Une simple petite phrase qui fait grimper les recommandations

EIN-Jeff-Mowatt-125.jpg

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgpar Jeff Mowatt

30 avril 2018

Ignorez le conseil suivant si vous êtes à l’emploi d’un monopole. Si, au contraire, vos clients conservent l’option de magasiner ailleurs, prenez le temps de lire ce qui suit. 

Si vos employés se montraient capables de susciter plus de recommandations en ne disant qu’une seule phrase, imaginez vous l’impact sur votre bénéfice annuel. Gardez à l’esprit que cette stratégie payante ne vous coûte pas un sou, réduit le besoin d’offrir des rabais pour attirer un nouvel achalandage et renforce la loyauté de vos clients actuels.

C’est Corinne Lyall qui m’a enseigné cette technique. Elle est agente et propriétaire de Royal LePage Benchmark qui compte 150 employés. Elle agit également à titre de présidente de la chambre immobilière de Calgary. Elle a une intelligence tellement vive que je l’ai invitée à agir comme panéliste au Sommet du leadership du service à la clientèle. Son truc pour demander et obtenir des recommandations est bien simple: …Après avoir servi un client de manière exceptionnelle, celui-ci vous remerciera très probablement. La réponse habituelle à ces remerciements est « Vous êtes bienvenu ». Dans le cas de Corinne cependant, elle répondrait au client : «  Le plus beau merci que vous pouvez m’offrir c’est de transmettre mon nom à d’autres personnes comme vous car j’ai ADORÉ travailler avec vous. »

Ça laisse savoir au client ( sans être trop insistant ) que vous voulez qu’il vous recommande et aussi à qui il doit vous recommander tout en le complimentant au passage. Pas pire pour une simple petite phrase.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements