire alternative sur ses médias sociaux.
  • Ne faites pas durer l'entrevue. Afin de savoir quand il est opportun de terminer l’entretien, basez-vous sur la façon dont se déroule la discussion proprement dite.

Espérons qu’une préparation adéquate du processus d'embauche vous permettra d'économiser temps et argent à long terme, et peut-être même de trouver l’employé idéal.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
Ouellet Canada inc. est très heureux d’annoncer que la bourse d’études Électro-Fédération Canada ...
La plus haute distinction accordée par le gouvernement du Québec dans le domaine de la recherche et ...
Du nouveau chez Standard/Stanpro où ont été nommés une nouvelle Directrice Nationale ventes ...
Soudainement, le 27 septembre, est décédé Bruce J. Kaufman, fondateur du Kaufel Group Ltd, une ...
Jacques Fiset, le nouveau président de la section Québec de l’ÉFC, nous disait dans une récente ...
Skills/Compétences Canada (SCC) vient tout juste de revenir de Kazan, en Russie, après avoir ...
Alors que le Collège Seneca dévoile officiellement le Centre pour l’Innovation, la Technologie et ...
Stelpro est fière d’annoncer la nomination de monsieur Dany L’Heureux au poste de ...
Le thème du 9e Future Forum annuel de l’ÉFC sera « QI en marketing d’entreprise » ...
Un vendredi soir de fin d’été, il fait beau, il fait chaud et pourtant 2 500 personnes, clients, ...

Nouveau directeur des ventes détail pour Stelpro

Dany L’HeureuxStelpro est fière d’annoncer la nomination de monsieur Dany L’Heureux au poste de directeur national des ventes - détail. M. L’Heureux entrera en fonction le 30 septembre 2019 et relèvera de M. Pierre-Yves Martin, vice-président ventes et développement des affaires. 

M. L’Heureux aura comme mandat de diriger et mettre en oeuvre des solutions qui permettront à Stelpro d'atteindre ses objectifs stratégiques et poursuivre sa croissance dans le marché du détail. 

 

 

Lire Plus...

 

 

 

LUMEN inaugure sa 4e station d’assemblage de commandes

LumenUn vendredi soir de fin d’été, il fait beau, il fait chaud et pourtant 2 500 personnes, clients, fournisseurs, dignitaires, utilisateurs finaux de plusieurs régions du Québec et journalistes étaient présents pour visiter les nouvelles installations automatisées et robotisées du centre de distribution de Lumen à Laval (Québec) le vendredi 20 septembre dernier. Les visiteurs étaient invités à faire le parcours d’une commande, de sa réception à sa livraison, et d’être ainsi témoins de toutes les technologies de pointe utilisées pour assurer le traitement et la livraison d’une commande. 

 

 

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Louis BeaulieuNi de la génération des millénaires ni de celle des baby-boomers, Louis Beaulieu embrasse les nouvelles technologies et les nouveaux marchés, mais reste fidèle aux traditions familiales. Titulaire d’un baccalauréat en Finances puis d’une maîtrise en Gestion de l’Université Laval, il est directeur général de Ouellet Canada. Profil tout indiqué pour faire carrière dans l’entreprise familiale. Toutefois, quand je lui demande si comme c’est souvent le cas dans une entreprise familiale, il avait toujours su qu’il allait rejoindre le Groupe, il me répond « Pas du tout. » Il poursuit « jeune c’était à la ferme de mon frère à l’île d’Orléans que je passais mes vacances scolaires.  

Lire Plus...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
L'une des exigences fondamentales de la production flexible est la possibilité d'installer ...
Le modèle 1954 de la caméra infrarouge à imagerie thermique d'AEMC est équipé d'une technologie de ...
Signify a annoncé de nouveaux produits intelligents, y compris un Hue Go amélioré, le bouton Smart ...
Ce luminaire de nouvelle génération est adapté pour être installé dans des conditions difficiles, ...
Le nouveau 60 Watt LED Work Light est idéal pour tout chantier de construction ou un environnement ...
FLIR Systems a annoncé le dernier ajout à la famille de haute performance de la série T, le FLIR ...
Rittal, ABB et Hewlett Packard Enterprise (HPE) s'associent pour fournir des centres de données ...
La série de luminaires linéaires StylusMC est une gamme de produits linéaires créée pour les ...
Les alimentations de commutation primaire à phase unique sont caractérisées par un large spectre de ...
Les efforts des fabricants de luminaires pour fournir une lumière cohérente et de qualité dans ...

Rittal SE 8Le cycle de vie d'une armoire industrielle typique est remplie de modifications et de réparations planifiées et imprévues, de sorte que l'utilisation d'une armoire monocoque peut augmenter les coûts et les temps d'arrêt.

La nouvelle armoire de Rittal SE 8 combine les avantages de la conception modulaire et des accessoires avec un prix qui rivalise avec les boîtiers monocoques.

 

 

 

Lire plus...

 

Application à l’honneur : Inspection des panneaux de distribution électrique haute tension

Application à l’honneurSans électricité, les opérations de l'usine ne peuvent pas continuer. C'est pourquoi l'entretien régulier est important pour s'assurer que votre système de distribution électrique est en état de marche. Une combinaison d'un imageur thermique et d'un compteur de pinces peut vous aider à détecter les points chauds et à diagnostiquer les problèmes électriques au point de défaillance avant qu'une panne ne se produise, rapidement et en toute sécurité.  Téléchargez le Spotlight application dès aujourd'hui.


Lire Plus...  

 

Katrina OlsonKatrina Olson

Le marketing numérique étant en constante évolution, nous devons rester à la fine pointe de la technologie pour être des spécialistes du marketing efficaces. J'apprends en assistant à des webinaires animés par des fournisseurs de technologies, en assistant à des conférences, en participant à des ateliers de l'American Marketing Association et en écoutant des podcasts.

Fin août, j'ai assisté au Digital Summit à Chicago, une production de TechMedia LLC.

 

Lire Plus

 

 

 

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil