Le monde de l’éctricité en ligne

lme28_f_2_ideal_400.jpg6 juillet 2017

par Erin Hawley

Le design des espaces à bureau modernes vit un changement majeur, alors que les styles de travail évoluent, que l’utilisation des appareils mobiles continue à croître, que les milléniaux se joignent à la population active, et que les entreprises se tournent vers les technologies vertes et l’efficacité énergétique. Les milieux de travail d’aujourd’hui sont redéfinis comme des environnements dynamiques et reconfigurables, qui peuvent facilement évoluer selon les besoins changeants de l’entreprise et de ses travailleurs. Grâce à des plans d’aménagement flexibles et adaptables, et à des systèmes d’ameublement d’usages multiples, un bureau qui est privé aujourd’hui pourrait devenir une salle de conférence demain. Un espace commun pourrait être reconverti en salle de montre pour les clients ou en un espace destiné à la formation, du jour au lendemain. Les espaces de travail individuels peuvent se déplacer, être modifiés et ré-imaginés pour répondre aux besoins d’affaire à court et long terme.

Malgré  la versatilité qu’offre les plans d’aménagement et l’ameublement reconfigurables, l’éclairage a historiquement été plus difficile et dispendieux à modifier, en raison de son infrastructure électrique et du processus typiquement compliqué et invasif pour y apporter des modifications. Un nouveau système offre dorénavant un moyen de rendre les luminaires aussi faciles à déplacer que les meubles. Le système innovateur DC Flexzone – offert par les systèmes de plafond Armstrong, et les contrôles évolués sans fil Audacy, offerts par IDEAL Industries – permettent aux entreprises d’adapter leur éclairage à toutes les situations, en utilisant des composantes simples et autoconfigurables. Le système DC Flexzone est modulaire, économe d’énergie, et peut s’intégrer aux contrôles d’éclairage sans fil fabriqués par Audacy AWS pour mieux surveiller, et vous aider à réduire encore davantage votre consommation énergétique.

Le système de grilles de plafond DC Flexzone est lui-même alimenté par une basse tension en courant continu, et distribue l’électricité directement aux luminaires à DEL. Plutôt que d’être filé individuellement, chaque luminaire est connecté simplement sur la grille au plafond à l’aide d’un simple clip, ce qui permet de le déplacer vers un autre emplacement, facilement et rapidement. Une grande variété de luminaires est offerte pour ce système, notamment des chemins lumineux encastrés, des suspensions, des suspentes en T, et des luminaires emboîtés. Ainsi, lors des reconfigurations des intérieurs, l’éclairage peut lui aussi être modifié facilement et rapidement pour accommoder la nouvelle fonction des espaces.  

En plus des avantages pour le design architectural offerts par l’utilisation de la grille DC Flexzone, un des autres avantages de ce système se trouve dans son efficacité énergétique accrue. Alors que les luminaires à DEL d’aujourd’hui fonctionnent sur une alimentation en courant continu, leurs systèmes électriques distribuent l’alimentation sous forme de courant alternatif. Dans un montage typique, l’alimentation de chaque luminaire à DEL est convertie du c.a. au c.c., et cette conversion crée des pertes énergétiques. Ainsi, pour un espace de bureau qui compte des douzaines de luminaires, l’énergie gaspillée commence rapidement à s’additionner. Toutefois avec l’utilisation du système DC Flexzone, la grille entière est connectée sur une alimentation qui convertit une seule fois le courant de c.a. à c.c., ainsi le besoin de conversion pour les luminaires individuels est éliminé.  

Dans un rapport publié par la revue « scientific journal Energy Policy, » des recherches effectuées à l’université Carnegie Mellon on examiné la faisabilité économique de l’utilisation de circuits dédiés en courant continu pour alimenter l’éclairage dans des immeubles commerciaux. Leurs recherches ont conclu que l’utilisation d’éclairage à DEL alimenté en courant continu présente un potentiel d’économie pouvant atteindre 24 000 $ (américains) par année, comparativement à l’alimentation classique en courant alternatif, dans un immeuble commercial de 48 000 pieds carrés*.

L’utilisation du système DC Flexzone en conjonction avec les contrôles sans fil évolués Audacy permet d’optimiser encore davantage l’utilisation d’énergie, tout en offrant aux utilisateurs un contrôle précis de leur système d’éclairage. Les contrôles du système Audacy utilisent plusieurs stratégies pour améliorer l’efficacité énergétique, notamment l’exploitation de l’éclairage diurne, des détecteurs d’occupation, et l’ordonnancement. L’intensité des luminaires peut être modifiée ou éteinte automatiquement quand l’éclairage de jour illumine l’espace, quand la pièce est vide, ou en dehors des heures de bureau. Ainsi, comme les détecteurs et les contrôleurs fonctionnent sans fil, il est aussi facile de les reconfigurer que les autres composantes du bureau.

Grâce à l’utilisation des contrôles du système Audacy, les niveaux d’éclairage pour les luminaires individuels ou d’un ensemble de luminaires sont facilement ajustés et programmés en temps réel, selon les besoins changeants des gens qui travaillent dans cet espace. Les occupants ont aussi l’option de gérer leur éclairage via l’utilisation de l’appli mobile conviviale Audacy, de l’interface en ligne, ou de simples commutateurs muraux et des télécommandes sans fil. Les fonctions de surveillance et de rapport offrent des capacités de gestion simplifiée de l’utilisation d’énergie, permettant d’autant aux entreprises de trouver de nouvelles efficacités, et de réduire encore davantage leurs coûts d’éclairage globaux.

L’incorporation du système de grilles de plafond DC Flexzone avec les contrôles sans fil Audacy  dans les milieux de travail modernes offre une flexibilité inégalée pour personnaliser la manière dont les espaces sont utilisés sur une base continue. Les éléments essentiels dans un bureau, y compris l’éclairage peuvent dorénavant être ré-imaginés pour répondre aux besoins changeants du bureau. Le bon éclairage est dorénavant disponible là où vous le voulez, et quand vous le voulez – et le tout en contribuant à une meilleure stabilité économique et environnementale de votre entreprise.

Erin Hawley est directrice marketing chez IDEAL Industries (Canada) Corp


*référence : http://www.prnewswire.com/news-releases/carnegie-mellon-researchers-examine-economic-feasibility-of-using-direct-current-circuits-to-power-lights-in-commercial-buildings-148863335.html

Lire plus : Hydro-Québec ...

 

Monde en mouvement

  • Prev
Pour la cinquième année consécutive, Rittal Systems limitée, fabricant de systèmes d’armoires ...
Gilles Savard, directeur général du pôle scientifique et économique d’Ivado, l’institut de la ...
L’entreprise Electrimat, spécialisée dans la vente de luminaires et de matériel électrique, ...
Le Gala Prix Lumière de IES Montréal aura lieu le jeudi 2 novembre au Musée Grévin ...
Pour répondre au marché en croissance de l’internet des objets, le 2 octobre dernier avait lieu à ...
Les « Lunchs éclair d’IES-MONTRÉAL » sont des dîners durant lesquels des ...
Fondaction est fier d'annoncer un investissement de 8 millions de dollars afin de créer, en ...
Ouellet Canada a confirmé la nomination de Michael Blyth en tant que représentant des ventes pour ...
Le 11 octobre 2017, le Conseil canadien des normes (CCN) se joint à l’Organisation ...

Lire plus : Goupe CSA à Montréal et Québec ...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Tango

Établie à Québec depuis 25 ans, Lumca s'est forgée une réputation enviable à titre de concepteur et fabricant de luminaires qui harmonisent parfaitement esthétisme, fonctionnalité et innovation. Son approche modulaire permet de créer différents modèles avec les composantes de base.

Lire plus : Tango...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Avec un mélange élégant de bois exotique et de métal, la collection Tango crée une toute nouvelle ...
Ce conducteur détecte les besoins de puissance et de tension de la DELo (OLED) et agit en ...
Lampes LUBO international inc. lance sa nouvelle série de luminaires hermétiques (IP67) avec ...
La série LSHOP est une solution intégrée pour une installation simple et rapide; en effet, aucune ...
L’ensemble de tiges de tirage Deluxe 33' de Klein Tools est livré en 19 pièces qui, ...
Nesco fournit une large gamme de raccords antidéflagrants pour l’étanchéité des zones dangereuses. ...
Les luminaires pour commerces de Delviro ont un style contemporain et utilisent la technologie DEL ...
Ces lumières d'avertissement stroboscopiques pour zones dangereuses sont idéales pour ...
Les luminaires de la collection Jasper Park sont créés par des artisans qualifiés en Amérique du ...
Guaranteed a introduit une nouvelle gamme de lampes à DEL à haute performance utilisant la ...

Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

Lire plus...Mesure-t-on la lumière

 

 

 

 

 

Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

Lire plus..Conseils pour remodeler

 

 

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
2016 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil