Le monde de l’éctricité en ligne

 

lme51_f_1_michelle-branigan-400.jpgMichelle Branigan

15 août 2019

Le fait d’avoir besoin d'embaucher du personnel peut être une bonne ou une mauvaise chose. Dans certains cas, les affaires sont florissantes et il faut agrandir l’équipe. Dans d’autres cas, un employé a quitté son poste pour un autre emploi, ou a pris sa retraite, et il y a une urgence à combler le poste.

Quelle que soit la raison, le processus d'entrevue peut vous ravir ou vous créer des maux de tête.

Le fait d’embaucher la mauvaise personne peut avoir de nombreuses conséquences. Cela peut être coûteux à la fois du point de vue du temps et de la productivité. De plus, cela peut être démoralisant pour ceux qui ont eu la responsabilité d'intégrer le nouvel employé et qui ont participé au processus de partage des connaissances pour former cette personne, non seulement sur le travail lui-même, mais aussi sur la culture, les processus et les politiques organisationnels.

Dans certains cas, les employeurs se rendent compte que la personne n'est pas à la hauteur d'un rôle en particulier, mais hésitent à la laisser partir, et travaillent plutôt à l’intégrer dans l'organisation d’une façon différente. Cela peut fonctionner - si vous êtes chanceux - ou alors, vous gaspillez du temps et des efforts dans la formation d’un employé pour un poste pour lequel il n'a aucune aptitude, ou même n’a pas envie d’avoir.

Alors, quelles sont les bonnes pratiques afin d’interviewer et de recruter les meilleurs candidats?

Que faire : 

  • Soyez clair sur ce que le travail implique. Les attentes d'un côté et de l'autre doivent être claires. En effet, des problèmes peuvent survenir si vous embauchez cette personne et que l'emploi n'est pas ce qu'elle croyait être. Est-ce que vos questions se rapportent à la position réelle que vous désirez combler?
  • Vérifiez les références. Si possible, effectuez des vérifications de références supplémentaires - et pas seulement celles que le candidat a fournies. Renseignez-vous sur les forces et les faiblesses de la personne, comment elle fonctionne sous pression, comment elle travaille au sein d'une équipe et quelles sont les compétences dont elle a besoin pour grandir dans le cadre de son développement ultérieur.
  • Incluez un collègue dans l'entrevue d’embauche, peu importe la taille de votre organisation. Si vous savez déjà quels employés travailleront avec cette nouvelle personne, demandez à un d’entre eux de participer à la première ou à la deuxième entrevue. Si ce n'est pas le cas, demandez à un collègue de confiance d'intervenir. Ces employés peuvent observer des aspects que vous ne pouvez pas voir ou poser une question à laquelle vous ne pensez pas.
  • N’improvisez pas. Bien que les entrevues non structurées puissent mener à une discussion libre, elles peuvent aussi entraîner des problèmes, surtout si vous partez sur une tangente et que vous posez ensuite des questions différentes aux candidats. Structurez vos entretiens afin que tous les candidats répondent aux mêmes questions, ce qui rendra les entretiens plus fiables et permettra de mieux évaluer équitablement les réponses. Mais…
  • Soyez créatif. Toute personne interrogée est préparée pour les questions d'entrevue standards. Essayez de poser des questions auxquelles elle n’aura pas préparé de réponses toutes faites.
  • Voici certaines questions que je pose dans une interview: « Dites-moi trois mots qui vous décrivent », suivie de « Donnez-moi trois mots que vos collègues utiliseraient pour vous décrire ». C'est incroyable combien de personnes cela laisse perplexes. Une autre bonne question est: « Racontez-moi une situation qui a mal tourné et comment vous l'avez gérée ? » Si le candidat vous dit que rien n'a jamais mal tourné pendant sa carrière, ou qu'il n'a jamais rien fait de mal, faites une courte entrevue.
  • Le plus important est d'écouter. Parfois, il est tentant de combler les silences momentanés qui peuvent surgir au cours de l'entrevue. Mais ces silences donnent l'occasion d’observer comment le candidat réagit et peuvent ouvrir une nouvelle porte de discussion.

Ce qu'il ne faut pas faire:

  • Ne parlez pas trop! Vous êtes là pour écouter et utiliser ce temps pour déterminer si cette personne convient à votre entreprise. Si vous réalisez que vous parlez trop, respirez profondément et passez à la question suivante.
  • N'ayez pas peur de poser des questions difficiles - surtout si vous avez remarqué des lacunes dans le curriculum vitae du candidat ou si vous avez vu une histoire alternative sur ses médias sociaux.
  • Ne faites pas durer l'entrevue. Afin de savoir quand il est opportun de terminer l’entretien, basez-vous sur la façon dont se déroule la discussion proprement dite.

Espérons qu’une préparation adéquate du processus d'embauche vous permettra d'économiser temps et argent à long terme, et peut-être même de trouver l’employé idéal.

Comment sélectionner la meilleure protection contre les surtensions



Schneider ElectricToutes les maisons ont besoin de dispositifs de protection contre les surtensions (DPS) pour protéger les barres d’alimentation et les électroménagers importants contre les surtensions à forte puissance.

Joignez-vous à nous le Jeudi 28 mai 2020, à 13 h HE, pour en savoir davantage sur la manière dont les DPS peuvent prévenir l’endommagement des électroménagers importants en supprimant la surtension, et sur la manière de sélectionner le bon dispositif!

Connectez-vous ou inscrivez-vous sur le portail des électriciens pour ce webinaire gratuit de 30 minutes. L’accès à d’autres séances d’apprentissage est également offert.  Connexion/Inscription

Monde en mouvement

  • Prev
Afin de garantir que les activités puissent reprendre ou continuer dans les conditions les plus ...
La valeur totale des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes a diminué ...
​​​​La pandémie de Covid-19 représente le plus grand choc pour le système énergétique mondial en ...
La CNESST a publiée les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant coûté la vie à ...
Bill Stephens, directeur national des ventes et du marketing pour IDEAL INDUSTRIES (CANADA), CORP ...
Aujourd'hui, nous abordons des points à suivre pour de meilleurs résultats lors du dépistage d'une ...
Quoique la situation évolue chaque jour, les différents gouvernements se soucient d’une pénurie ...
Jean Belhumeur Président directeur de l’exploitation Leviton Canada a annoncé qu’après plus de 42 ...
La firme mondiale d’ingénierie Stantec a été sélectionnée par Hydro-Québec pour l’appuyer dans le ...
Les premières Perspectives mondiales des énergies renouvelables de l’IRENA montrent que la ...

Permis de bâtir, mars 2020

Permis de bâtir, mars 2020La valeur totale des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes a diminué de 13,1 % pour s'établir à 7,4 milliards de dollars en mars. Des baisses ont été enregistrées dans sept provinces et deux territoires. La diminution de 1,1 milliard de dollars observée à l'échelle nationale représentait le recul le plus prononcé depuis août 2014. Cette diminution est attribuable à des baisses marquées en Ontario (-12,9 %), au Québec (-18,1 %) et en Colombie-Britannique (-19,4 %), qui ont coïncidé avec la prise de mesures visant à ralentir la propagation de la COVID-19.

 

 

Lire Plus...

 

 

 

Comment dépister une température corporelle élevée avec une caméra thermique FLIR

FlirAujourd'hui, nous abordons des points à suivre pour de meilleurs résultats lors du dépistage d'une température corporelle, ainsi que certaines des erreurs les plus courantes commises lors de l'utilisation de caméras thermiques FLIR. Il est important de noter que les caméras thermiques ne détectent pas les virus et les infections, mais elles peuvent être utilisées pour détecter les températures corporelles élevées.

 

 

 

Lire Plus...

Heather Jackson et Sean BernardBill Stephens, directeur national des ventes et du marketing pour IDEAL INDUSTRIES (CANADA), CORP est heureux d'annoncer les changements de direction suivants: 

Heather Jackson assumera la responsabilité de l'équipe de marketing IDEAL au Canada, y compris les championnats nationaux IDEAL, les médias sociaux et le marketing sur le Web. Heather conservera sa responsabilité de comptabilité nationale qu'elle occupe depuis plusieurs années. 

Lire plus

 

 

Portrait

  • Prev
Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB ...
Nous savons tous que l’industrie 4.0 est à nos portes et que nous sommes devant des changements ...
Située à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'Est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue ...
Jacques Fiset est depuis plus de trois ans directeur des ventes commerciales chez Westburne Québec, ...
Ni de la génération des millénaires ni de celle des baby-boomers, Louis Beaulieu embrasse les ...
Il y a trois ans, l’Impact Center a  lancé le projet Narwhal afin de mener des recherches ...
Difficile de faire dévier Éric Deschênes de sa passion : comprendre pour trouver des ...
Jonathan Perlis est né et a grandi à Montréal, au Québec. Après des études à l’Université ...
Née et élevée dans l'ouest de l'Inde, la passion de Rupali pour les mathématiques et la science a ...
Je me souviens encore du 5 août 2014 comme si c'était hier. Cette date marque mon premier jour en ...

Daniel CottonBlake Marchand

Daniel Cotton a amorcé sa carrière d'ingénieur chez ABB en 1989 où depuis 2014 il assume la vice-présidence du Secteur d'affaires Entraînements. Il a fait un détour chez GE de 1993 à 2007 où il a notamment dirigé les équipes de ventes, marketing et gestion de projets. 

Au cours de notre entretien, Daniel Cotton a discuté des tendances de l'industrie, de l'importance mise sur le développement des employés chez ABB et des éléments qui selon lui sont essentiels à la réussite dans l’industrie et ailleurs. 

 

Lire Plus...

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Le générateur de tonalité facile à utiliser trace le fil lorsqu’il est utilisé avec la sonde ...
C’est le même produit Wiha de qualité professionnelle, maintenant avec un PicoFinish. Jetez un oeil ...
La série EOS HE de luminaires compacts EL High Bay de Xeleum offre une alternative énergétique et ...
ConTech Lighting de Leviton a lancé la série Eclipse Curve LED Track Luminaires. Construit en ...
Le nouveau cylindre Vela 6 apporte une toute nouvelle dimension à la forme classique de la haute ...
LF Illumination annonce le GlowSTX. Un tout nouveau système d’éclairage DEL suspendu ou monté sur ...
Siemens Smart Infrastructure lance son nouveau commutateur KNX et l’actionneur N 525D11, 2x DALI ...
Lumenpulse a mis à niveau la famille primée des luminaires Lumenbeam, ajoutant la dernière ...
Le MPulse High Output Flood Light dispose d’un système optique modulaire qui peut être configuré ...
Nos rondelles DEL à basse tension ont une allure moderne et épurée, offrant le profil le plus mince ...

Klein ToolsLe générateur de tonalité facile à utiliser trace le fil lorsqu’il est utilisé avec la sonde incluse. Sonde réactive avec une pointe conductrice durable, non métallique. Des clips pour les fils. Câble d’essai RJ45 à RJ45 inclus. Allumez la lumière sur la pointe de la sonde pour une utilisation dans les espaces sombres. Cadran de contrôle de volume réglable. Prise casque pour les environnements bruyants (casque non inclus).

 

 

 

 

Lire Plus...

FlukePar Sean Silvey

Plus de 70% des travailleurs pensent qu'il existe une opportunité de suivre une formation plus approfondie en matière de sécurité électrique sur le lieu de travail, selon un sondage Fluke effectué en  janvier 2020 auprès de 162 électriciens. Les électriciens peuvent avoir l'impression de ne pas recevoir suffisamment de formation à la sécurité pour leur travail, car les programmes efficaces prennent beaucoup de temps à mettre en place, les employés ne participent souvent pas à la formation ou à la réunion de sécurité, et la sécurité n'est pas abordée d’une façon menant à un programme de sécurité efficace.

Lire Plus...

 

 

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2020 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil