Le monde de l’éctricité en ligne

 

 

lme10_f_2_jeffmowatt_400.jpgpar Jeff Mowatt

5 mars 2018

En termes de marketing, le taux net de recommandation (TNR ou NPS pour net promotor score en anglais) de votre entreprise vous indique la volonté de vos clients de recommander vos produits et services. Mais en ce qui concerne votre personne, vous êtes vous déjà demandé dans quelle mesure ils vous recommandent personnellement ? Par exemple, votre supérieur vous défendrait-il pour vous obtenir une augmentation de salaire ? Vos compétiteurs entendent-ils vos clients parler de vous et songent à vous proposer un poste ? L’éventualité de ce type de recommandations est mesuré par ce qu’on appelle votre taux d’image de confiance ( Trust Equity Score ). Plus il est élevé, plus il est probable que des personnes vous recommanderont et accepteront de payer une prime – littéralement – pour mener des affaires avec vous. En effectuant ce test, vous découvrirez où se situe votre taux sur un maximum possible de 45 points

Tenez-vous vos promesses ?

Soustrayez 5 points si vous utiliser parfois des expressions telles : “Je vais essayer, je ne pourrai pas le faire avant demain, je vais faire de mon mieux,”. Ajoutez dix points si vous répondez plutôt : “On vous livre ça dans 24 heures” ( et que vous tenez invariablement promesse ). Ça véhicule votre intention de manière spécifique et positive et semble moins long que de dire “dans une journée”. Un truc : Lorsque vous livrez la marchandise dans les 24 heures, commencez votre communication par “Tel que promis...” Ainsi, les autres constatent que vous tenez vos promesses.

Vos collègues et clients vous considèrent-ils comme un ami ou un conseiller digne de confiance ?

Attribuez-vous un beau zéro si vos camarades de travail vous voient comme un ami. Ajoutez 5 points si on vous décrit comme un conseiller digne de confiance. Retenez cette petite rime pour vous rappeler de parler moins et d’écouter plus : “un ami se compare et parle trop, un conseiller questionne et fait son boulot. “. Focalisez la conversation sur l’autre personne, ses raisons et objectifs. On estime d’avantage l’avis de quelqu’un qui sait réellement écouter que celui d’un beau parleur.

Projetez-vous l’image d’un professionnel ?

Si vos vêtements, votre apparence et votre forme physique sont souvent plus négligés que ceux de vos collègues, enlevez 5 points. Si vous vous habillez, soignez votre allure et maintenez votre forme mieux qu’eux, ajoutez 5 points. Que la vraie vie soit juste ou non, les gens vous jugent selon votre apparence extérieure. Elle est un reflet de votre estime personnelle, de votre auto-discipline et de votre attention aux détails. On doit pouvoir constater que vous consacrez un peu d’efforts pour soigner votre présentation.

Etes-vous impliqué dans votre profession ?

Déduisez 5 points si vous n’êtes pas membre de votre organisation professionnelle ou de votre association d’entreprises et n’allez jamais à leur rencontres publiques. Si vous êtes membre et assistez à leurs réunions, ajoutez-en 5. Ajoutez un autre 5 points si vous vous engagez de quelque manière dans les activités de l’organisation. Ces opportunités professionnelles et commerciales permettent d’établir un réseau de collègues et d’apprendre de vos compétiteurs qui sont ouverts à partager leur expérience. Cela vous donne aussi l’occasion de redonner tout en accroissant votre visibilité. Faites une faveur à votre image de marque – payez vos cotisations et impliquez-vous.

Demandez-vous pardon ou demandez-vous la permission ?

Si vous avez l’habitude de consulter vos collègues avant d’intervenir, soustrayez 5 points. Si vous croyez en l’adage qui dit qu’il est plus facile de demander pardon que de demander la permission, additionnez 5 points. Quelque soit votre le titre du poste que vous occupez, les gens respectent plus ceux qui agissent que les autres qui attendent soit un ordre ou une permission. Si votre organisation pénalise les travailleurs qui prennent des initiatives, trouvez un emploi ailleurs.

Où êtes-vous lors des moments décisifs ?

Quand le moment vient de visiter des proches à l’hôpital, d’assister à des funérailles ou de s’accorder avec un client difficile, avez vous tendance à trouver un prétexte pour vous défiler ? Si oui, enlevez-vous 5 points. Si vous vous y pointez malgré votre envie d’être ailleurs, accordez-vous 10 points. Personne n’aime les hôpitaux, les salons funéraires ou les clients récalcitrants. C’est pourquoi lors de périodes difficiles, on remarque ceux qui se présentent. Et, oui, on remarque aussi les absents. Il n’y a jamais de bonnes excuses pour éviter une situation déplaisante et c’est pourquoi être présent comme un grand fait tellement de bien à votre réputation.

Votre résultat sur 45 points ?

Il y a fort à parier que si vous avez pris la peine de remplir ce questionnaire, vous obteniez un assez bon résultat. Le fait que vous lisiez cet article indique votre intérêt pour le développement et l’apprentissage; c’est un trait de caractère très favorable. Renforcer votre image de confiance et rehausser la valeur de votre image de marque est tout à fait simple – suivez simplement les étapes soulignées plus haut. Bien entendu; simple ne veut pas dire facile. Après tout, la crédibilité demeure quelque chose que l’on doit se mériter.


Cet article s’inspire du bestseller «Influence with Ease  par Jeff Mowatt, conférencier en motivation pour le Hall of Fame. Pour obtenir une copie du livre ou pour réserver les services en formation de Jeff, visitez le site : www.jeffmowatt.com.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
Le réseau des femmes de l’ÉFC est disponible dans votre région et votre représentante ...
Le Canada contribue à bâtir une économie sobre en carbone. C'est pourquoi nous investissons ...
L’industrie électrique « alimente un monde en pleine évolution » dans les domaines comme la ...
Innergex énergie renouvelable inc. et Hydro-Québec ont annoncé aujourd'hui la création ...
Le rapport produit par la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal dans le ...
EV2020VÉ, la plus importante conférence au Canada sur l'électromobilité, est fière de dévoiler sa ...
Hydro-Québec et l'Université du Texas à Austin ont annoncé la signature d'une ...
L’industrie électrique est un marché novateur qui s’épanouit grâce aux nouvelles technologies, aux ...
Notre succursale de Granby déménage dès le 10 février 2020 au 610, rue Simonds Sud. Le nouvel ...
Le 23 janvier a eu lieu au Centre Phi à Montréal, la soirée Lumière sur les femmes de l’industrie ...

Aider les femmes à produire une onde de choc dans l’industrie canadienne électrique

EFCLe réseau des femmes de l’ÉFC est disponible dans votre région et votre représentante régionale de l’Électro-Fédération Canada est Roxanne Lafond.

L’engagement de l’ÉFC pour ce réseau repose sur trois (3) piliers : le Développement professionnel, l’émancipation, et le Mode de vie. Ces thèmes seront abordés lors des rencontres organisées par le comité des femmes où des activités conçues pour aider les femmes dans l’industrie à demeurer en contrôle de leur carrière et de leur vie personnelle seront offertes. Les sujets varient de l’identification de nos forces et faiblesses, à la communication avec confiance, jusqu’à la lutte contre les préjugés sexistes au travail.

Lire Plus...

 

 

 

Portrait

  • Prev
Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB ...
Nous savons tous que l’industrie 4.0 est à nos portes et que nous sommes devant des changements ...
Située à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'Est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue ...
Jacques Fiset est depuis plus de trois ans directeur des ventes commerciales chez Westburne Québec, ...
Ni de la génération des millénaires ni de celle des baby-boomers, Louis Beaulieu embrasse les ...
Il y a trois ans, l’Impact Center a  lancé le projet Narwhal afin de mener des recherches ...
Difficile de faire dévier Éric Deschênes de sa passion : comprendre pour trouver des ...
Jonathan Perlis est né et a grandi à Montréal, au Québec. Après des études à l’Université ...
Née et élevée dans l'ouest de l'Inde, la passion de Rupali pour les mathématiques et la science a ...
Je me souviens encore du 5 août 2014 comme si c'était hier. Cette date marque mon premier jour en ...

Carol McGloganLine Goyette

Nous savons tous que l’industrie 4.0 est à nos portes et que nous sommes devant des changements technologiques et humains importants dont certains nous questionnent sur nos valeurs profondes. L’intelligence artificielle, l’internet des objets, la numérisation, l’électrification des transports, la diversité et l’inclusion font partie de ces changements incontournables qui toucheront notre industrie de plein fouet, tant dans ses meilleures pratiques que dans ses modèles d’affaires.

 

Lire Plus...

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Klein Tools présente le sac à dos Tradesman Pro Tool Station, la combinaison parfaite de stockage, ...
Grâce à l'installation facile de Weidmàller, les utilisateurs de FrontCom Vario peuvent choisir ...
Douglas Lighting Controls a récemment annoncé l'appariement de son application de contrôle de salle ...
Lumenwerx a introduit deux nouveaux produits spécialement conçus pour les environnements de soins ...
Caséta de Lutron offre  plus de fonctionnalités que jamais. Lutron Electronics annonce l'ajout ...
Klein Tools présente le testeur de résistance à l'isolation ET600, parfait pour les électriciens et ...
Les lampes de remplacement HID DEL sont une alternative idéale aux lampes HID de haute puissance, ...
L'armoire Wiegmann Stainless Steel RSC Series est conçue pour être utilisée comme boîtier de ...
Le Pluraluce est maintenant disponible sous forme d'unité de batterie encastrée carrée ou à ...
La gestion de la plate-forme des problèmes de qualité de puissance comprend maintenant la capacité ...

Klein ToolsKlein Tools présente le sac à dos Tradesman Pro Tool Station, la combinaison parfaite de stockage, d'accessibilité et de durabilité. Cette conception innovante dispose de stockage pour les outils à main essentiels de tout métier, ainsi qu'un poste de travail rabattable pour garder les outils et les pièces faciles à localiser sur n'importe quel chantier. Disponible avec un Worklight amovible ou sans, ce sac à dos donne aux gens de métier la possibilité de transporter les nécessités tout au long de la journée et de travailler confortablement partout où leurs compétences sont nécessaires.

 

 

Lire Plus......

Swati Vora-PatelSwati Vora-Patel

L’industrie électrique est face à plusieurs croisées de chemins et l’innovation numérique est à chaque point de rencontre de ces croisées. Les avancées numériques dans les différentes technologies sont en train de tout transformer, du développement de produits à la fabrication en passant par la gestion de la chaîne d’approvisionnement et les comportements d’achat des clients. Bien que la numérisation soit au cœur de tous ces changements, il y a un autre facteur que notre industrie doit mettre au premier plan : les gens.

 

Lire Plus

 

 

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2020 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil