Le monde de l’éctricité en ligne

Eaton

April 30, 2018

Commandité par Eaton

Dans le marché actuel, l’efficacité opérationnelle est essentielle. Qu’il s’agisse de moderniser les infrastructures vieillissantes ou d’incorporer de nouveaux produits dans des installations modernes, il existe à travers le marché une volonté générale de veiller à ce que les usines soient efficaces en matière de rendement énergétique et disposent d'une infrastructure de commandes appropriée. La recherche de l’efficacité est allée au-delà dusimple fait defabriquer, dans le but de créer unepanoplie d’usines de recyclage qui utilisent des machines et des systèmes de commandemodernes.

L’une des principales préoccupations à l’égard dela consommation d’énergie et de l’usure des machines réside dans le niveau de fréquence ou de vitesse des moteurs. Un moteur mal contrôlé consomme plus d’énergie que nécessaire et peut générer des problèmes opérationnelsen raison de l’usure précoce du moteur et de l’équipement connexe. Cette question a été résolue grâce à l’utilisation de mécanismes d’entraînement à fréquences variables (EFV) ayant la capacité d’ajuster la vitesse d’un moteur pour répondre aux exigences de la charge du moteur électrique et de changer sa fréquence, en fonction de la tâche qu’il est en train d’effectuer.

Dans de nombreux cas, les moteurs sont utilisés pour contrôler les opérations qui effectuent plusieurs tâches et nécessitent des fréquences (ou des vitesses de moteur) variables. Sans l’utilisation correcte des EFV,les moteurs fonctionneront à un niveau constantqui entrainera l’augmentation du coût énergétique, l’usure des machines, et des résultats potentiellement médiocres quant à l’efficacité des fonctions si la fréquence du moteur ne s’ajuste pas pour offrir fonctionnement optimalau fil des différentes tâches.

L’étude de cas qui nous préoccupeétablit le bien fondé des EFV pour des processus multitâches  nécessitant des vitesses de moteur variables tout en garantissant une efficacité énergétique et un rendement opérationnel optimaux.

Historique

Cette étude s’inscrit dans la volonté de faire preuve d’efficacité concernant l’énergie etfait ressortir les efforts d’optimisation de la part d’une usine révolutionnaire de recyclage de déchets à effets de serre,de l’Ontario. Quand nous pensons aux usines de recyclage,les déchets à effets de serre ne sont souvent pas les premières matières recyclables nous venant à l’esprit. Cependant, comme nous continuons à nous concentrer sur les problèmes environnementaux, un recyclage perfectionné de diverses matièresest extrêmement important. Et comme pour d’autres usines de recyclage, la matière recyclée est variéeet requiert un système capable de composer avec diverses méthodes de recyclage employées pour les divers matériaux.

L’usine en question est dirigée par WECO2 Parks d’AR3C International, ayant acquis Agricultural Technology Incorporated (ATI), qui est l’entité fondatrice des lieux. L’acquisition futle résultat de vastes services serricolesofferts par ATI en Amérique du Nord et de sonoffre de matériel et de technologie portatifs novateurs. ATI est un chef de file en matière de services serricoles et a su reconnaitre la nécessité de faire évoluerles méthodes et la technologie utilisées pour recyclerles déchets à effet de serre.

Steve Posthumous, l’un des pionniers de l’industrie, a contribué à la mise sur pied d’ATI, en 1995, et en 2000, a acheté une petite ferme qui s’est progressivement agrandie pour devenir l’usine de traitement de sous-produits agricoles. L’usine a très vite reconnu l’importance de l’efficacité opérationnelle et a mis en place un centre de commande de moteur. Au fur et à mesure qu’elle prenait de l’ampleur, Steve voyaitla nécessité de poursuivre la modernisation des opérations et des systèmes de l’usine. ATI a engagé Eaton pour moderniserl’efficacité opérationnelle de l’usine et, au cours de la première décennie, de nombreux projets ont connu la mise en œuvre d'EFV, d’applications de mesurage et d’appareillage de commutation.

Aujourd’hui, l’industrie de services àla serriculture connaît une croissance de 7 à 10% par an, et AR3C détient actuellement unepart importantedu marché. WECO2 Parks réinvestit constamment ses gains dans de nouvelles machines, de nouveaux services et systèmes, pour s’assurer qu’elle utilise la technologie la plus sophistiquée et les opérations les plus efficaces. En 2015, l’entreprise avait développé un concept émergent pour une usine entièrement intégrée et autosuffisante en énergie, qui fonctionnerait avec des matériaux recyclables provenant du secteurde la serriculture. Grâce au concept révolutionnaire, les déchets végétaux, le substrat, le plastique et la terre sont enlevés, séparés et recyclés en granules  combustibles, en matériauxcomposites et en thés fertilisants riches en nutriments. Les granules sont brûlées dans une centrale de cogénération sur place pour fournir de la chaleur et de l’électricité neutres en carbone.

Comme les mises à niveau initiales du système d’alimentation électrique avaient été mises en œuvre par Eaton, Matthew Posthumous, PDG d’AR3C  et l’entrepriseont choisi de continuer à travailler avec Eaton pourle nouveau Drying system.jpgprojet. Au début de 2016, M. Posthumus a contacté le distributeur Eatond’AR3C, WESCO, pour lancer le nouveau projet.

Défi

Le plus grand défi d’AR3C était de veiller à ceque l’efficacité opérationnelle soitmaintenue, ce qui n’avaitpas été possible avecles commandes traditionnelles en place. Étant donné que la composition et la densité des déchets qui entrent dans l’usine de recyclage changent constamment, il était nécessaireque pour la plupart de la manutention et du traitement des matières, les vitesses puissent être spontanémentajustées, tout en restant synchronisées pour un rendement optimal. Il était également essentiel que le nouveau système encours d’installation n’utilise que l’énergie verte. Par exemple, dans l’un des procédés, au fur et à mesure queles vignes sont enlevées, la chaleur qui rayonne des moteurs peut faire fonctionner plusieurs séchoirs.

Le système de recyclage extrait d’abord les éléments nutritifs de la vigne, puis les autres partiessont transformées en granulescombustiblesservant à alimenter l’usine. Initialement, les ingénieurs d’AR3C  avaient, eux-mêmes, construit la majorité de l’équipement spécialisé de l’usine de recyclage autosuffisante. Ils avaient déjà acheté les moteurs et les contrôleurs de procédés avant de se rendre compte qu’ils avaient besoin d’EFV pour pouvoir utiliser le plein potentiel de leur conception sophistiquée. Posthumus a dit : « Dès le début, nous avions besoin de commandes dont la conception permettait de traiter les matièresavec beaucoup de flexibilité ». Avec les autres équipements déjà en place, il fallait absolument que les EFV soient compatibles avec ce qui était déjà en place.

Eaton fut en mesure d’intervenir et a recommandé la mise en œuvre de commandes allant de 3CVà 100CV pour alimenter plusieurs opérations dans la conception de l’usine de traitement :convoyeurs, presses pour matières, ventilateurs, commandes des pompes et des soupapes de modulation de vapeur. Un contrôle précis du processus était essentiel, et le projet nécessitait des commandes capables de gérer plusieurs convoyeurs dont les conditions de charge étaient variables. Et finalement, les commandes devaient également avoir une homologation et des classements universels, car AR3C souhaitait que sa solution soit disponible dans le monde entier. La solution WECO Park d’AR3C ajoute de la valeur en créant une économie circulaire, et en permettant àdes régions qui n’ont pas accès à l’électricité de se développer, en générant localementde la capacitéénergétique et thermique, et de ce fait, leur donnant la chance de faire croitre l’agriculture et la fabricationgrâce aux déchets déjà disponibles sur place.

Solution

Single Screw Extruder.jpgL’expérience antérieure d’Eaton au sein de l’usine ainsi que le soutien technique de leur représentant techno commercial local, l’ingénieur en applications techniques de la région, la grande variété d’outils de formation en ligne et les classements et homologations universels on faitd’Eaton le choix logique pour fournir les EFV nécessaires. Par conséquent, Eaton a installé ses EFV DG1 dans l’usine pour offrir une conceptionde pointe robuste quant àla puissance requise. Le processus d’installation était simple, car la taille compacte des boîtiers NEMA 1 et NEMA 12 qui est actuellement en place permettait aux EVF d’êtredirectement installéspartout dans l'usine. La mise en œuvre d’un contrôle total et flexible par commandeEntrée/Sortieet de ports de communications a permis une intégration rapide et simple aurégulateur de procédés.

Comme il avait été remarqué, plusieurs opérations de l’installation nécessitaient des réglages flexiblespour permettre des vitesses et des débits de volume différents. L’un des dispositifs d’EVFqui avait été mis en place utilisait un système de séchage qui après avoir été installé, permettait d’utiliser des réglages adéquatspour des produits différents et des taux d’humidité variables, une solution satisfaisante pourl’une des principales préoccupations d’AR3C. Au total, 5 dispositifs d’EVF ont été installés, ce qui a permis une flexibilité totale et un contrôle optimal dans toute l’usine.

Résultats

Il n’y a aucun doute que la mise en œuvre de commandes et d’une infrastructure de contrôle appropriées permet d’optimiser l’utilisation de l’énergie et l’efficacité de l’usine de traitement. Au-delà des avantages pour les opérations de l’usine, le processus de recyclage lui-même évite aux contribuables l’ouverture d’un site d’enfouissement. En utilisant le système d’AR3C, seulement environ deux pour cent de déchets agricoles sont redirigés vers des sites d’enfouissement; M. Posthumus a déclaré: «Le projet a produitdes résultatspositifs sur notre résultat net, notre gestion de la main-d’œuvre, nos protocoles, nos commandes préétablies et plus encore». La mise en place d’EVF a essentiellementaugmenté tous les niveaux de productivité et d’efficacité.

AR3C est unique en ce sens qu’ellecrée sa propre source d’énergie durable, mais l’assurance du maintien de la pérennitéde cette durabilité s’est vue considérablement augmenter grâce à l'application de VFD. Les moteurs électriques des usines de traitement peuvent, en général, consommer jusqu’à 65% d’énergie, mais grâce à l’installation d’EFV,l’utilisation d’énergie peut être réduite depresque 70%. Dans une usine où l’utilisation d’une source d’énergie durable est essentielle, la réduction de la consommation d’énergie est un élément clé pour assurer la pérennitéd'opérations durables.

Bio reactor.jpg

Les augmentations de la productivité sont le résultat de démarrages en douceur et de transition faciled’une fréquence à l’autre, ce qui se traduit par des revenus plus élevés. L’augmentation des revenus permet à AR3C de continuer à réinvestir les bénéfices et d’être une force motrice de l’utilisation des technologies sophistiquées et de la durabilité. Et ultimement, la durée de vie du matériel est prolongée grâce à des moteurs exigeant moins d’entretien et de temps d’arrêt, parce qu’on les protège contre des problèmes tels que la surcharge électrothermique, la protection de phase, la sous-tension ou la surtension.

AR3C prévoit de construire son usine neutre en carbone dans le monde entier pour qu’elle soit disponible partout où les aliments, les matières végétales et les plastiques peuvent être recyclés par l’intermédiaire de ses éco parcsdénommés WECO 2. M. Posthumus explique :«AR3C peut maintenant élaboreret tester une gamme de formules et de systèmes de gestion, car nous sommes convaincus que les EFV peuvent totalement régulariser la vitesse nécessaire ».

Des volets d’apprentissage en ligne sont offertsafin d'encourager l’adoption par l’utilisation / la pratique autodidacte des éléments. AR3C est en train d’intégrer les ressources d’apprentissage en ligne d’Eaton dans le cadre de son propre processus de déploiement. Les équipes d’AR3C travaillent à partir descommandes en ligne avant chaque installation; cela facilite la découverte et la compréhension de toutes les capacités des nouvellescommandes. La conclusion de M. Posthumus est la suivante : «C'est comme un orchestre».«Et ça donne un belair de musique. Aucun autre service serricolen’a atteint un tel niveau de coordination du recyclage des sous-produits en un seul endroit.

http://www.eatoncanada.ca/EatonCA/index.htm

 

 

Monde en mouvement

  • Prev
Le Conseil Mohawk de Kahnawà:ke ("CMK") est heureux d'annoncer qu'il a conclu un Protocole ...
Heather Chalmers, présidente et directrice générale de GE Canada a annoncé l’arrivée de Carolina ...
LabTest Certification Inc. a été accrédité en tant qu'Organisme Notifié pour la directive ATEX ...
EXFO a annoncé qu'elle a conclu une convention d'arrangement aux termes de laquelle AcquisiCo, ...
L'investissement total en construction de bâtiments a augmenté de 6,3 % pour se chiffrer ...
L’ÉFC annonce la nomination de Kenneth Russell-Murray de ElectraSpec au poste de président du ...
Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) est fier d’annoncer qu’il investit 350 000 $ ...
Mobilité électrique Canada (MÉC) et l’Électro-Fédération Canada (ÉFC) ont annoncé un nouveau ...
Plus tôt cette semaine, l’ÉFC a tenu une réunion virtuelle du conseil consultatif national* (CCN) ...
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la ...

Conseil consultatif national de l’ÉFC : changement à la présidence

Conseil consultatif national de l’ÉFCPlus tôt cette semaine, l’ÉFC a tenu une réunion virtuelle du conseil consultatif national* (CCN) en vue de partager les faits saillants du programme du réseau et des comités ainsi que de marquer officiellement le changement de la direction du CCN.

L’équipe du conseil a remercié Steve Branscombe, d’Independent Electric, pour son mandat à titre de président, soulignant son engagement à créer un meilleur ancrage pour le conseil durant cette année de changements sans précédent. Steve a contribué à la conception d’une structure formelle pour le CCN et les régions de l’ÉFC en soutenant l’élaboration de guides portant sur les mandats pour décrire la planification de la succession...

Lire Plus...


 

De nouveaux dispositifs de câblage compatibles avec la maison intelligente à la tête de l’évolution résidentielle au Canada  

De nouveaux dispositifs de câblageLes dispositifs de câblage de Square D par Schneider Electric offrent une conception unique et un style, une commodité et une connectivité améliorée. Schneider Electric a annoncé  le lancement des dispositifs de câblage de Square D au Canada.

Soigneusement conçus avec la forme, la fonctionnalité et la commodité à l’esprit, les dispositifs de câblage de Square D offrent style et connectivité au marché résidentiel avec un accent particulier sur l’offre de dispositifs de qualité aux électriciens, aux constructeurs et aux propriétaires de maison. 

 

Lire Plus...


 

Rénovation domiciliaire écoénergétique - RénoclimatLe ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jonatan Julien, salue la création d'un nouveau programme pancanadien de rénovations écoénergétiques domiciliaires nommé Maisons plus vertes qui est complémentaire au programme d'aide financière Rénoclimat.

Cette nouvelle aide financière annoncée par le gouvernement du Canada va de pair avec le programme Rénoclimat du gouvernement du Québec. Des discussions avec le gouvernement fédéral sont d'ailleurs en cours afin de faciliter les démarches des Québécoises et des Québécois pour participer aux deux programmes. 

Lire plus...


 

Portrait

  • Prev
Marcos Simard a récemment été nommé directeur général de WESCO et Anixter EES Montréal ( Electrical ...
Rob Dewar est président d'AD Canada depuis janvier dernier, alors que l’entreprise mère annonçait ...
Il y a six ans, en février 2015, j'ai interviewé David Nathaniel et intitulé le profil que j'avais ...
À la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe ...
« N’oublie jamais de garder une vue d’ensemble. » Ces mots sont ceux du père de Jason ...
Électrimat est une entreprise indépendante de propriété québécoise spécialisée depuis 40 ans dans ...
Il y a un peu plus d’un an je rencontrais Louis Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada, lors ...
Fondé en 1986 par Warren Osak, Electromate se spécialise dans les solutions robotiques et ...
Nouvelle figure à la tête de l’unité d’affaires électrification et d’ABB Canada, Éric Deschênes ...
Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB ...

