Conduite hivernale: 7 conseils inusités pour préparer votre voiture ou votre camion

EIN-49-Unusual-tips-125.jpg

 

EIN-49-Unusual-tips-400.jpg4 décembre 2017

Vous verrez beaucoup d’articles à cette période de l’année, recommandant des astuces pour protéger votre véhicule et vous-même dans le froid hivernal. Des trucs tels que garder une trousse d’urgence dans votre voiture avec des couvertures, une pelle et une litière pour chat ou du sable pour aider à donner de la traction si vous êtes coincé.

Les autres conseils habituels sont : faites vérifier votre batterie pour vous assurer qu’elle est prête à démarrer un véhicule froid en hiver, assurez-vous que votre antigel est adapté au temps froid prévu, remplacez vos essuie-glaces et / ou pneus par ceux conçus pour hiver. Ce sont toutes d’excellentes idées, et nous les recommandons vivement. Nous avons récemment rencontré d’autres idées simples, très peu coûteuses et tellement inhabituelles que nous devions simplement les transmettre: 

1.) aspergez vos fenêtres avec du vinaigre: Voulez-vous empêcher ce gel tôt le matin? Il suffit de remplir un vaporisateur avec trois parties de vinaigre pour une partie d’eau et pulvériser sur toutes les vitres de votre voiture la veille. Dans la matinée, elles seront débarrassées de la glace! Comment ça marche? Le vinaigre contient de l’acide acétique, qui augmente le point de fusion de l’eau, ce qui empêche l’eau de geler. Les fenêtres de votre voiture sont déjà gelées? Il suffit d’y vaporiser le mélange et regardez fondre !

2. Protégez votre pare-brise contre la buée avec de la crème à raser: la crème à raser crée un film protecteur sur le verre qui empêche la formation de buée. Vaporisez-en un peu à l’intérieur de votre pare-brise et essuyez avec des serviettes en papier. Comment ça marche? La crème à raser contient beaucoup des mêmes ingrédients trouvés dans les désembueurs commerciaux.

3. Gardez vos phares clairs avec la cire de voiture: Ce mélange hivernal de neige fondue, de neige et de sel de route peut vraiment faire un certain gâchis sur vos phares. Et si la substance colle, cela peut dangereusement réduire votre visibilité. Mais il y a une solution facile: appliquez simplement de la cire de voiture ordinaire sur vos phares. Elle contient des produits hydrofuges spéciaux qui empêcheront l’accumulation de ce mélange sur vos lumières, de sorte que vous serez en mesure d’aller où vous voulez cet hiver en toute sécurité, et la protection durera des semaines.

4. Empêchez les portes de la voiture de geler avec un aérosol de cuisson: Vaporiser un aérosol de cuisson sur les joints en caoutchouc autour des portes de la voiture et frotter avec une serviette en papier. Les portes gèlent lorsque la neige fond dans les joints pendant la journée, puis gèlent la nuit, mais les huiles du vaporisateur de cuisson empêchent l’eau de fondre dans le caoutchouc en premier lieu!

5. Enrobez vos essuie-glaces avec de l’alcool à friction: Vos essuie-glaces grincent-ils, ou laissent-ils des traînées qui rendent la route difficile à voir? Si c’est le cas, essuyez-les avec un chiffon imbibé d’alcool à friction ou d’ammoniaque. Ce sont des solvants qui coupent l’accumulation de graisse et de crasse, les principaux coupables qui empêchent les essuie-glaces de fonctionner correctement. Cette astuce peut faire améliorer radicalement l’efficacité des essuie-glaces et procurer une netteté presque parfaite.

6. Dégelez votre serrure en quelques secondes avec un désinfectant pour les mains: Vous ne pouvez pas insérer votre clé dans la serrure un matin frigorifique ? Il suffit de mettre du gel désinfectant pour les mains sur la clé et de le verrouiller, et le problème est résolu! Pourquoi? Les désinfectants pour les mains contiennent de l’alcool, qui est l’ingrédient principal de la plupart des produits de déglaçage commerciaux. Assurez-vous d’utiliser un désinfectant contenant au moins 60% d’alcool. Les désinfectants avec moins d’alcool ne fonctionneront pas (et devinez quoi, ils ne désinfecteront pas vos mains non plus).

7. Désembourbez-vous de la neige avec votre tapis de sol: Vous avez sans doute entendu dire que vous devriez garder un sac de litière pour chats ou du sable dans votre coffre pour améliorer la traction si vous êtes coincé sur la glace. Mais ne paniquez pas si vous avez oublié d’en acheter. Il suffit de coller le côté en caoutchouc de l’un de vos tapis de sol sous le pneu qui tourne. Redémarrez la voiture, mettez votre pied sur l’accélérateur et vous obtiendrez l’adhérence dont vous avez besoin pour aller de l’avant!


This article was first published online by Insurance Agencies of Ohio, a trusted and well-respected family-owned independent insurance agency in Worthington, Ohio. The agency has been protecting their central Ohio clients with comprehensive insurance programs for over 50 years. Insurance Agencies of Ohio specializes in preferred personal insurance, business insurance, home health care, construction, manufacturers, dentists, workers compensation and insurance risk transfer programs; www.iaofohio.com/7-unusual-tips-to-winterize-your-car-or-truck/

Photo : skitterphoto.com via Pexels.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements