Le monde de l’éctricité en ligne

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Michelle Branigan

Une communication ouverte et authentique joue un rôle important dans un lieu de travail qui se veut positif et respectueux. Bien souvent, une communication inadéquate entraîne des malentendus entre collègues ou entre employés et gestionnaires. Ces erreurs peuvent engendrer ensuite des tensions, des conflits et une diminution générale du bien-être et de la productivité.

Une politique de porte ouverte garantit que l’ensemble des employés a l’opportunité de s'adresser aux cadres supérieurs s’ils ont des questions ou des préoccupations. Cette accessibilité favorise le respect mutuel et la considération en milieu de travail. Les relations professionnelles sont ainsi renforcées.

Bien que cette ouverture soit importante, il faut développer une politique bien structurée afin qu’elle soit pleinement efficace.

Considérez ces conseils afin de développer une politique efficace de porte ouverte :

  1. Engagez-vous et communiquez : annoncer la politique de porte ouverte ne suffit pas. Un gestionnaire qui sollicite des commentaires de la part de ses employés s’engage à la prise d’action. Vous devez donc donner suite aux demandes. Les cadres qui laissent des problématiques importantes sans réponses nuisent réellement au moral et à la productivité. Dans ce cas, les employés se sentent dépossédés de leurs droits. Les gestionnaires devraient proposer des échéanciers sur la façon dont les questions seront abordées. Les gestes posés par la gestion n’ont pas toujours à être en faveur des employés concernés, mais l’ensemble du personnel doit comprendre le raisonnement sous-jacent.  
  2. Gérez le temps : la politique de porte ouverte exige des dirigeants qu’ils soient réceptifs et qu’ils adoptent une approche orientée vers les solutions. Par ailleurs, le temps doit être géré judicieusement. Il serait trop facile pour un gestionnaire accessible de passer une grande partie de sa journée à discuter avec les employés qui ont « juste besoin d'une minute » au détriment de ses autres tâches. Identifiez comment et quand vous serez disponible pour les rencontres. 
  3. Développez une structure : la mise en place de différents niveaux de gestionnaires existe pour une certaine raison. Les cadres juniors et intermédiaires estiment parfois que leur autorité est minée si les employés vont chercher des réponses auprès de gestionnaires qui leur sont supérieurs. De nombreux problèmes peuvent être résolus en veillant à ce que les employés communiquent avec leurs superviseurs immédiats avant de soumettre leurs questions aux personnels de direction. Assurez-vous que les gestionnaires sont conscients de l'importance d'écouter les préoccupations de leur équipe, et qu'ils sont aussi engagés dans une culture d'ouverture. 
  4. Ouvrez votre propre porte : certaines personnes seront toujours mal à l'aise d'approcher un patron. Les gestionnaires peuvent aider les employés à dépasser ce malaise en quittant leur propre bureau et en se rapprochant d’eux. Engagez des conversations avec les employés sur le lieu de travail, que ce soit dans un bureau ou sur le terrain. Après tout, les conversations informelles peuvent être tout aussi révélatrices qu'une plainte formelle.
  5. Surveillez les courants : aussi importantes que puissent être les préoccupations individuelles, le portrait le plus révélateur peut émerger dans des tendances plus larges. Certains employés ouvrent-ils votre porte plus souvent que d'autres ? Si la majorité des inquiétudes semble se rapporter au même superviseur, il peut y avoir un problème de personnel à résoudre. Ou un employé se plaint-il de tout le monde avec qui il travaille ? Il y a peut-être un enjeu plus important devant être abordé avec cette personne.

Une politique de porte ouverte permet non seulement de démontrer à vos employés que vous êtes sérieux au sujet de leur bien-être et de la valeur de leur contribution, mais elle peut aussi vous encourager à envisager de nouvelles opinions et idées à la suite de la rétroaction que vous recevez. Et c'est une bonne chose.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

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Jean-Claude Calabro

Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à Jean-Claude Calabro, président de LumiGroup, un agent manufacturier de produits d’éclairage et de contrôle.

Son modèle d’affaires est celui d’un entrepreneur et il semble avoir plutôt bien réussi puisqu’il se retrouve au palmarès des entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années. Installé au cœur du Mile-End montréalais, il dispose d’une salle de montre de plus de 10 000 pi ca sur 2 étages. 

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 Les armoires de réseau/serveur TS IT de Rittal sont préconfigurées avec des accessoires standards. Les armoires sont dotées de rails profilés, de roulettes, d'un système de gestion de câbles, de supports PDU et de portes verrouillables à l'avant et à l'arrière. Elles sont disponibles dans une gamme variée de tailles avec des parois latérales facultatives et des jeux d’assemblage.

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Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

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Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

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Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé que Kathy Milsom avait obtenu un nouveau mandat en tant que membre et présidente du conseil d’administration du CCN.

Mme Milsom dirigera le conseil d’administration de 13 membres qui encadre le CCN. Elle travaillera en étroite collaboration avec le conseil et le directeur général pour définir l’orientation stratégique et remplir le mandat de l’organisme.

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Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
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