Marcos SimardLine Goyette

Marcos Simard a récemment été nommé directeur général de WESCO et Anixter EES Montréal ( Electrical & Electronic Solutions ). Ce jeune gestionnaire, diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières en Administration des affaires et détenteur d’un diplôme de l’Université Laval en Gestion des technologies de l’information, ne semble pas né pour un parcours professionnel sans soubresauts. Parfait pour un coureur de cross-country et de marathons comme lui. Ce jeune gestionnaire est sans contredit un très grand optimiste et la taille des défis qui jalonnent la fusion de ces deux géants en temps de pandémie ne l’effraient pas. 

Lire Plus...


 

Nouveau Produits

  • Prev
Le masque facial à 2 couches de Milwaukee est conçu pour être léger et respirant. Ce masque facial ...
Les pinces et coupeuses à poignée coussinée SoftFinish® isolées de Wiha sont la norme en matière de ...
Idéales pour les applications de service difficiles, les séries A19 et PAR sont conçues pour une ...
Le Fluke PTi120 est suffisamment petit pour être transporté tous les jours sans souci. Toujours à ...
KNIPEX Tools a présenté sa gamme complète de tournevis isolés 1000 V testés VDE (série 98). Avec 13 ...
Conçus pour répondre aux exigences des environnements difficiles tout en assurant la gestion du ...
SensorSwitch™ JOT (Just One Touch) est une solution de contrôle d'éclairage sans fil pour pièce ...
Le réglage en couleur et en blanc est maintenant disponible sur le style SlimLED classique. De ...
La série Slab combine une présence visuellement graphique, un profil incroyablement mince et des ...
Lutron Athena Lighting Control SystemAthena est une solution flexible, simple et tout-en-un qui ...

Série ANDlight SlabLa série Slab combine une présence visuellement graphique, un profil incroyablement mince et des propriétés d'amortissement acoustique pour fournir un luminaire esthétiquement unique et diversifié. Avec la majeure partie de son corps étroit recouvert d'un matériau doux, l'effet visuel peut varier considérablement pour s'intégrer de manière transparente dans n'importe quel intérieur de palette de couleurs, ou plutôt se démarquer dans une teinte contrastée.

La Slab W20 est une applique murale à LED enveloppée de feutre de laine mérinos 100% naturelle de qualité industrielle.

 

Lire Plus...


 

Artemide DesignCome Together est une lampe portable innovante, qui offre une lumière parfaite avec 16 heures de fonctionnement sans être connectée à une alimentation murale.

La lampe dispose d'un simple port de chargement USB et d'une batterie rechargeable Li-On à l'intérieur. Il délivre trois performances lumineuses différentes avec un rendement très élevé de 85 %.

  • 1,2 W - 400 lx - 16 heures d'autonomie
  • 2,4 W - 700 lx - 8 heures d'autonomie
  • 3,6 W - 1000 lx - 4 heures d'autonomie

 

 

Lire plus...


 

Réimaginer l’éclairage des bureaux après la pandémie

 

StanproPar Noemie Belime

Depuis mars 2020, le monde entier s’est vu précipité dans une nouvelle réalité à la fois personnelle et professionnelle, propulsée par la propagation de la Covid-19 à travers le monde. Ce bouleversement aura provoqué beaucoup d’interrogations sur l’avenir, notamment sur l’aménagement de l’éclairage des bureaux après la pandémie.

S’adapter à la nouvelle réalité

Qu’il s’agisse des mesures sanitaires, de l’organisation ou des infrastructures, les entreprises se sont rapidement adaptées à notre nouvelle réalité afin d’assurer leur survie et leur pérennité.

Lire Plus...


 

 

Jeffrey MoyleLine Goyette

« L’intégration continue de Rexel Utility dans nos plates-formes commerciales canadiennes a souligné notre responsabilité en tant qu’organisation à trouver des solutions créatives aux défis d’aujourd’hui et à se préparer aux opportunités de demain. » Cette citation de Jeffrey a attiré mon attention. Il possède une vaste expérience dans l’industrie et est diplômé de l’Université de Western Ontario avec une maîtrise en administration des affaires, axée sur le leadership interne. Pendant la pandémie, Jeffrey s'est engagé dans un objectif de vie consistant à terminer une maîtrise en affaires internationales et diplomatie, avec l’idée à long terme l'obtention d'un doctorat dans le domaine. 

Lire Plus...


 


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2021 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil