Le monde de l’éctricité en ligne

 

 

lme10_f_2_jeffmowatt_400.jpgpar Jeff Mowatt

5 mars 2018

En termes de marketing, le taux net de recommandation (TNR ou NPS pour net promotor score en anglais) de votre entreprise vous indique la volonté de vos clients de recommander vos produits et services. Mais en ce qui concerne votre personne, vous êtes vous déjà demandé dans quelle mesure ils vous recommandent personnellement ? Par exemple, votre supérieur vous défendrait-il pour vous obtenir une augmentation de salaire ? Vos compétiteurs entendent-ils vos clients parler de vous et songent à vous proposer un poste ? L’éventualité de ce type de recommandations est mesuré par ce qu’on appelle votre taux d’image de confiance ( Trust Equity Score ). Plus il est élevé, plus il est probable que des personnes vous recommanderont et accepteront de payer une prime – littéralement – pour mener des affaires avec vous. En effectuant ce test, vous découvrirez où se situe votre taux sur un maximum possible de 45 points

Tenez-vous vos promesses ?

Soustrayez 5 points si vous utiliser parfois des expressions telles : “Je vais essayer, je ne pourrai pas le faire avant demain, je vais faire de mon mieux,”. Ajoutez dix points si vous répondez plutôt : “On vous livre ça dans 24 heures” ( et que vous tenez invariablement promesse ). Ça véhicule votre intention de manière spécifique et positive et semble moins long que de dire “dans une journée”. Un truc : Lorsque vous livrez la marchandise dans les 24 heures, commencez votre communication par “Tel que promis...” Ainsi, les autres constatent que vous tenez vos promesses.

Vos collègues et clients vous considèrent-ils comme un ami ou un conseiller digne de confiance ?

Attribuez-vous un beau zéro si vos camarades de travail vous voient comme un ami. Ajoutez 5 points si on vous décrit comme un conseiller digne de confiance. Retenez cette petite rime pour vous rappeler de parler moins et d’écouter plus : “un ami se compare et parle trop, un conseiller questionne et fait son boulot. “. Focalisez la conversation sur l’autre personne, ses raisons et objectifs. On estime d’avantage l’avis de quelqu’un qui sait réellement écouter que celui d’un beau parleur.

Projetez-vous l’image d’un professionnel ?

Si vos vêtements, votre apparence et votre forme physique sont souvent plus négligés que ceux de vos collègues, enlevez 5 points. Si vous vous habillez, soignez votre allure et maintenez votre forme mieux qu’eux, ajoutez 5 points. Que la vraie vie soit juste ou non, les gens vous jugent selon votre apparence extérieure. Elle est un reflet de votre estime personnelle, de votre auto-discipline et de votre attention aux détails. On doit pouvoir constater que vous consacrez un peu d’efforts pour soigner votre présentation.

Etes-vous impliqué dans votre profession ?

Déduisez 5 points si vous n’êtes pas membre de votre organisation professionnelle ou de votre association d’entreprises et n’allez jamais à leur rencontres publiques. Si vous êtes membre et assistez à leurs réunions, ajoutez-en 5. Ajoutez un autre 5 points si vous vous engagez de quelque manière dans les activités de l’organisation. Ces opportunités professionnelles et commerciales permettent d’établir un réseau de collègues et d’apprendre de vos compétiteurs qui sont ouverts à partager leur expérience. Cela vous donne aussi l’occasion de redonner tout en accroissant votre visibilité. Faites une faveur à votre image de marque – payez vos cotisations et impliquez-vous.

Demandez-vous pardon ou demandez-vous la permission ?

Si vous avez l’habitude de consulter vos collègues avant d’intervenir, soustrayez 5 points. Si vous croyez en l’adage qui dit qu’il est plus facile de demander pardon que de demander la permission, additionnez 5 points. Quelque soit votre le titre du poste que vous occupez, les gens respectent plus ceux qui agissent que les autres qui attendent soit un ordre ou une permission. Si votre organisation pénalise les travailleurs qui prennent des initiatives, trouvez un emploi ailleurs.

Où êtes-vous lors des moments décisifs ?

Quand le moment vient de visiter des proches à l’hôpital, d’assister à des funérailles ou de s’accorder avec un client difficile, avez vous tendance à trouver un prétexte pour vous défiler ? Si oui, enlevez-vous 5 points. Si vous vous y pointez malgré votre envie d’être ailleurs, accordez-vous 10 points. Personne n’aime les hôpitaux, les salons funéraires ou les clients récalcitrants. C’est pourquoi lors de périodes difficiles, on remarque ceux qui se présentent. Et, oui, on remarque aussi les absents. Il n’y a jamais de bonnes excuses pour éviter une situation déplaisante et c’est pourquoi être présent comme un grand fait tellement de bien à votre réputation.

Votre résultat sur 45 points ?

Il y a fort à parier que si vous avez pris la peine de remplir ce questionnaire, vous obteniez un assez bon résultat. Le fait que vous lisiez cet article indique votre intérêt pour le développement et l’apprentissage; c’est un trait de caractère très favorable. Renforcer votre image de confiance et rehausser la valeur de votre image de marque est tout à fait simple – suivez simplement les étapes soulignées plus haut. Bien entendu; simple ne veut pas dire facile. Après tout, la crédibilité demeure quelque chose que l’on doit se mériter.


Cet article s’inspire du bestseller «Influence with Ease  par Jeff Mowatt, conférencier en motivation pour le Hall of Fame. Pour obtenir une copie du livre ou pour réserver les services en formation de Jeff, visitez le site : www.jeffmowatt.com.

Monde en mouvement

  • Prev
Dag Nyhof, directeur général d'IDEAL INDUSTRIES (CANADA), CORP, est heureux d'annoncer les ...
Au cours de la dernière année, le Circuit électrique a ajouté un nombre record de bornes rapides à ...
Le Groupe de fabricants du CEMRA (GFC) a désigné un nouveau vice-président. Félicitations à ...
Joignez-vous au webinaire pour le Réseau des jeunes professionnels de l’ÉFC, section Québec, le 9 ...
Teledyne Technologies Incorporated et FLIR Systems, Inc. ont conjointement annoncé avoir conclu un ...
Openreach déploiera une technologie de monitoring permanente pour fournir des connexions ...
Les entreprises canadiennes ont tiré des recettes brutes de 305 milliards de dollars des ...
Le premier ministre du Québec, M. François Legault, et le ministre de l'Environnement et de la ...
Pendant plus de 90 ans, le Code canadien de l’électricité 1re partie a été développé et mis à jour ...
En plus de célébrer les chefs de file qui ont contribué à la prospérité de l’industrie, l’ÉFC ...

Le gouvernement du Québec lance le Plan pour une économie verte 2030

Le Gouvernement du QuébecLe premier ministre du Québec, M. François Legault, et le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charette, ont dévoilé, ce lundi, le Plan pour une économie verte 2030 (PEV 2030) et son premier plan de mise en œuvre 2021-2026, doté d'une enveloppe de 6,7 milliards de dollars sur cinq ans.

L'importance des sommes consacrées à cette politique-cadre d'électrification et de lutte contre les changements climatiques démontre la volonté du gouvernement de faire du Québec un leader de l'économie verte en s'appuyant sur sa grande force, son électricité propre.

Lire Plus...


 

La Conférence des prix d’excellence dans l’industrie de l’ÉFC

Prix de l'Industrie 2020Nous ne serons probablement pas en mesure de célébrer cet événement en personne cette année, mais nous tenons à vous inviter à notre Conférence des prix d’excellence dans l’industrie de l’ÉFC qui sera tenue dans un tout nouveau format excitant : il s’agira d’un rassemblement en ligne. Joignez-vous à notre tout dernier programme virtuel de l’année et venez célébrer les leaders qui ont grandement contribué à notre industrie.

Cette année, la Conférence des prix d’excellence de l’Électro-Fédération Canada visera à souligner les efforts de ses lauréats en tenant une présentation soulignant leur excellent leadership et leur engagement envers le développement et la santé de l’industrie.

Lire Plus...


 

Portrait

  • Prev
À la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe ...
« N’oublie jamais de garder une vue d’ensemble. » Ces mots sont ceux du père de Jason ...
Électrimat est une entreprise indépendante de propriété québécoise spécialisée depuis 40 ans dans ...
Il y a un peu plus d’un an je rencontrais Louis Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada, lors ...
Fondé en 1986 par Warren Osak, Electromate se spécialise dans les solutions robotiques et ...
Nouvelle figure à la tête de l’unité d’affaires électrification et d’ABB Canada, Éric Deschênes ...
Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB ...
Nous savons tous que l’industrie 4.0 est à nos portes et que nous sommes devant des changements ...
Située à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'Est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue ...
Jacques Fiset est depuis plus de trois ans directeur des ventes commerciales chez Westburne Québec, ...

Yves ChabotÀ la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe Stelpro, Yves Chabot, président-directeur-général du Groupe a accepté de répondre à nos questions. À la lumière de la récente acquisition, pouvez-vous nous parler des grands enjeux de votre secteur de l’industrie?

Nos grands enjeux, ils sont nombreux. À court terme, passer à travers la pandémie et continuer à administrer avec une rareté de la main-d’œuvre sans précédent.   Sur un horizon plus long terme, mais pas si lointain, nous devons nous positionner dans le cadre de la transition énergétique dans un contexte où les maisons deviennent de plus en plus intelligentes, avec d’innombrables objets connectés.

Lire Plus...


 

Nouveau Produits

  • Prev
Sigma 2 propose désormais des modèles en régression esthétiques pour des plafonds à faible ...
La gamme Mureva propose quatre projecteurs à LED faciles à installer. Avec des indices allant ...
Le Compact Pro High Bay de Lithonia Lighting® est la grande baie économique conçue pour les ...
Triplett Test Equipment annonce le lancement de l'innovant compteur de champ magnétique EMF20, un ...
Le MA440 mesure le courant alternatif jusqu'à 400 A, la tension continue et alternative jusqu'à 600 ...
Tracez différents types de câbles, y compris le fil électrique, la paire torsadée, le câble LAN, le ...
Avec le kit de traçage de fil avancé AT-6010, il est plus facile et plus sûr de localiser les fils, ...
Les problèmes de circuit et de câblage peuvent présenter des risques d'électrocution (dus à des ...
« Lors de la conception de la gamme de vêtements d'hiver 2020, nous avons cherché à développer des ...
Caractéristiques : S'installe facilement sur les boîtiers muraux de type 12, 4 et 4X à l'aide de ...

Boca Flasher HP Ruban LEDLe HP-Submersible de Boca Flasher est conçu pour les installations submersibles où la sortie de lumière est un problème. Il offre une configuration LED transparente, une installation facile et une couleur unie brillante. Le submersible peut être utilisé avec n'importe quel gradateur magnétique basse tension et peut être fabriqué avec une gamme d'optiques et de choix de températures de couleur, offrant une multitude d'options de distribution et d'effets.

Le boîtier est un tube en polycarbonate transparent durable et résistant à la chaleur avec des embouts enduits de téflon, garantissant la longévité même dans les environnements sous-marins les plus difficiles.

Lire Plus...


 

CSA Z462 2021 rencontre du comité technique 

 

Terry BeckerTerry Becker

La COVID-19 a changé la façon dont nous nous réunissons. Pour la deuxième fois en 2020, le comité technique CSA Z462 s'est réuni virtuellement via Internet. La deuxième réunion de cette année a eu lieu le 27 octobre 2020 pour examiner le vote par correspondance du comité sur les changements liés à l'édition 2021 et l'approuver pour publication.

Je suis membre fondateur et premier ancien vice-président du comité technique CSA Z462 et je me souviens de notre première réunion à Toronto en 2006.

 

Lire Plus...


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2021 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil