Le monde de l’éctricité en ligne

Les municipalités ont délivré des permis de bâtir d'une valeur de 7,7 milliards de dollars en juillet, en baisse de 0,6 % par rapport au mois précédent. Le recul fait suite à une hausse de 15,5 % enregistrée en juin. La diminution des intentions de construction dans le secteur non résidentiel, surtout en Ontario et en Alberta, explique la majeure partie de la baisse observée à l'échelle nationale.

Building Permits

Graphique 1   

Valeur totale des permis

La valeur des permis de construction d'immeubles non résidentiels a diminué de 13,9 % pour s'établir à 2,7 milliards de dollars en juillet, après avoir progressé de 13,8 % en juin. Des reculs ont été enregistrés dans six provinces, l'Ontario et l'Alberta étant à l'origine d'une grande partie de la diminution, suivis de la Colombie-Britannique. La Saskatchewan a enregistré l'augmentation la plus prononcée dans le secteur non résidentiel, suivie du Yukon.

Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis a crû de 8,7 % pour atteindre 5,0 milliards de dollars en juillet, et ce, après avoir enregistré une hausse de 16,7 % le mois précédent. Des augmentations ont été observées dans quatre provinces, l'Ontario et la Colombie-Britannique venant en tête. Le Québec a enregistré la baisse la plus marquée en juillet, après avoir affiché une hausse de 39,9 % des intentions de construction d'immeubles résidentiels en juin.

Secteur non résidentiel : baisse marquée de la composante institutionnelle

La valeur des permis de construction d'immeubles institutionnels a reculé de 43,7 % pour s'établir à 646 millions de dollars en juillet, après avoir augmenté de 32,1 % le mois précédent. La diminution découle d'une baisse des intentions de construction d'établissements d'enseignement, d'immeubles à vocation médicale ainsi que de maisons de retraite et d'établissements de soins pour bénéficiaires internes. Des baisses ont été affichées dans six provinces, l'Ontario et l'Alberta arrivant en tête. La plus forte augmentation a été enregistrée au Manitoba, suivi du Yukon.

Les municipalités ont délivré des permis de construction industrielle d'une valeur de 502 millions de dollars en juillet, en baisse de 6,7 % par rapport à juin. À l'échelon national, la diminution s'explique par une baisse des intentions de construction de bâtiments rattachés à l'entretien. Les intentions de construction de bâtiments industriels ont diminué dans six provinces, le Québec et l'Ontario étant à l'origine de la majeure partie de la baisse. L'Alberta a connu l'augmentation la plus prononcée parmi les autres provinces, en raison d'une augmentation des intentions de construction d'immeubles rattachés aux services publics.

Dans la composante commerciale, la valeur des permis a progressé de 6,1 % pour s'établir à 1,6 milliard de dollars en juillet, ce qui représente une quatrième augmentation en cinq mois. La hausse de la valeur des permis de construction de bâtiments de loisirs, d'immeubles à bureaux et de stations-service a contrebalancé les reculs de celle des magasins de détail et de gros, et des entrepôts. Des augmentations ont été observées dans cinq provinces et deux territoires, la Saskatchewan, le Québec et l'Alberta venant en tête.

Graphique 2   

Secteurs résidentiel et non résidentiel

Building Permits 2

Secteur résidentiel : hausse marquée des intentions de construction de logements multifamiliaux

Les entrepreneurs ont pris des permis de construction de logements multifamiliaux d'une valeur de 2,5 milliards de dollars en juillet, en hausse de 14,3 % par rapport à juin. Cette augmentation fait suite à une progression de 37,0 % enregistrée le mois précédent. Des augmentations ont été observées dans quatre provinces, la Colombie-Britannique et l'Ontario arrivant en tête. Le Québec et la Nouvelle-Écosse ont enregistré les plus fortes baisses des intentions de construction de logements multifamiliaux, et ce, après avoir observé des hausses importantes le mois précédent.

La valeur des permis de construction de logements unifamiliaux a crû de 3,6 % pour atteindre 2,5 milliards de dollars, soit une deuxième hausse mensuelle consécutive. Les progressions observées en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse ont plus que contrebalancé les baisses inscrites dans les autres provinces, le Québec et le Nouveau-Brunswick ayant enregistré les baisses les plus marquées.

Les municipalités ont approuvé la construction de 19 555 nouveaux logements en juillet, en hausse de 10,6 % par rapport à juin. L'augmentation provient des logements multifamiliaux, qui ont augmenté de 13,5 % pour atteindre 13 384 nouvelles unités, et des logements unifamiliaux, qui ont crû de 4,8 % pour se chiffrer à 6 171 nouvelles unités.

Baisse de la valeur des permis dans six provinces

La valeur totale des permis a diminué dans six provinces en juillet. L'Alberta a enregistré le recul le plus prononcé, suivie du Québec, de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse.

La diminution en Alberta provient de la baisse des intentions de construction d'immeubles institutionnels et, dans une moindre mesure, de logements multifamiliaux.

Au Québec, le recul est principalement attribuable à la diminution des intentions de construction de logements multifamiliaux et de bâtiments industriels, tous deux ayant observé d'importantes hausses le mois précédent.

La baisse observée en Ontario s'explique par une diminution des intentions de construction d'immeubles non résidentiels, surtout d'immeubles institutionnels et de structures commerciales. La hausse des intentions de construction d'immeubles résidentiels, particulièrement de logements multifamiliaux, a effacé en partie le recul observé dans le secteur non résidentiel.

En Nouvelle-Écosse, la diminution découle principalement des logements multifamiliaux, qui ont affiché une hausse importante le mois précédent.

En revanche, la Colombie-Britannique a affiché la plus forte hausse, suivie de la Saskatchewan et du Yukon.

En Colombie-Britannique, la hausse résulte des intentions de construction plus fortes dans le secteur résidentiel, particulièrement les logements multifamiliaux. En Saskatchewan, l'augmentation provient des immeubles à vocation commerciale et, dans une moindre mesure, des structures institutionnelles. Au Yukon, la hausse des intentions de construction d'immeubles à vocation commerciale, d'immeubles institutionnels et de logements multifamiliaux est à l'origine de l'augmentation.

Baisse des intentions de construction dans plus de la moitié des régions métropolitaines de recensement

En juillet, la valeur totale des permis de bâtir a fléchi dans 19 des 34 régions métropolitaines de recensement, Edmonton, Kitchener–Cambridge–Waterloo et Montréal ayant enregistré les baisses les plus marquées.

À Edmonton, le repli s'explique principalement par la diminution des intentions de construction d'immeubles institutionnels et de logements multifamiliaux, tandis qu'à Kitchener–Cambridge–Waterloo, chacune des trois composantes non résidentielles est à l'origine de la diminution. À Montréal, la baisse est attribuable à un recul des intentions de construction de logements multifamiliaux, qui avaient connu une augmentation notable le mois précédent.

En revanche, Vancouver a affiché la plus forte augmentation, surtout en raison de l'accroissement des intentions de construction de logements multifamiliaux, ainsi que de logements unifamiliaux et d'immeubles institutionnels. Regina s'est classée au deuxième rang, ayant enregistré une augmentation des intentions de construction d'immeubles à vocation commerciale, de logements multifamiliaux et de bâtiments industriels.

Source : Statistique Canada 

 

Grimard produit des estimations 3X plus rapidement avec Procore.

ProcoreLorsque les confinements de la pandémie ont commencé en mars 2020, Grimard a dû décider s'il fallait fermer entièrement l'entreprise ou implémenter une nouvelle plateforme avec des personnes qui étaient désormais disponibles pour travailler.

Maintenant, Grimard a pu connecter l'estimation à sa plateforme de gestion de la construction. Ce faisant, il pouvait combler le fossé entre les équipes d'estimation et de construction pour donner aux parties prenantes une visibilité en temps réel sur les données critiques pour leurs projets complexes et en évolution rapide.



Plus d'info


Passez à Smart, Passez à Easy, Passez à Beautiful

SchneiderPlaques murales sans vis, dispositifs intelligents et plus. Les dispositifs de câblage de Square D™ offrent une apparence, une facilité d’installation et une connectivité améliorées.

 

 

 

 

 

 



Plus d'info


Monde en mouvement

  • Prev
Stanpro a été reconnue pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le ...
Groupe Ouellet est extrêmement fier de figurer parmi les sociétés les mieux gérées au Canada. Cette ...
L'Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ) se réjouit de l'annonce du ministère de ...
La Commission des services publics de New York a approuvé aujourd’hui le contrat liant Hydro-Québec ...
En mars 2020, le bouton " stop " a été appuyé partout dans le monde. Mais après une pause de deux ...
Sonepar Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Dan Drazilov à titre de VicePrésident du ...
Déterminées à s'assurer que les entrepreneurs en construction demeurent adéquatement qualifiés pour ...
Avec pour toile de fond le grand chantier de la décarbonation de notre économie, Hydro-Québec ...
Les systèmes de recharge d’ABB donnent accès à une connectivité automatisée et à des temps de ...
Qu'est-ce que le Salon Lumen? C’est la plus grande exposition de l’industrie électrique au Québec ...

Southwire annonce l’acquisition de Novinium Inc.

SouthwireSouthwire a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Novinium Holdings, inc. de Kent, Washington — un fournisseur de solutions de rajeunissement de câbles axé sur les services publics d’électricité.

Novinium est le seul expert souterrain à service complet qui s’associe à des entreprises de services publics pour maintenir leur système de distribution à des performances optimales, en utilisant les méthodes les plus efficaces en termes de capital et les plus respectueuses de l’environnement disponible. Novinium continue de faire progresser sa technologie, ses méthodes et sa livraison de rajeunissement des câbles grâce à son service exclusif CableCure™.

Lire Plus...


 

OmniCable rejoint ETIM Amérique du Nord

OmniCableETIM Amérique du Nord a annoncé qu'OmniCable a rejoint l'organisation des normes de classification des produits. Basée à West Chester, en Pennsylvanie, OmniCable compte 24 sites en Amérique du Nord et possède également Houston Wire & Cable (HWC). L'entreprise s'associe à de nombreux fabricants d'appareils électriques et ne vend qu'aux distributeurs.


Selon John Dean, directeur du marketing et du commerce électronique, OmniCable/HWC, « l'industrie des fils et câbles est souvent appelée marchandise, mais il existe des caractéristiques et des attributs très distincts pour les différents produits fabriqués par nos fabricants. 

Lire Plus...


 

BudweiserLa première société de bière au monde contribue à fournir de l'électricité renouvelable pour alimenter les bars, les stades et les scènes dans le monde entier.

Budweiser, une marque d'AB InBev, a dévoilé le lancement mondial de The Energy Collective pour aider à fournir de l'électricité renouvelable aux bars, aux scènes de spectacles musicaux et aux stades du monde entier. Ce lancement s'inscrit dans le prolongement de l'ambition récemment annoncée par AB InBev, la société mère de Budweiser, de parvenir à la carboneutralité dans l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040.

Lire plus...


 

ABBLa forte demande et l’augmentation des bénéfices et des marges assurent un solide cash flow

Annonce ad-hoc conformément à l’article 53 du règlement de cotation de la SIX Swiss Exchange

T4 2021

  • Commandes en hausse de 18 % à 8,3milliards USD ; +21 % à périmètre comparable 1
  • Chiffre d'affaires de 7,6 milliards USD, en hausse de 5 % ; +8 % à périmètre comparable
  • Résultat des opérations de 2 975 millions USD ; marge de 39,3 %
  • EBITA d’exploitation 1 de 988 millions USD ; marge1 de 13,1 %

Lire plus...


 

Portrait

  • Prev
Depuis février 2021, Martin Stephenson est le nouveau président et directeur général de Signify ...
Marcos Simard a récemment été nommé directeur général de WESCO et Anixter EES Montréal ( Electrical ...
Rob Dewar est président d'AD Canada depuis janvier dernier, alors que l’entreprise mère annonçait ...
Il y a six ans, en février 2015, j'ai interviewé David Nathaniel et intitulé le profil que j'avais ...
À la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe ...
« N’oublie jamais de garder une vue d’ensemble. » Ces mots sont ceux du père de Jason ...
Électrimat est une entreprise indépendante de propriété québécoise spécialisée depuis 40 ans dans ...
Il y a un peu plus d’un an je rencontrais Louis Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada, lors ...
Fondé en 1986 par Warren Osak, Electromate se spécialise dans les solutions robotiques et ...
Nouvelle figure à la tête de l’unité d’affaires électrification et d’ABB Canada, Éric Deschênes ...

Nouveau Produits

  • Prev
Le système modulaire Linx distribue élégamment deux circuits d’alimentation CA de 20 ampères ...
Les orteils asymétriques gauche et droit en fibre de carbone non métallique offrent un ajustement ...
La famille STACK est maintenant complète ! Ces quatre solutions à plusieurs niveaux de performance ...
Le PWB-CMU8 est le premier boîtier mural dédié à la maçonnerie conçu pour être installé dans des ...
Les boîtiers de sortie de conduit Appleton™ antidéflagrante et antipoussière GR, GRF et GRTS sont ...
Présentation du NOUVEAU fusible limiteur de courant à gamme complète Hi-Tech Valiant™ pour ...
Le modèle SYM-IN « In Table » offre une interface utilisateur attrayante tandis que la construction ...
Le LE980LED est un éclairage de zone à LED incroyablement lumineux qui est suffisamment puissant ...
Klein Tools présente des clés à molette réglables mises à jour, maintenant avec des mâchoires plus ...

LUNA LitelineLiteline offre une un vaste choix de luminaire encastré pour des applications résidentielles et commerciales. Avec ses performances impressionnantes, la série Luna propose des luminaires encastrés directionnels très conviviaux.

Plusieurs options pour tous vos projets:

- Ouverture de 2" à 6"
- Rond ou carré
- Inclinables ou fixes
- Noir, blanc, stainless brossé et plus encore!

Lire Plus...


 

Evr-Green DCEvr-Green DC — Borne de recharge de niveau 3 à usage public.Elle inclut les services de mise en réseau ChargePoint.Elle inclut un (1) CCS1 et un (1) câble de charge CHAdeMO.Borne de recharge de niveau 3.Elle inclut un kit de montage en béton.Conforme aux options FTA et FHWA Buy America et OCPP 1.6.Elle doit être achetée avec le plan de service Enterprise Cloud (Network) et la mise en service de la station.

  • Dispose de deux types de connecteurs (CCS1 et CHAdeMO) pour une charge CC rapide des derniers véhicules électriques (Tesla peut être chargée à l’aide de l’adaptateur fourni par Tesla).

 

Lire plus...


 

Une étude de Schneider Electric montre que les propriétaires canadiens sont impatients d’adopter la technologie de la maison intelligente

 

Schneider ElectricAlors que le coût de la vie continue d’augmenter, les propriétaires canadiens recherchent de plus en plus des solutions qui les aident à économiser de l’énergie et à réduire leur empreinte carbone.


De nouvelles données d’une étude récente menée par Schneider Electric, le chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, révèlent que 73 % des propriétaires canadiens ont vu leurs factures d’électricité augmenter au cours de la dernière année...

 


Lire Plus...


 

Efficacité énergétiqueLe 31 mars dernier, à l’occasion d’un événement LinkedIn live, Laure Kleiss, Directrice France ABB Motion, Julien Ollivier, Directeur Division Marine, Alfa Laval France and North West Africa et François Frey, Fondateur d’Esprit de Velox ont présenté l’importance de l’efficacité énergétique comme un levier décisif pour relever les défis environnementaux.

Ils se sont appuyés pour cela sur le programme Esprit de Velox de recherche en mer et d’innovation responsables, vitrine ambitieuse d’une efficacité énergétique hors du commun. Le point sur les principaux enseignements.

Lire Plus...


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2022 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil